1. #1
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me demandais s'il y a actuellement des Belges à Quebec et si oui, qu'ils se dénoncent Je sais qu'ils sont nombreux à Montreal et je medemandais donc ce qu'ilen est pour Quebec.

  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Allo Aleksandra!

    Il y a moi! Ça fait 1.

    Il y en avait un autre qui est parti récemment pour l'Alberta.
    J'en connais encore 2 autres mais je les laisse se "dénoncer"!

  3. #3
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Allo

    Contente de te "rencontrer". De mon côté, j'en connais deux : mon copain et moi Tu viens de Liège en plus, ma maman habite à Visé et j'ai habité à Beaufays plusieurs années. Celui qui est parti c'est Cédric je suppose ^^ En fait, je demande cela car je me disais que ce serait sympa de se rencontrer entre Belges autour d'un bon Victor ou autre. Peux-être pourrais-tu contacter les deux autres pour qu'on puisse s'arranger ainsi qu'avec d'autres qui viendrait s'ajouter par la suite

  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Vous êtes à Québec?! Je pensais que vous n'étiez pas encore partis!
    Oui, on pourrait s'organiser une rencontre! Victor sur St Jean, ou...?

    Il s'agit bien de Cédric!

  5. #5
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Si si ça fait 6 mois qu'on est là parfait pour celui rue saint Jean. On est dispo à partir de la semaine prochaine donc pour le jour c'est comme ça arrange le mieux tout me monde


  6. #6

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Moi aussi je suis belge et me sens un peu perdue au milieu de tous les français, pas que ça ma gêne...
    Mais je serais ravie de rencontrer des belges et non seulement de pouvoir échanger sur un tas de choses et puis avoir un peu de soutien.
    Je pars seule et c'est la toute première fois que je pars à l'aventure comme ça dc je suis très stressée!
    Je pars le 27 avril 2011 avec Air Canada et je serais à Québec vers 16h!
    Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!
    Au plaisir de peut-être vous renconter!

  7. #7
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Hello Aylin!

    Il y a souvent des rencontres organisées à Québec et nous sommes plusieurs Belges à y participer régulièrement.
    Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dans la section "PVT Belge" du forum. Il y a une rencontre organisée à Liège au mois d'avril, la date n'est pas encore fixée mais n'hésite pas à y participer c'est très intéressant! (Voir dans la section "organisation des pvtistes/Sorties".
    Ne stress pas trop, tu verras, c'est pas si compliqué que ça!

    Pour la rencontre chez Victor la semaine prochaine, je suis libre tous les jours sauf lundi!

  8. #8

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse si rapide!
    Je me sens un peu perdue je dois dire pcq je n'ai pas du tout l'habitude des forums et chat et je passe d'un truc à l'autre et je suis ds le flou!
    Je vais regarder pour la réunion, ça peut être sympa, même si je viens de Wavre et non pas de Liège.
    Je serai à Québec dans un mois et ce serait super de pouvoir te rencontrer! J'avoue que ça fait tt de suite du bien de savoir qu'il y a possibilité de rencontrer d'autres belges. C'est juste dommage d'avoir trouver le site par hasard et seulement un mois avant mon départ...
    Merci de ton aide.


  9. #9
    Avatar de sarouni
    Sarah

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    coucou !! je suis aussi une belche une fois !! Moi je pars le 15 juin de Bruxelles !! je n'ai encore rien préparé ! je ne sais pas encore ou je vais dormir ni ce que je vais faire mais l'aventure ne me fait pas peur ! J'espère également rencontré pas mal de gens notamment des belches ;-)
    A bientot j'espère


  10. #10
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    @aylin si tu as des questions, n'hésite pas à me les envoyer en message privé
    @elobel: vendredi alors ?

  11. #11
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    @sarouni : et idem pour toi bien sûr

  12. #12

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    salut,

    je laisse ce message au nom de ma conjointe, qui est belge (bxl) et est sur Québec. Elle serait heureuse de pouvoir rencontrer d'autres belges de Québec.

    Peut-elle se joindre à vous ? Si oui, ça serait vendredi soir ? au Victor rue St-Jean ? quelle heure ?

    merci !

  13. #13
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Oui bien sûr, ce serait le vendredi de la semaine prochaine si cela convient à tout le monde et l'heure n'a pas encore été fixée

  14. #14
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    MAJ : Le rendez-vous aura lieu le Samedi au Victor de la rue Saint-Jean vers 19h30.

  15. #15
    Avatar de francois.be
    François 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello les belges!

    Je vous propose de se retrouver chez Victor ce dimanche 10 avril à 19h ?
    Car samedi, ça ne sera pas possible pour nous.

    Au plaisir de vous rencontrer chers compatriotes :-)

    Adeline & François
    un couple de Tournaisiens

  16. #16
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Pas de problème. Nico et moi seront là Dimanche

  17. #17
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    C'est bon pour moi aussi!
    A dimanche tout le monde!

  18. #18
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    J'ai réservé pour 5 ce soir à 19h au nom d'Aleksandra

  19. #19

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Qu'est ce que c'est que ces sorties discriminatoires autorisées seulement aux belges !!!
    Un début d'apartheid pvtiste ?

  20. #20
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    839
    Likes reçus
    363
    Message de walther
    Qu'est ce que c'est que ces sorties discriminatoires autorisées seulement aux belges !!! Un début d'apartheid pvtiste ?
    Non, pas de discrimination mais l'envie de rencontrer des compatriotes! Bien sympa d'ailleurs ce petit resto!

Page 1 sur 2 1 2