Salut à tous !
Nous voici arrivés à Montréal depuis un peu plus de 3 mois déjà : ça passe trop vite ! Tout va bien pour nous : appart et travail pour nous 2, mais voilà...
Mario a trouvé dans son domaine : vente de TV, home cinéma, etc, ce qu'il faisait en France depuis 10 ans. Au passage, si des futurs pvtistes lisent ce poste, son expérience est plutôt encourageante car embauche très rapide, et salaire plutôt sympa...
Concernant mon cas, c'est autre chose. J'ai un master de biotechnologies, et j'ai travaillé comme chargée de projet recherche et développement en France. J'ai postulé à pas mal de job, et fais des candidatures spontanées, mais ça ne mort pas du tout. J'ai suivi les conseils d'un autre pvtiste et je me suis inscrite comme bénévole dans une asso appelée "Science pour tous", qui a pour but de rendre les sciences accessibles à un large public. C'est vrai que ça peut faciliter le "réseau".
Je ne suis pas à la rue, puisque je travaille dans un resto en attendant, mais j'aimerais vraiment retrouver quelque chose dans les sciences. Pas forcément chargée de projet, mais du moment que ça touche aux sciences, je prends !
Alors, si quelqu'un lit ce poste et travaille (ou pas !) dans le domaine des biotech (bio pharmaceutique, nutraceutique, environnement) , n'hésitez pas à me contacter ! Si d'autres personnes sont dans mon cas, réagissez à ce poste qu'on se soutienne !!
Je ne suis PAS ENCORE découragée car ça ne fait QUE 3 mois qu'on est là, mais c'est vrai que ça passe vite et les questions emploi de perfectionnement et RP se posent rapidement.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Bye Bye
Charlotte