Salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai un BEP en électrotechnique, j'ai bossé deux ans et demi en électricité et deux ans en tant que projectionniste dans un multiplex. J'ai également un certificat professionnel de scénariste délivré par une école de Québec. En France je réalisai des vidéos amateurs, je maîtrise 3DS Max et la suite d'adobe pour le montage vidéo, son et la création de site web. J'ai postulé dans je pense toutes les boîtes de prod à Montréal et je n'ai pas une réponse. Mais j'essaie de garder espoir xD. Je n'écris pas ça pour te décourager mais pour te montrer que tu n'es pas seule donc je pense qu'il faudra persévérer, tu auras sans doute plus de chance que moi.
De plus, j'ai cru lire que tu partirais pour Juin 2013, donc oui prépare toi un site internet (chose que je n'ai pas fais car j'ai mis des vidéos un peu partout sur internet donc impossible de montrer mes créations [si toute fois j'avais eu un entretien]), et l'anglais, xD ! Très important en effet, j'en souffre.
J'aurai aimé trouver un petit job dans ces domaines, parallèlement j'ai une plus grande ambition bien différente du cinéma, et cette semaine j'ai pris une bonne claque (je vais ouvrir un post tout à l'heure à ce sujet).
bonne préparation

et dommage que tu n'y est pas cette année on aurait peut être pu faire des petits films.
A+