1. #1
    Avatar de clairdelune2
    SAB 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis etabli à quebec city temporairement encore pour un an , et là je suis desesperé je n'arrive pas à trouver un job
    je cherche un travail dans le secretariat , j'ai envoyé je ne sais combien de cv et meme je rapelle les employeurs pour savoir où cela en est et rien ne se passe.
    je me suis inscrite à toutes les agences de placement et j'ai deja contacté l 'OFII, cela n'a rien donné
    J'ai une tres bonne experience de plusieurs années.

    enfin bref si vous avez des conseils ou solutions dites moi..

    thanks

  2. #2

    Messages
    51
    Likes reçus
    3
    Démarche sur place les entreprises présentes bien et donne leurs des avantages qui ferais que ton embauche soit intéressantes pour eux.

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de clairdelune2
    bonjour je suis etabli à quebec city temporairement encore pour un an , et là je suis desesperé je n'arrive pas à trouver un job
    je cherche un travail dans le secretariat , j'ai envoyé je ne sais combien de cv et meme je rapelle les employeurs pour savoir où cela en est et rien ne se passe.
    je me suis inscrite à toutes les agences de placement et j'ai deja contacté l 'OFII, cela n'a rien donné
    J'ai une tres bonne experience de plusieurs années.

    enfin bref si vous avez des conseils ou solutions dites moi..

    thanks
    Bonsoir Sab : ne te décourage pas !!
    Mais il faut te poser les bonnes questions :
    - est-ce que ton CV est-il réellement aux "normes" québécoises ?
    - est-ce que ton CV met suffisamment en valeur tes qualités ?
    - est-ce que tu vises bien le bon type d'emploi par rapport à tes aspirations et qualifications ?

    L'OFII ne t'a pas répondu ? Est-ce que tu es passé à leurs locaux pour en savoir plus ? OFII Canada - Accueil

    D'autres discussions qui peuvent t'aider :
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...anadienne.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/23...er-un-job.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/27...ncophones.html
    Wiki:Lemploi - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    J'espère que d'autres pvtistes pourront partager leur expérience plus concrète

  4. #4
    Avatar de clairdelune2
    SAB 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut à tous

    oui mon cv est refait aux normes quebecoises , c'est meme l'ofii qui m'a aidé à le remettre en forme
    demarcher les entreprises en personne je l'ai fait 2 ou 3 fois mais on m'a conseillé d'envoyer mon cv par mail

  5. #5
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    As-tu essayé via les agences de placements? les Addecco, Randstad et manpower? En général ils ont plusieurs offres en secrétariat et rencontre facilement en entrevue.

  6. #6

    Messages
    94
    Likes reçus
    38
    Salut,


    Un seul mot à écrire : PERSÉVÉRANCE !!

    Cela va finir par arriver...travailles tes entretiens, tes points forts, et essayes de faire jouer tes connaissances qui pourront te référer.

    Bon courage ...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si tu es inscrite auprès des agences de placement, je me souviens qu'on m'avait dit de les appeler très régulièrement (peut-être quotidiennement) en leur demandant s'ils n'ont pas du taf pour toi.
    En gros, eux leur boulot, c'est d'avoir avec eu un gros gros stocks de gens à disposition. Vu qu'ils en ont plein, ils ne s'occupent pas forcément des nouveaux ou des gens qu'on repère pas trop. Appelle les régulièrement et ils devraient commencer à se souvenir de toi (voir même que tu les enquiquines un peu à les appeler comme ça) et quand ils verront un job qui te correspond, ils devraient en principe te contacter.