1. #1
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour à toutes et à tous,
    Il y a du nouveau à l'Ofiice français de l'immigration et de l'intégration (OFII), un service du gouvernement français. L'équipe à changé! Nous avons aussi déménagé, pour mieux vous servir! Nous avons rejoint les locaux du centre local d'emploi de Ste-Foy, au 4e étage du 1020 route de l'Église.

    Pour présenter les services de l'OFII, il faut savoir que nous sommes le seul organisme sur la ville de Québec à accueillir et accompagner spécifiquement les français, ainsi que les ressortissants des pays membres de l'espace Schengen, dans leurs démarches de recherche d'emploi.

    Nos services sont gratuits et sur RDV:
    -rédaction de CVs et lettres à la façon québécoise
    -mise en relations avec des entreprises de la région de Québec
    -nous bâtissons ensemble une stratégie de recherche d'emploi en fonction de vos objectifs
    -organisation de conférences et d'ateliers sur les différences culturelles (et il y en a pas mal, croyez-moi) et d'autres thèmes...

    Ariane Gingras et Louis Laliberté, Conseillers en Emploi et Immigration Professionnelle.
    Pour que nous puissions vous accompagner, n'hésitez pas à prendre RDV avec nous.
    Le numéro: 418-682-3275 (laisser un message si nous ne sommes pas là) et écrivez-nous à notre adresse courriel: quebec *at* ofiicanada.ca (remplacer le *at* par @)
    adresse: 1020 route de l'Église (Ste-Foy), 4e étage à Québec

    Voilà! Maintenant, vous savez que vous n'êtes pas seul et livré à vous-mêmes car nous pouvons vous accompagner dans vos recherches! Alors profitez-en!!!
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca


  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Merci de nous avoir communiqué ces informations!

    Ayant bénéficié de vos services à mon arrivée, je ne peux que conseiller aux nouveaux arrivants de passer vous voir!
    Vos conseils ont été précieux et m'ont permis de trouver du travail grâce à un CV correctement calibré, une connaissance des différences entre l'Europe et le Québec au point de vue des entrevues et un petit réseau créé à partir des rencontres faites à l'OFII.


  3. #3
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    256
    Likes reçus
    64
    Y a t il la même chose pour montreal?

  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363

  5. #5
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    256
    Likes reçus
    64
    Merci beaucoup. Ca va nous aider à notre arrivée!

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai contacté l'OFII de Montréal pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller pour m'aider dans la recherche d'un emploi, mais ceux-ci ne sont disposés à me recevoir car je suis belge et que je n'ai pas de lien particulier avec la France. Pourrai-je savoir comment tu t'y es prise? Merci

  7. #7
    Anonyme
    Moi je leur dit que j'ai perdu mon emploi depuis peu et que j'ai besoin d'aide et on me répond quoi : "Je peut rien faire pour vous"

    J'en suis presque à ma 3ème semaine sans travail et j'entend que ça : On peut rien faire pour vous !

    J'aimerais tenter ma chance à Montréal mais j'imagine qu'on va me dire la même chose.
    Là je sais pas quoi faire.

    En gros : Statut de résidente permanente toujours en cours, en recherche active d'un emploi, vis avec le reste de ses économies et souhaite partir de Québec aller à Montréal, avant qu'il soit trop tard.

  8. #8

    Messages
    516
    Likes reçus
    107
    Message de Pumpkin
    Salut,
    J'ai contacté l'OFII de Montréal pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller pour m'aider dans la recherche d'un emploi, mais ceux-ci ne sont disposés à me recevoir car je suis belge et que je n'ai pas de lien particulier avec la France. Pourrai-je savoir comment tu t'y es prise? Merci
    Il faut être francais ou avoir vécu en France juste avant de s'installer au Canada

  9. #9
    Avatar de blinou49
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Help Help .
    Bonjour,
    Je tente d'écrire à l'OFFI avec cette adresse : [email protected] et je reçois un mail m'indiquant que l'adresse n'est plus valide ! Quelle est la bonne adresse svp ????

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de blinou49
    elp Help .
    Bonjour,
    Je tente d'écrire à l'OFFI avec cette adresse : [email protected] et je reçois un mail m'indiquant que l'adresse n'est plus valide ! Quelle est la bonne adresse svp ????
    Bonjour,

    En faisant une petite recherche sur le forum, tu serais tombé sur ce message : https://pvtistes.net/forum/quebec/25...ml#post1057433

  11. #11
    Avatar de blinou49
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    En faisant une petite recherche sur le forum, tu serais tombé sur ce message : https://pvtistes.net/forum/quebec/25...ml#post1057433
    Toutes mes excuses murielj, c'est de ma faute , merci pour l'info, je découvre votre site et j'ai fait ça un peu dans le speed !


  12. #12
    Avatar de Joyouyou
    Joy 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à vous joindre par téléphone et par e-mail.
    J'aurai besoins de certains renseignements.
    Pouvez-vous me dire où puis-je vous joindre ?

    Cordialement,
    Joy Monnier

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Joyouyou
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à vous joindre par téléphone et par e-mail.
    J'aurai besoins de certains renseignements.
    Pouvez-vous me dire où puis-je vous joindre ?

    Cordialement,
    Joy Monnier
    En fait ils ont cessé leur activité au Canada : La représentation de l’OFII a cessé ses activités au Canada au 31 décembre 2015

    La représentation de l’OFII a cessé ses activités au Canada au 31 décembre 2015


    L’évolution de la réalité des flux migratoires ne justifie plus l’implantation permanente de l’Office français de l’immigration et de l’intégration au Québec (OFII). La représentation de l’OFII à Montréal, ouverte en 1990, a fermé ses portes le 31 décembre 2015.
    L’Office français de l’immigration et de l’intégration, opérateur de l’Etat en charge de la gestion des flux migratoires, dont le siège est à Paris et qui est présent au Québec depuis 25 ans, a vu, au fil du temps, ses activités, ses moyens et ses priorités réorientés tant en France qu’à l’étranger.
    C’est dans ce contexte en mutation qu’est intervenue la fermeture du bureau de l’OFII à Montréal qui assurait, depuis sa création, une mission d’accompagnement socio- professionnelle et d’information des Français au Québec et, plus récemment, une mission d’aide aux entreprises et aux candidats canadiens dans la mobilité professionnelle vers la France.

  14. #14
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Quel organisme faut-il allez voir maintenant que l'OFII a fermée?

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Escillo
    Quel organisme faut-il allez voir maintenant que l'OFII a fermée?
    Salut Damien,

    Tu aimerais avoir de l'aide pour quelle démarche?

  16. #16
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Bonjour Tiphaine,

    J'aimerais avoir de l'aide surtout au niveau du CV et de la lettre de présentation, car je ne vais pas alourdir mon bagage avec 50 feuilles, et pour avoir une "vérification" tant sur mon anglais que sur la mise en page ^^

    Et j'aurais bien aimé visité un organisme pour voir si ils sont comme un classeur d'offres, un peu comme fait le Mission Locale en France, avec le classeur dans la salle d'attente

  17. #17
    Avatar de CITIM
    LaeTitia 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de Escillo
    Bonjour Tiphaine,

    J'aimerais avoir de l'aide surtout au niveau du CV et de la lettre de présentation, car je ne vais pas alourdir mon bagage avec 50 feuilles, et pour avoir une "vérification" tant sur mon anglais que sur la mise en page ^^

    Et j'aurais bien aimé visité un organisme pour voir si ils sont comme un classeur d'offres, un peu comme fait le Mission Locale en France, avec le classeur dans la salle d'attente
    Salut,
    Tu peux prendre contact avec la CITIM. Ils offrent un atelier chaque semaine pour les PVT :
    Résidents temporaires | citim|Service d'aide à l'emploi pour les nouveaux arrivants français et francophones au Québec

  18. Mat

  19. #18
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Merci pour le site,

    mais comme je souhaite m'installer durablement, toutes dépenses secondaires est à exclure si je veux rester le plus longtemps possible au Canada avant de reçevoir ma RP ^^

    J'ai pris l'habitude de toujours faire rentrer de l'argent sur mon compte avant de faire des dépenses, donc dès mon arrivé les frais vont s'accumuler, et dépenser 40$ sans certitudes d'avoir un emploi ensuite, je ne suis pas partant, désolé.

  20. #19
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Escillo
    Merci pour le site,

    mais comme je souhaite m'installer durablement, toutes dépenses secondaires est à exclure si je veux rester le plus longtemps possible au Canada avant de reçevoir ma RP ^^

    J'ai pris l'habitude de toujours faire rentrer de l'argent sur mon compte avant de faire des dépenses, donc dès mon arrivé les frais vont s'accumuler, et dépenser 40$ sans certitudes d'avoir un emploi ensuite, je ne suis pas partant, désolé.
    Salut,

    Tu peux regarder aussi du côté d'emploi québec c'est l'équivalent de notre pôle emploi pour voir un peu les offres
    Après je te conseille de regarder ces discussions:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...ncophones.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...anadienne.html

  21. #20
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Je reviens sur ce sujet car il y a une chose importante qui m'es venu à l'esprit: est-ce que la CITIM fait les impressions de CV ou alors vous êtes allés les imprimer à un autre endroit?

Page 1 sur 2 1 2