1. #21

    Messages
    26
    Likes reçus
    28
    ohla! igloofest = dehors et musique à donf, c'est sympa mais peut être pas le meilleur lieu pour papoter!!

    .... sinon ya la brasserie "3 brasseurs" vers berri-uqam, ya des tables avec moins de musique de fond au dernier étage puis ça reste central dans mtl.. (moi je propose juste le seul lieu que je connaisse pour le momen!! ) j'vous dirais si je peux me joindre à vous, mais à priori ça serai ok...
    voiloush, je propose, vous disposez!!
    bizzz

  2. #22
    Avatar de Bip
    Bip
    Bip est déconnecté
    Sarah

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Vendredi est ok pour moi aussi!
    Par contre pour le lieu, je ne connais pas assez le centre ville, désolée... Igloofest ne me semble pas terrible pour papoter. Comme dit Marine, ca va être froid+musique. Une brasserie serait sympa

  3. #23

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    J'suis assez d'accord avec Momomia... si on veut discuter, il faut mieux un endroit un peu plus calme.

    Les 3 brasseurs, j'aime bien aussi. Dans le meme style et pas très loin non plus, il y a le pub sainte Elizabeth (5 min a pied de Berri). Ils font un "4 à 8" avec la pinte de microbrasserie à 4$.

    Si certain(e)s ont d'autres lieux sympas en tetes, proposez!

    A+

  4. #24
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Bonjour,
    Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule en biologie en PVT à Montréal à la recherche d'un emploi.
    J'ai un diplome d'ingénieur en biologie, spé R&D, stage de fin d'études fait à Clarins en 2008 et depuis, bahhh.... je cherche du travail en France!
    J'en ai eu marre et me voila now en PVT depuis mi oct 2010.
    Je ne trouve 1 pas d'annonce ou très peu et 2, personne ne répond!!!
    mais l'espoir est la, et Montréal j'adooore, je suis heureuse ici!!!!!!

    vendredi oué, why not, je finis à 14h mais commence à 6h le lendemain (je travaille à Tim Hortons )

    A++
    Eglantine

  5. #25
    Avatar de Sandrachoupy
    Sandra 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je suis déçue de ne pas pouvoir venir (j'ai une bonne excuse, toujours sur le vieux continent^^). J'espère que vous serez opé pour refaire une soirée en mars. Bon courage et bonne soirée à toutes ^^

  6. #26

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Et sinon il y a aussi la possibilité de se tourner vers la recherche publique. Sur les sites des universités et des centres de recherche il y a parfois des annonces pour le recrutement de techniciens, assistants de recherches, chefs d'équipes etc...
    C'est en cherchant sur ce genre de site que je suis tombée sur mon post-doc.

    En tous cas bon courage ! Partout les places sont trop rares ...

  7. #27

    Messages
    26
    Likes reçus
    28
    et bah, disons vendredi soir, pub st elizabeth (sympa la pinte à 4 dollars, jadore!) vers 5h (enfin 17h...)...
    Etant donné que cette rencontre est de personnes anonymes pour les unes et les autres (héhéhé)... je vous propose qu'on vienne avec un objet pour nous distinguer et qu'on posera sur la table..
    Je me lance : j'aurai dans ma main un petit hippopotame argenté (un pti jouet koi)... voila, et je repondrai au doux prénom de MARINE

    Au plaisir de vous rencontrer vendredi..

  8. #28

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Ok pour moi! Je débauche à 16h donc je devrais etre là à l'heure!

    Comme mon pseudo l'indique, moi c'est Angéline (et puis vous avez ma tete sur la petite photo a gauche )
    Mon petit objet....heuu...un bonnet écru

    Pour info, il y a un etage, donc n'oubliez pas de le vérifier pour voir si certaines sont déjà là!

    A vendredi!

  9. #29

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok pour moi aussi !

    Pareil, je garderai mon bonnet sur la tête (gris) !

    On peut aussi en arrivant prévenir les serveurs qu'il va y avoir du monde en PVT et leur demander s'ils peuvent diriger les nouvelles arrivantes.

    A vendredi alors !

  10. #30
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Hello ! Je trouverai plus simple de s'attendre devant, si on rentre, chacune risque de s'assoir à une table sans se trouver, pour peu qu'i y ait du monde... On peut dire 17h devant le pub?

  11. #31
    Avatar de Bip
    Bip
    Bip est déconnecté
    Sarah

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Devant le pub c'est pas mal je pense!
    Ok vendredi 17h. Mon prénom est Sarah et j'aurais un bonnet beige.
    A vendredi !

  12. #32
    Avatar de lola0087
    valerie 43 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de Canada4ever
    Bonjour,
    Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule en biologie en PVT à Montréal à la recherche d'un emploi.
    J'ai un diplome d'ingénieur en biologie, spé R&D, stage de fin d'études fait à Clarins en 2008 et depuis, bahhh.... je cherche du travail en France!
    J'en ai eu marre et me voila now en PVT depuis mi oct 2010.
    Je ne trouve 1 pas d'annonce ou très peu et 2, personne ne répond!!!
    mais l'espoir est la, et Montréal j'adooore, je suis heureuse ici!!!!!!

    vendredi oué, why not, je finis à 14h mais commence à 6h le lendemain (je travaille à Tim Hortons )

    A++
    Eglantine
    Coucou!
    Voilà le lien dont je t'avais parlé, lien qui pourra être utile à tous!
    profil de l'industrie pharmaceutique et biotechno
    C'est un répertoire avec toutes les entreprises du domaine...

    Ma solution pour trouver un job (dans le public) :
    -Biblio des chercheurs, 3 dernières publies
    -Lettre de motivation extrèmement ciblée
    -CV à la française (révisé par une coach)
    -Candidatures spontannées exclusivement, transmises par mail
    -Harcèlement téléphonique, pour le suivi

    Résultat:
    -une centaine de candidatures
    -plus de 3/4 de réponses
    -5 entretiens, mais seulement un seul avec un poste à la clef, en effet les autres étaient soit pour me proposer une thèse, soit pour faire marcher le réseautage...
    -Actuellement, j'occupe un poste d'agent de recherche à temps partiel, au centre de recherche du CHUM...

    Voili, voilou

    J'espère que ces infos poourront vous aider...
    Tenez moi au courant si vous refaites une petite soirée...
    A++

    Valérie


  13. #33

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Je vous encourage à regarder dans LinkedIn, faîtes une recherche avancée dans votre industrie et vous devriez trouvez des personnes.

    Regardez aussi les groupes dans votre domaine ou recrutement dans votre domaine.
    Faîtes des demandes pour rentrer dans un groupe en mettant l'autorisation pour qu'un autre membre du groupe puisse vous contacter

    Vous pouvez toujours essayer de demander à une personne de l'appeller juste 5 minutes durant l'heure du lunch pour avoir son avis. De dîtes pas que vous chercher un emploi mais êtes ouvert à des opportunités dans votre domaine.

    Enfin participez aux questions sur Linkedin Answers (en anglais)

    Bon courage.

  14. #34
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    j'arrive un peu après la bataille et je ne sais pas si vous êtes toujours connecté à ce forum mais je jete une bouteille à la mer. Je voulais savoir si vous aviez trouvé un job dans les biotech avec vos master durant votre PVT ? Si le bénévolat ça marche bien pour s’insérer dans ce secteur ? Vous qui avez vu des offres sur places est-il nécessaire d'être affilié à un ordre pour trouver du boulot là bas dans notre domaine ?

  15. #35
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Salut Marine. Pour ma part, je n'ai pas trouvé de boulot en biotech pendant le pvt. J'ai cependant trouvé rapidement un travail dans un tout autre domaine très facilement. Je pense que ce n'est pas évident de trouver un boulot dans notre domaine quand tu n'es pas résident permanent (je parle bien sûr des métiers type ingénieur/chargé de projet R&D..). Ce sont plus rarement des missions, et comme en pvt tu ne peux rester qu'un an, les employeur doivent être frileux. Attention, je ne dis pas que c'est impossible ! Tu peux aussi mettre en avant ta volonté de rester plus longtemps en enchainant avec un visa jeunes professionnels pour convaincre les employeurs de ta volonté de rester sur le territoire et de d'impliquer dans l'entreprise.
    Pour le côté bénévolat, j'avais effectivement entendu que c'était un bon moyen de s'intégrer. Maintenant, dans notre secteur, il faut être inspiré...Je ne vois pas trop comment y accéder, quel type de poste peuvent être assumer par un bénévole ?
    Pour l'ordre, cela n'est vrai que si tu as un diplome d'ingénieur (école d'ingé).
    Tout cela dit, rien n'est impossible ! Je peux te dire que nous avons passé une super année, nous sommes d'ailleurs en procédure de demande de résidence permanente !
    Bon courage !

  16. #36
    Anonyme
    Pour le côté bénévolat, j'avais effectivement entendu que c'était un bon moyen de s'intégrer. Maintenant, dans notre secteur, il faut être inspiré...Je ne vois pas trop comment y accéder, quel type de poste peuvent être assumer par un bénévole ?
    Peut-être comme femme de ménage dans un labo ? C'est vrai que moi aussi je n'arrive pas bien à voir quelle mission tu peux avoir en tant que bénévole dans notre secteur...

    Pour l'ordre, cela n'est vrai que si tu as un diplome d'ingénieur (école d'ingé).
    Sais-tu si comme en France il y a des postes qui on les mêmes responsabilités qu'un ingénieur mais qui ne s'intitulent pas ingénieur et qui ne nécessite pas de diplôme d'ingénieur ?

    En attendant ta résidence permanente tu as pu retrouver du boulot en France dans ton secteur d'activité ? D'avoir eu une année à l'étranger et dans des domaines pro qui non rien à voir avec ta formation d'origine ça ne te pénalise pas trop ? Je te demande ça car de ce que j'en ai vu et entendu si tu ne fais pas de bio pendant 2 ans et bien tu est comme qui dirait un peu périmé sur le marché Français...

    Merci en tout cas pour ton message

Page 2 sur 2 1 2