1. #1
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J’aurais besoin d’aide, je viens d’arriver à Montréal dimanche dernier et ne sachant pas encore si je compte rester dans cette ville plus d’un mois (si je rencontre des difficultés à trouver un emploi je compte bouger sur Toronto).

    Je recherche donc un 1 ½ sur Montréal (craigslist, kijiji, metro etc….) à louer juste pour le mois mais je dois avouer que c’est assez difficile, ce que je vois est assez cher, la collocation ne m’intéresse pas vraiment, auriez-vous des pistes ?

  2. #2

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    As-tu essayer de regarder dans la section "petites annonces" des Pvtistes ?

  3. #3
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    oui mais je n'ai pas trouvé grand chose

  4. #4

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Surtout ne te décourage pas. Continue de chercher sur kijiji, easyroommate, craiglist, Metro, ... Et tu finiras bien par trouver quelque chose.

  5. #5
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Salut,

    N'oublie pas que les baux s'arrête, pour la plus part, au 1er Juillet. Donc si tu reprend un bail se terminant à cette date ça te fais 3 mois 1/2 à Mtl juste le temps de chercher un emploi
    Sinon il y a le site Location Vacances Montagne France : Appartement Chalet Savoie, Alpes. Maison Villa en Espagne Italie ou tu pourras trouver des logements à la semaine/mois. Mais les prix s'envolent très vite... :/

  6. #6
    Avatar de even
    Even & Natacha

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Location studio meublé Montréal, Studio à louer Alcôve - Studio Meublé Montréal
    C'est un peu cher plus ou moins 1000$ mais c'est tout compris (internet + télé + téléphone...) et suffisamment bien équipé.
    J'avais pris ça à mon arrivée et le studio était situé rue Durocher, à côté de la station de métro place des arts

  7. #7
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    merci mais 1000$ c'est beaucoup trop cher pour moi, tout compte fait je demande s'il ne serait pas mieux de chercher une collocation, mais je ne se sait pas comment cela se passe au Quebec, si je décide de quitter la colloc au bout d'un mois ou deux dois-je trouver une personne pour me remplacer ?

  8. #8

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Il faut que tu cherches une colocation où les courtes durées sont acceptées. Tu verras que les prix des colocs sont raisonnables.

  9. #9
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    j'ai trouvé un appart en colloc à deux juste en face du parc du mont royal pour 525$ mais je me demande si ce n'est pas un peu cher

  10. #10

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    525$ pour un mois ? Tout est compris dedans (internet ...) ?

  11. #11

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    slt moi c'est sophie, sa tombe bien parce que moi je part bientot en France et j'aurai besoin que quelqu'un reprenne ma chambre pour le mois d'Avril si sa t'interesse c'est 435 dollars tt inclus situé pres du marché jean talon. c'est en collocation par contre. Le petit plus c'est que ils sont super sympa, on s'arrange souvent les uns envers les autres et l'ambiance est plutot cool. si tu est intéressé envoi moi un message sur mon profil et on pourra en discuter A plus sophie