1. #1
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde !

    Voila j'ai un ptit souci, je travail à BROSSARD au quartier DIX-30
    Je cherche une chambre, une colocation etc...
    Sur la rive Sud je n'ai pas trouvé grand chose
    Donc je me dis me loger à Montréal se sera plus interessant au point de vue des sorties et de vior mes amis.
    J'ai une voiture et je voudrais savoir si c'est pas trop galère de faire MONTREAL - Brossard par rapport à la circulation
    quelles sont les heures de pointes ? (pour les ponts)


    SACHANT que je suis boulanger je travail de nuit, en gros je peux commencer entre 21h et 23h et je finis entre 6h et 9h
    Enfin bref je ne sais vraiment pas ou me loger, la rive sud bah c'est pas top top

    J attends vos réponse avec impatience

  2. #2
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je vois que personne ne t'a répondu je vais essayer de la faire.

    As-tu essayé de regarder du côté de Longueuil pour trouver un logement? En voiture ce n'est ps très loin! Et sinon il y a quelques bus qui font Longueuil-Brossard (Dix 30), et notamment depuis la station de metro Longueuil.

    En ce qui concerne le trajet Montréal-Brossard par le pont Champlain vu tes horaires cela devrait aller, mais pendant les heures de pointe (7h30-9h et 16h-18h) c'est un peu la galère! Il y a aussi le pont Victoria mais le débit est réduit il n'y a que deux voies!

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut Jérôme,
    Vu tes horaires décalés, je te conseille d'aller vivre sur l'île, surtout si c'est ce que tu veux ! Tu devrais réussir à éviter les horribles bouchons des ponts

  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je te conseillerai aussi d'aller vivre sur l'île de Montréal car sinon, tu vas vite te sentir isolé... en plus non seulement comme le dit Isabelle tu es en horaires décalés, mais en plus tu seras dans le sens où il y a moins de circulation (les gens vont plutôt travailler à Montréal en habitant la rive sud que l'inverse).
    Après, prévoit peut être de ne pas habiter trop loin du pont pour ne pas avoir à traverser toute la ville.

  5. #5
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Merci à tous de m'avoir répondu c'est super gentil
    merci encore !!!