1. #1
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    17
    Salut tout le monde,

    Ca fait maintenant deux jours que je suis à Montréa et je me posais une question sur la recherche de logement.
    En effet, j'ai commencé à parcourir les rues de Montréal à la recherche de maisons avec le panneau "Logement à louer".
    J'en ai trouvé quelques uns mais je ne sais pas si je peux directement inspecter les lieux sur le champ en frappant à la porte ou si je dois d'abord prendre un rendez-vous avec le proprio.

    L'idéal pour moi serait de pouvoir y aller directement sans rendez-vous pour pouvoir visiter le maximum d'apparts que de prendre un rendez à chaque fois.
    Mais j'aimerais savoir comment ça se passe en général.

    Sinon est-ce que vous avez des tuyaux pour trouver rapidement un logement?

    Merci d'avance et bon courage à ceux qui sont toujours à la recherche.

  2. #2
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    salut,

    Je pense que si sur le panneau à louer il y a un numéro de tel tu dois joindre les personnes pour prendre un rendez-vous mais s'il n'y en a pas en effet tu vas voir directement s'il y a quelqu'un pour faire une visite.

    Pour trouver un logement tu as les petites annonces du journal "voir" qui si je ne me trompe pas parait le jeudi (mais à confirmer) et il y a biensur kijiji.ca et craigslist.ca.

    Essaie peut etre de prendre tes rendez vous pour qu'ils soient les plus rapprochés mais ne t'en fais pas si tu te bouges tu trouveras très rapidement un logement

  3. #3
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    17
    Salut,

    Merci pour ta réponse (très rapide ).

    Ouais, je vais les appeler. Le seul hic c'est que je n'ai pas de numéro canadien donc c'est un peu plus compliqué d'appeler sur le champ.

    C'est noté aussi pour les autres tuyaux :thumbsup2:.