1. #21
    Anonyme
    Bonjour Kindy,
    je ne maitrise pas le système SRAM, mais je pense que c'est normal d'être dans la catégorie "admis spéciaux" car tu es etudiante étrangère sans code permament. Le collège va comparer tes préalables (cours réussi et niveau atteints) à ceux qu'ils exigent. Sur leur site, ils n'exigent aucun préalable, donc si tu corresponds au niveau attendu, tu seras admise (sous reserve de places disponibles). Normalement, il n'y a pas de tests à passer, j'ai vu une seule fois une de mes clientes convoquées pour une entrevue en mai/juin. Le SRAM fait l'équivalence de tes diplômes, il n'est pas nécéssaire de passer par le MICC. C'est pour cela que cela prend plus de temps pour des étudiants de "ton type".
    Comme tu as du le voir, le taux d'admission de 2012 est de 88 %, ils donnent leurs places aux meilleurs candidats. Si ton niveau de formation est équivalent au BTS ou supérieur, tu as de grandes chances d'etre admise, sinon....il te faudrait penser à un autre choix pour le second tour du 1er avril (mais je pense que tu as déja tout envisagé).

  2. #22
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Petit rappel !!!!! Notre "journée d'information scolaire et professionelle sans rendez-vous" a lieu demain de 9h à 18h.
    N'hésitez pas à venir, tout le monde est le bienvenu (touristes, résidents, Pvtistes, rpistes...) tant que vous êtes dans la tranche 16-35 ans !

  3. #23
    Anonyme
    Bonjour,
    Nous organisons le mercredi 06 novembre2013une clinique en information scolaire et professionnelle /orientation ouverte à tous les jeunesde 16 à 35 ans de Montréal au Pitrem-CJE. Les personnes intéressées pourront se présenter toute la journée de 9h30à 18h00 gratuitement pour poser toutes leurs questions concernant les études, oule cheminement de carrière. Nous sommes situés au 7962, rue Hochelaga, 2eme étage
    Montréal, H1L 2K8
    Pour toute information : Ingrid Bénnécib, CO 514-354-5552 poste 244 ou Marcela Pineda, CISEP 514-354-5552 poste 247 N’hésitez pas à transmettre ce message à vos contacts. affiche novembre 2013.pdf

Page 2 sur 2 1 2