1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai fait mes petites recherches sur ce forum et le dernier message que j'ai vu sur ce même sujet date de 2007. Peut-être que les choses ont changé depuis ?
    J'ai donc découvert qu'avec un PVT nous avons le droit de cumuler deux emplois en même temps.
    Mais je ne trouve pas la loi s'y référant. Je cherche à savoir si l'on a une obligation de ne pas dépasser un certain nombres d'heures par jour et/ou par semaine, comme c'est le cas en France.
    J'ai un PVT, je suis à Montréal et j'ai décroché un poste full-time de jour et un part-time de soir et week-end. Mise à part un emploi du temps à bien gérer, est-ce légal ?
    Merci pour votre aide amis Castors !

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    le site de la Commission des Normes du Travail du Québec est là pour toi
    Heures supplémentaires - Commission des normes du travail du Québec
    La norme concernant le taux majoré ne s’applique pas :
    (...)
    au salarié qui travaille en dehors de l’établissement et dont les heures de travail sont incontrôlables
    donc en PVT tu peux travailler pour autant d'employeurs que tu veux, autant d'heures que tu veux.
    à toi de voir ta limite !


  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Rapide, claire, clean ! Merci infiniment pour ta réponse Viviane.
    Je te rassure, je ne suis pas maso non plus, c'est juste temporaire

  4. #4
    Avatar de Le_rus13
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis détenteur d'un PVT, incluant un permis de travail, et j'aimerais savoir s'il est possible de cumuler deux emplois à temps plein dans la région de Montréal?
    Malgré mes nombreuses recherches je ne suis pas parvenu à obtenir de réponse claire, que se soit sur les forums ou chez des organismes officiels, certains disent que c'est possible, peu importe le nombre d'heure effectuées par semaine, et d'autres disent qu'il y a une limite de 48h/semaine.
    Qui a raison?
    Et si le nombre d'heure maximum et de 48h, peut-on passer outre, par exemple avec une dérogation ou autre?
    Je travail dans la restauration en qualité de pâtissier si ça peut être utile.

    Je voudrais retrouver ma qualité de vie et surtout ma tranquillité d'esprit, toutes les fins de mois sont difficiles!
    Je gagne 1200€ de moins qu'en France et je n'arrive plus à joindre les deux bouts!

    Merci de me venir en aide.

  5. #5
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Le_rus13
    Bonjour à tous,

    Je suis détenteur d'un PVT, incluant un permis de travail, et j'aimerais savoir s'il est possible de cumuler deux emplois à temps plein dans la région de Montréal?
    Malgré mes nombreuses recherches je ne suis pas parvenu à obtenir de réponse claire, que se soit sur les forums ou chez des organismes officiels, certains disent que c'est possible, peu importe le nombre d'heure effectuées par semaine, et d'autres disent qu'il y a une limite de 48h/semaine.
    Qui a raison?
    Et si le nombre d'heure maximum et de 48h, peut-on passer outre, par exemple avec une dérogation ou autre?
    Je travail dans la restauration en qualité de pâtissier si ça peut être utile.

    Je voudrais retrouver ma qualité de vie et surtout ma tranquillité d'esprit, toutes les fins de mois sont difficiles!
    Je gagne 1200€ de moins qu'en France et je n'arrive plus à joindre les deux bouts!

    Merci de me venir en aide.
    Es-tu sûr d'avoir bien cherché ? ^^
    https://pvtistes.net/forum/quebec/61...au-quebec.html


  6. #6
    Avatar de Le_rus13
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton aide!

  7. #7
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Quelqu'un aurait-il une réponse quant au cumul de deux emplois (un temps plein et extras) au Canada hors Québec?