- 22/01/11, 21:07 #1Incarner le mec cool ou la nana décontract’ en toutes circonstances, c’est bien, si si. Mais des fois, avoir un poil de stress est nécessaire. Ne serait-ce que pour réfréner ses pulsions naturelles et éviter de se vautrer lamentablement en entretien. Voici quelques phrases à ne prononcer sous aucun prétexte (ou à ne plus prononcer, mais qu’importe, le mal est fait).
- Moi, les horaires, ça me débecte.
- Ça ne vous dérange pas si je fume pendant l’entretien ?
- Je n’ai pas emmené mon CV, je préfère l’oral.
- Mon principal défaut ? La paresse.
- Et vous avez rencontré beaucoup de candidats ? Parce que je ne suis pas trop compet’friendly, si vous voyez ce que je veux dire.
- Non, je n’ai pas lu l’annonce, c’est ma mère qui m’a forcée à venir vous voir.
- L’esprit d’équipe ? Ça dépend pour quoi en fait.
- Les ordres, ça n’a jamais été mon truc. La hiérarchie, c’est une idée hyper surannée quoi.
- Les diplômes, ça sert à rien.
- Et surtout, soyez rassuré : je ne couche jamais avec mes collègues. J’ai déjà eu assez d’ennuis comme ça.
- Y’a moyen d’avoir la moitié du salaire au black ?
- J’ai fait une dépression l’année dernière, ça me ferait du bien de bosser maintenant.
- Excusez-moi, je vous coupe, je dois absolument répondre à cet appel.
- Je peux avoir un Mac ? Je déteste les PC. C’est vraiment trop moche.
- Je suis un peu crevée là, j’ai bourlingué hier soir.
Et vous, vous voyez d’autres phrases à ne jamais, NON JAMAIS sortir en entretien ?
source : Topito : le site des petites top listes et classements - humour, insolite, utile, et découverte !Dernière modification par Starbuk ; 23/01/11 à 02:16.
-
- 22/01/11, 21:20 #2
- 22/01/11, 21:26 #3Oui évidemment
- 22/01/11, 21:27 #4Effectivement.
A un détail près, la numéro 9 ça ne me semble pas impossible de l'entendre ici, de la part du candidat ou du recruteur...
- 22/01/11, 21:30 #5Tro caricatural en effet,
sa c'est le cas d'une mec qui touche une bonne indémnité assedic et que l'on obligé a faire cette entretien!!!! et il fait tous pour pas avoir la job!! lol
abdes
- 22/01/11, 21:32 #6pour le 9 je connais une personne qui l'a fait et qui a eu son Mac (en France dans une société assez connue et qui est une filiale d'Orange)
Pour les horaires aussi, mon ancien patron a eu un candidat qui lui a clairement dit qu'à 17h il arrete le travail (à Montreal)
ensuite pour la majorité des ces phrases ,je pense que l'entretien se déroule dans un bistrotDernière modification par Riad ; 22/01/11 à 21:35.
- 22/01/11, 21:43 #7Pour un pari, je serai capable de sortir les 15 phrases, et d'enregistrer l'entretien, rien que pour le trip.
- 22/01/11, 21:45 #8
- 22/01/11, 23:03 #9ça me rappelle un peu ça:
Lettre de motivation
Jean-Pierre Péchou
Innsbruck, le 29 mai 20017, boulevard de la Cerisette -
35 000 RENNES ;
e-mail : [email protected]
A l’intention de Madame Frédérique ROULE*
Objet : demande stage
Respectable Madame,
Actuellement en année d’étude en Autriche à Innsbruck, j’étudie sérieusement et de manière appliquée à l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes depuis septembre 1999.
Si tout se passe bien (que Dieu me garde !), je serai diplômé fin-juin 2002 prochain.
J’ai franchement envie de faire mon stage de fin d’études dans votre prestigieuse entreprise (ce serait pratique pour me loger : en effet mes grand parents paternels habitent Boulogne) où les stagiaires ont sûrement un VRAI boulot.
Le salaire pratiqué dans les agences de communication me chagrine un peu mais je suis sûr que vous saurez faire un effort quand vous aurez découvert mon extraordinaire potentiel. Ce stage de cinq à six mois débuterait idéalement début juillet.
Pour être honnête, je ne suis pas un fainéant mais je ne veux pas me tuer à la tâche.
Votre société où il fait bon travailler (Wunderman c’est wunderfull), filiale du si prestigieux groupe TBWA, est connu et reconnu de tous les acteurs du marketing direct.
Mon entrain, mon humour et mon self-control dans les situations les plus extrêmes comptent parmi mes innombrables atouts. Atouts dont j’aimerais vous apporter la preuve.
Mes expériences chez Breizh Régie et chez Mac Donald m’ont affûté comme une liane.
C’est pourquoi, vous l’aurez compris j’imagine, je sollicite gracieusement un stage en communication chez vous qui contribuerait grandement à lancer une carrière professionnelle que je sais d’avance pleine de promesses.
Je fais preuve d’une créativité à faire pâlir Jacques Séguéla, créativité qui me vaut d’ailleurs l’admiration de toute ma famille. J’ai pu faire progresser cette année ce sens créatif en m’attelant à redécorer le bât. B de ma résidence universitaire ici à Innsbruck. Ceci a réveillé le requin de communication qui sommeillait en moi.
Conscient que cette modeste lettre de motivation (exercice qui n’a jamais été mon point fort aux dires de mes professeurs) ne saurait suffire à mettre en avant l’exhaustivité de mon entière personnalité, je vous propose qu’on se rencontre dans votre bureau lundi 17 juin (lendemain de mon retour d’Innsbruck) vers 10h00 pétantes. J’apporte les croissants, je vous dois bien ça. Je suis sûr que l’on aura plein de choses à partager et que tout ira comme sur des ROULEttes*.
Je vous prie d’agréer, estimable Madame Roule*, mes respectueuses, chaleureuses et honnêtes salutations sincères autant que distinguées, cela va de soi.
Jean-Pierre PECHOU 7, boulevard de la Cerisette
35 000 RENNES - 02 40 40 12 58 (tel. parents Nantes)
e-mail : j- [email protected]
23 ans, marié
permis B
FORMATION
Octobre 2001 à juin 2002 : semestre d’échange en Autriche à l’université d’Innsbruck, meilleure école de commerce autrichienne, réputée internationalement.
depuis 1999 : Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, troisième année. Spécialisation logistique agroalimentaire.
1997-1999 : Classe préparatoire aux grandes écoles de commerce (option scientifique) à Chateaubriand.
1997 : Baccalauréat, série scientifique. Mention B (Mais presque TB car 15,9/20 !).
Allemand Courant.
Anglais : Courant.
Togolais : Quelques notions.
Breton : Courant (degermat an Breizh).
Informatique
Maîtrise de Word, Excel, Power Point et Access 2000.
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2001, avril-juillet : stage de logistique à la coopérative maritime de St Malo : assistant responsable commande « cannes à pêche, leurres et hameçon ».
2000, juin-août : stage de première année : stage de vente en restaurant chez Mac Donald. J’y ai appris le management du hamburger et la gestion du portefeuille d’un client.
1998, juillet : job d’été dans la communication chez Breizh Régie (colleur d’affiches 4x3).
1997, juillet : hôte de caisse Decathlon Rennes.
CENTRES D’INTERETS
Sport : supporter passionné et assidu du Stade Rennais (« Aux armes, aux armes, nous sommes les Rennais et nous allons gagner ! »).
Activité associative : membre actif du Club des Pêcheurs Amateurs De Pacé- District (CPADPD).
A mes heures perdues : grand inventeur de slogans publicitaires (ex : « Citroën, des voitures qui en valent la peine ».)
-
- 22/01/11, 23:29 #10C'est bien de citer ses sources aussi Starbuck, à moins que ce soit toi qui ait initialement écrit le post?
Top 15 des trucs à ne pas dire en entretien d
j'ai trouvé ça "trop" aussi. C'est marrant les listings où tu te dis "naaaan, il a pas dit ça quand même?!". mais là ça m'étonnerait que quelqu'un ait sorti la moitié de ces phrases..
- 22/01/11, 23:48 #11
- 23/01/11, 00:55 #12La 13 me semble tout a fait probable ici aussi.... le Blackberry greffé a la main n'est pas un mythe...
Bien sur c'est caricatural! mais desfois je pense que ca ne doit pas etre trop loin de la réalité!
Un peu d'humour ne fait jamais de mal
-
- 23/01/11, 01:20 #13
-
- 23/01/11, 02:15 #14
-
- 23/01/11, 03:14 #15
- 24/01/11, 02:43 #16PErso je suis sur que ces phrases sont du vécu.
Un ami a dit que son principal défaut était la paresse ( à la question "Quel sot vos défaut" il a été pris de court ^^) et j'ai déjà entendu parler du mec qui répond au tel en entretien.
Non vraiment, ils y 'a des gens qui sortent ce genre de phases
- 25/01/11, 01:35 #17Bien joué le sujet ça m'fait penser à mon pote hassan à l'époque du BTS on cherchait un stage sur son CV il avait mit "livreur de pizza chez momo" et "vendeur à francs prix" (au lieu de Franprix), quand on a vu ça j'vous raconte pas les barres de rires qu'on c'est pris en classe, il été au top pour trouver un entretien de stage face à un recruteur
-
- 07/04/11, 06:28 #18
"Pour être honnête, je ne suis pas un fainéant mais je ne veux pas me tuer à la tâche"
"Conscient que cette modeste lettre de motivation (exercice qui n’a jamais été mon point fort aux dires de mes professeurs) ne saurait suffire à mettre en avant l’exhaustivité de mon entière personnalité, je vous propose qu’on se rencontre dans votre bureau lundi 17 juin (lendemain de mon retour d’Innsbruck) vers 10h00 pétantes. J’apporte les croissants, je vous dois bien ça"
+1 pour lallamira, ton post m'a tué, j'ai les larmes aux yeux. le mec qui a inventé cette lettre, faut absolument que je le rencontre!!
Moi qui ai bossé dans l'insertion professionnelle en France, je préparais des demandeurs d'emploi "en difficulté" à passer des entretiens, je peux vous dire que ces 15 choses là peuvent se produire en entretien!!J'ai vu des choses encore plus hallucinantes!!
- 07/04/11, 16:57 #19Dans mon ancienne boîte, j'ai été "recruteur" (avec mon collègue RH). À la question simple "Pourquoi souhaitez-vous venir chez nous ?", un des candidats a répondu : "C'est à 5 min à pieds de chez moi".
C'est honnête, c'est franc, mais ça fait juste un blanc monstrueux après... (on ne l'a pas pris mais pour d'autres raisons).
Et un autre sur la question "En tant qu'intégrateur web, vous serez amené à travailler en équipe avec vos collègues et parfois avec les clients. Vous sentez-vous à l'aise avec le travail collaboratif ?". Réponse : "Non. Je n'aime pas être dérangé dans mon travail."
Idem... Franc, honnête, mais... ça ne passe pas.
En définitive, ce ne sont pas des erreurs grossières, et je dirais même qu'elles sont fréquentes car dans le feu de l'action (entretien), le stress peut nous faire des vérités trop crues.Dernière modification par Zifnab Hydre ; 07/04/11 à 17:03.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.