1. #1

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Hello tout le monde!

    Voilà, nous sommes arrivés il y a maintenant 4 jours, et après quatre coups de téléphones infructueux, nous sommes tombés sur une offre de logement qui nous plaisait bien : 2 1/2 tout meublé (nous ne voulions pas acheter des meubles etc), tout compris pour 720$ (donc électricité, chauffage, eau chaude, sauf internet et télévision).

    Donc le logement est en demi sous-sol, une grande cuisine toute équipe avec vaisselle, ustensiles, linge de vaisselle, laveuse, sécheuse, bouilloire, grille pain, table et chaises qui doit faire environ 20m², une sdb d'environ 7-8m² je dirais, avec baignoire, rangements, WC et lavabo, avec serviettes et une grande chambre d'environ 20m² avec lit double avec draps et un espèce de canapé. Il n'y a par contre ni TV ni internet.

    Alors voilà, ma question est : est-ce que ça vous parait cher ? Ce logement est situé sur le chemin de Ste-Foy (pas loin de l'avenue Cartier), il y a donc un bus qui passe juste devant l'appart.

    Merci de votre participation !

  2. #2
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    2 1/2 à ce prix est loin du métro pour moi c'est trop cher

  3. #3
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    En plus en demi sous sol, pareil que bna trop cher

  4. #4

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    On parle bien de Quebec, pas de MTL.. y'a pas de métro à Quebec

  5. #5
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    Oups pas vu le qc dans ce cas ne tient pas compte de mon com

  6. #6
    Avatar de Clara64
    Clara 42 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Salut Llaah, alors pour avoir activement recherché un meublé dans Montcalm et les environs, je pense que le prix est raisonnable, nous nous cherchions deux chambres et on a jamais rien trouvé à moins de 1000$ donc 720 je trouve que c'est correct, par contre pourquoi tu n'essayerais pas de négocier pour internet. Et autre point, as-tu déjà vécu en demi sous-sol?? Est-il assez lumineux au risque de déprimer un peu par manque de soleil Nous arrivons à Québec le 20 août, et nous avons trouvez notre bonheur à 100m du chemin St Foy et tout près de l'avenue Cartier : peut être voisine!!!!Bon et bien je te souhaite bon courage dans vos démarches.


  7. #7
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Ça me semble dans les tarifs pour le coin Montcalm. Tout inclus et meuble.

    Sent from my iPhone using pvtiste app


  8. #8
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Même meublé, 720$ je trouve ça cher, surtout pour un 2 1/2 en sous sol. Je suis resté 9 mois sur Bourlamaque (l'avenue parallèle à Cartier) et je payais (non-meublé) 750$ pour un 3 1/2. Et je suis parti parce que c'était trop cher. Tu devrais essayé de chercher dans St Jean Baptiste, les prix sont souvent plus bas et tu es toujours proche de tout.


  9. #9
    Avatar de Simon_Quebec
    Simon 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Hello,

    Pour avoir cherché et trouvé un appart dans Montcalm, je connais un petit peu le marché. Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter trop vite sur le principe 2 1/2, il y a des petits et des grands 2 1/2(j'adore le Québec mais je ne comprends tjs pas ce mécanisme de repères par pièces)

    A priori, c'est le prix du marché tout simplement, ou pas loin, pas forcément une affaire mais pas non plus trop cher donc. Internet est plus cher qu'en France, ne sous-estime pas cet aspect, entre 50 et 70 dollars en moyenne. Si tu trouves, un appart avec le net, tu peux bien le prendre en compte.

    Tu as bien raison de viser ce quartier, c'est le top pour nous!

    Le metro, c'est une chaine de magasins.


  10. #10

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Ok, merci à tous pour vos avis! Nous avons finalement décidé de le prendre, et pour internet nous aviserons. La propriétaire est dans l'immeuble encore un mois et nous donnera donc son pass lorsqu'elle sera présente, mais après on va essayer de négocier avec des voisins si on trouve...
    Sinon concernant la TV, comment ça marche ? je veux dire c'est comme en France, on achète un TV et on branche le câble à la prise et tout roule ou il faut payer un décodeur ou je ne sais quoi ?
    Merci à tous en tout cas!!!

  11. #11
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Message de llaah
    Sinon concernant la TV, comment ça marche ? je veux dire c'est comme en France, on achète un TV et on branche le câble à la prise et tout roule ou il faut payer un décodeur ou je ne sais quoi ?
    Pour ma part j'ai abonnement avec Vidéotron, mais je suis quasiment sur que si tu branche dans le mur tu auras Radio-Canada, V, Télé québec, en TK les postes de bases.


  12. #12
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Allo Llaah!

    Ce prix est assez important pour un 2 1/2 à Québec mais le quartier Montcalm est très prisé et les loyers sont donc élevés. Il est vrai que le quartier St Jean-Baptiste a une situation intéressante (proche du Vieux Québec, à moins de 10 minutes des principales lignes de bus 800, 801 ou 7) mais les logements que j'y ai visité étaient pour la plupart en mauvais état et ne possédaient pas de machine à laver. Bon, il y a au moins une laverie dans le quartier mais en hiver par moins 30... Tu vois ce que je veux dire!

    Les quartiers St Roch et Limoilou offrent souvent de bons rapports qualité/prix.

    Il est vrai qu'il faut vraiment tenir compte du coût d'internet pour des raisons bien expliquées plus haut. Pour ce qui est du choix d'internet ou de la télévision, je pense qu'il existe déjà des discussions sur le sujet. La fonction recherche est ton amie! Ainsi, on évitera de perdre de l'information, les hors-sujets,...

    Je te dirais aussi de faire selon vos moyens et vos envies. Le loyer demandé est peut-être correct pour vous et pour le 2 1/2 que vous avez visité. Cela dit, je pense sincèrement que vous pouvez trouver moins cher, tout dépend de vos critères!

    Quoi qu'il en soit, bonne chance dans vos recherches et à bientôt!