1. #1
    Avatar de melissaV
    Melissa

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je commence à chercher un logement pour mon arrivée sur Montréal fin octobre, je pensais prendre une location d'un mois, histoire de me poser tranquillement en arrivant.
    J'ai donc trouvé ce site Mont-Rose/Réservations qui propose quatre appartements.
    Deux questions : est-ce que quelqu'un connait ces appartements ? Sont-ils biens ou pas ?
    Et surtout, est-ce que c'est bien placé ? Par "bien placé", j'entends pas loin des bars/restaurants/boutiques/arrêt de bus ou de métro.

    Merci

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Moi je connais !!!!

    c'est vraiment pas loin du métro (station Rosemont), il y a des bus aussi (dont un qui t'emmène jusqu'au jardin botanique ).
    Donc bien placé !
    tu as la plaza Saint Hubert à quelques coins de rue, où il y a des restos, des magasins, si tu aimes marcher tu peux pousser un peu et le marché Jean Talon s'offre à toi.
    Vraiment un joli coin !

  3. #3
    Avatar de melissaV
    Melissa

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Merci de ta réponse

  4. #4
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    "à 5 minutes d’Outremont, du Plateau Mont-Royal, ou du centre-ville"...haha, en Porsche en grillant les feux alors...

    Sinon, le quartier est sympa (j'y ai habité un mois), pas mal de restos/bars, la Petite Italie n'est pas loin.
    Par contre 1400 dollars, elle se touche un peu Isabelle...

  5. #5
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Le quartier est pas mal, nous habitons pas loin du marché jean talon donc on connait un peu. Par contre je trouve ça très cher

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Cher mais il ne faut pas oublier que c'est de la location aux mois... C'est fait pour commencer avoir un pied à terre une fois arriver.

    Nous sommes arrivés deux fois à Montréal avec mon conjoint et les deux fois j'avais opté pour ce type de location, c'est pratique pour le premier mois et laisse le temps de chercher puis nous étions deux donc plus avantageux. En fait c'est une question de choix et si financiérement c'est possible je trouve que c'est un très bon choix qui ne mets pas de stress.

    Sinon oui le quartier et pas mal, je suis pas mal d'accord que la description 5 min du centre ville est peut être un peu fort disons 10min mais c'est un très chouette quartier proche de tout.

  7. #7
    Avatar de melissaV
    Melissa

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Oui location au mois, certes un peu plus chère qu'une location à l'année, mais je préfère avoir un endroit "stable" pour mon premier mois.
    Merci pour vos impressions, finalement je me suis décidée pour un autre appartement !

    Rdv dans 97 jours sur Montréal

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon parfait tout ça, est-ce que tu pourrais nous dire pour qu'elle alternative tu as penché ? Si cela ne te dérange ça pourra peut-être aider de futur pvtistes.

  9. #9
    Avatar de melissaV
    Melissa

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bien sur
    J'ai loué au 7756, Rue Lajeunesse, à un montréalais vraiment sympa.
    Le coin m'a l'air tranquille, pas dans le "coeur" de la ville, mais pas non plus trop loin, avec une station de métro à proximité !