1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars avec une amie au Quebec le 26 décembre, nous avons trouvons trouvé une annonce interessante pour un appart louer par une expert courtier au quebec. Elle a un site sur internet. L'annonce en question propose un appartement avec 2 chambres pour un montant de 950 dollars canadiens toutes charges comprises. J'ai communiqué avec elle par mail et elle demande le premier mois de loyer a lui envoyer par cheque certifié. Est ce que vous pensez que c'est un bon rapport qualité prix? et si quelqu'un connait ce réseau de courtier (réseau immobilier expert courtier quebec inc.), est il digne de confiance?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Bonjour Marie,
    En général, quand on te demande d'envoyer de l'argent à l'avance, c'est pas très bon signe. Bon en l'occurrence, il s'agit d'une agence, ils sont peut être sérieux mais à mon avis ça te coûtera plus cher que de passer par un particulier (frais de dossier, commission, etc...). Ce que je te conseillerais de faire, c'est de réserver dans une auberge de jeunesse quelques jours (je peux t'en conseiller), le temps que vous puissiez visiter en toute tranquillité les appartements. Au moins, il est sûr que vous n'aurez pas de mauvaises surprises.


  3. #3
    Avatar de Ian
    Ian
    Ian est déconnecté
    Ian 49 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Adeline, et j'ajoute que 950 $ pour un 3 1/2 est très cher. Normalement les prix pour cette taille d'appartement sont en moyenne autour de 700 $ à Montréal. L'état des appartements étant très variable, il est indispensable de les visiter avant de s'engager pour un an.

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je confirme que 950$ pour un trois et demi c'est assez cher! Le conseil donner par Adeline est très bon. Il est préférable de trouver un endroit où crécher les premiers jours et de visiter par la suite les appartements, puisque ça varie beaucoup. Aussi, il faut regarder l'emplacement de l'appartement en fonction du transport en commun et des aires de recherches.

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    POurriez-vous me conseiller un site, revue etc.. pour chercher appart, chambre, collocation? Si c'est possible, plutôt pour de étudiants ou jeunes travailleurs! Merci bcp!!!!

  6. #6
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Message de ADHANNU
    POurriez-vous me conseiller un site, revue etc.. pour chercher appart, chambre, collocation? Si c'est possible, plutôt pour de étudiants ou jeunes travailleurs! Merci bcp!!!!
    Bonjour Adrien,

    La référence c'est le site : craigslist: montreal Petites annonces d'emploi, de logements, de rencontre, de vente, de services, de communauté et d'événements (tu peux changer la ville si tu ne cherches pas à Montréal).

    Tu as aussi ce site : Kijiji Montréal - Petites annonces classées gratuites en français - Montréal, Québec Mais d'après certains échos, il n'est pas fiable à 100%

    Sinon tu as : Logement à louer à Montréal, Appartement à louer et Appartements Louer, Location Logement Louer, Chalet Qubec, Proprits Commerciales sur Louer.ca | Immobilier Rsidentiel

    Et j'en passe !!

  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Kijiji.ca et lespacs.com sont pas mal

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

    Mon conjoint et moi quittons notre logement le 20 janvier. C'est un 4 1/2 situé dans St sauveur proche des commodités et des bus. Le loyer est de 685$ toutes charges comprises avec inclus une place de parking déneigée. Nous pourrions faire une colocation mais seulement à partir du 3 janvier au soir car belle maman sera là et on aura pas de place pour tout le monde d'autant plus que l'on aura notre fille qui aura environ 2 mois à ce moment! Si jamais tu veux plus de détails, des photos... n'hésites pas à nous écrire!

    Céline