Salut tout le monde !
Je viens vers vous pour parler du bénévolat et de l'associatif à Montréal.
Je suis actuellement en stage à MTL depuis trois mois, j'arrive à la moitié de mon séjour ici.
J'ai cru comprendre que les Québécois aimaient beaucoup faire du Bénévolat ou participer à des association pour s'impliquer dans la vie de la ville en générale, pour aider les autres, etc.
Ce week end, je fais mon premier bénévolat ici avec la féria du vélo, le Tour de nuit hier, et j'enchaine avec le tour de ville demain dès 5h40 du matin.
Je trouve ça fun, et ça permet surtout d'être en contact avec les Québécois, de rencontrer plein de monde de différentes cultures, etc...
Du coup, je me demandais si vous, qui êtes à MTL depuis quelques temps déjà avez déjà participé à des assos ou du bénévolat à MTL ? Si oui, pour quelle association ou quels évènements ?
Je pense essayer de faire ça plus souvent jusqu'à mon départ, alors si vous avez des
bons plans autour de tout ça, je suis preneur, et qui sait, cela peut intéresser d'autres pvtiste aussi.
Merci d'avance pour votre participation à ce sujet, en espérant avoir des témoignages ou des
bons plans par rapport à tout ça !
Bonne fin de semaine à toutes et à tous !
Bye.