1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salouté !!
    Bon et bien la même, graphiste qui part à Montréal, je ne sais pas vraiment encore quand, par manque d'argent. Mais plus j'en parle, plus ça donne envie !!
    Toutes vos petites adresses sont bien sympathiques, merci beaucoup.
    Je me renseigne de mon côté, et j'attends vos avis sur vos premières recherches de taf
    Bonne chance

  2. #22

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    moi il y a un truc que j'aimerais bien savoir :

    est ce que les termes, les expressions pro du monde du graphisme en france sont les memes au quebec :
    bat, brief, reco, dpi... etc etc etc

    deja j'ai vu que pour "print" eux ils disent "imprimé"

    parce que pour faire le "resume" si on met que des termes francais, si c'est pas la meme chose...
    ils vont rien capter et ca risque d'etre un probleme...

    voila...

    on pourrait ptete se faire un petit lexique graphisme france <> quebec


    ps : j'ai trouvé 67 site d'agence de com a montreal et 19 a quebec... je ferais une petite liste de tout ca ici
    ... en m'en reservant quelques unes quand meme
    Dernière modification par Yanaki ; 22/02/07 à 18:23.

  3. #23
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Je viens de trouver ce site pour les agences de publicité, c'est pas mal et pour les jobs en graphisme: https://emplois.isarta.com/jobs/multimedia.shtml
    Dans la rubrique "annuaire" tu peux faire une recherche des agences de pub. (il faut peut-etre s'inscrire sur le site pour y avoir accès)

  4. #24

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bon je vois q ca fait un moment q tout ceci a été posté mais bon, je tente ma chance !!!
    Une autre pvtistes graphiste fais aussi son apparaition a Cariboux Land !!!!!
    et j'ai une tite question a poser:
    - en t'en q pvtiste, ya vraiment pas de soucis de bosser dans des boites de comm ou autre ??? je veux dire il ne faut pas etre resident permanent pour ca ?

    Je serai sur Montreal a partir de Septembre 2007 !!!!
    Donc j'aimerai pour ceux qui ont eu la possibilité de bosser ds la milieu, de nous decrire leur expé

    Voilouuuu
    Missiiii a pluch

  5. #25

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    beeeeen pourquoi tu veux être RP pour bosser en comm?
    c'est un boulot comme un autre... avec rien d'incroyable à fournir...pas de visite medicale ou autre quoi

  6. #26

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bah je préfére demander aux plus experimentés c tt ....car a ceux q j'avais compris le PVT servaient essentiellemnt pour les jobs dit d'appoint cad, serveuse et autre petits job et q je sache bosser ds la comm c pas un job d'appoint ^^
    merci qd meme

  7. #27

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    bon ben graphiste aussi!!!! mais moi sur Vancouver.
    Je suis allée voir sur pagesjaunes.ca, y a l'air d'avoir pas mal d'agences. Je compte aussi chercher sur la craig list et faire un peu de "porte à porte"...
    Par contre, je galère un peu plus pour trouver des adresses dans l'edition.
    bon si certain d'entre vous sont à Vancouver avec des petits conseils, je suis preneuse!!!

  8. #28

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    je t'avoue que mis à part les pages jaunes ou canpages le concurrent...
    tu peux aller voir sur techvibes.com aussi. cela dit j'ai répertorié pas moins d'une centaine de studios de marketing et autres qui n'avaient pas de sites internet rien que dans downtown et grace aux pages jaunes...
    pour démarcher j'ai aussi fait craigslist et les sites de base comme workopolis, et je n'ai pas eu à envoyer de candidatures papier ou me déplacer puisque j'ai été embauchée pour un petit contrat.
    sinon c'est clair qu'ici ils sont plutôt tournés web mais que dans le print on trouve aussi... enfin c'est relatif, si tu te réfères aux messages sur des forums qui parlent de graphisme à Vancouver ils disent tous qu'il faut pas venir, qu'y a pas de boulot blabla, mais je pense que c'est quand même moins bouché que chez nous.

    voilà, mis à part ça commence ta recherche le plus tôt possible quand tu seras ici parce qu'ils sont super lents à répondre (quand ils répondent) mais ça c'est valable dès que tu recherches un boulot qualifié. L'attente parfois entre un entretien et une candidature se compte en longues semaines...

    donc voilà, bon courage c'est pas facile!

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Lamia, tu peux exercer n'importe quel boulot, il n'y a pas vraiment de règles....

    En gros, le truc pour laquelle une entreprise pourrait hésiter àà t'embaucher est que tu ne restes qu'un an. Alors pas mal de pvtistes ont trouvé la parade, si le mec des ressources humaines commence à parler de tn statut de résident temporaire, tu leur dit que tu es en procédure de RP pour rester plus longtemps...

    J'avais un mec qui bossait avec moi au départ en tant que vendeur chez un marchand de journaux alors qu'il avait eût son diplôme de master dans une école de commerce. Le gars a pas mal galéré au début (pour preuve, il bossait en tant que vendeur...), puis il a trouvé un boulot pour le gouvernement, et maintenant, il bosse dans les bureaux du marchand de journaux ( le groupe Lagardère...). Donc tu peux faire des jobs d'appoint, ou bien des boulots plus dans ta branche.
    Je crois qu'il suffit de ne pas perdre en motivation.
    Enfin, dernier conseil: si pour des raisons pratiques, tu dois prendre un boulot d'appoint, continue VRAIMENT à chercher un autre taf, organise tes heures de taf en fonction des entretiens que tu pourrais décrocher...

  10. #30

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Merci Cynthia!!
    décidement, tu réponds à toutes mes interrogations, c'est cool.

    bon ben en tous cas, va falloir que je me bouge en arrivant!!! mon copain aussi est graphiste , on pourra se répartir les taches sauf que lui va commencer plutôt par un petit boulot pour se familiariser un peu mieux avec l'anglais...

  11. #31

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Tu ne va pas avoir de mal à trouver des entreprises selon des critéres, plein d'entreprises de graphisme sont à Montréal!!! Regarde sur les pages jaunes comme te l'ont indiqué les précédents posts...
    Bon courage

  12. #32

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Lamia, tu peux exercer n'importe quel boulot, il n'y a pas vraiment de règles....

    En gros, le truc pour laquelle une entreprise pourrait hésiter àà t'embaucher est que tu ne restes qu'un an. Alors pas mal de pvtistes ont trouvé la parade, si le mec des ressources humaines commence à parler de tn statut de résident temporaire, tu leur dit que tu es en procédure de RP pour rester plus longtemps...

    J'avais un mec qui bossait avec moi au départ en tant que vendeur chez un marchand de journaux alors qu'il avait eût son diplôme de master dans une école de commerce. Le gars a pas mal galéré au début (pour preuve, il bossait en tant que vendeur...), puis il a trouvé un boulot pour le gouvernement, et maintenant, il bosse dans les bureaux du marchand de journaux ( le groupe Lagardère...). Donc tu peux faire des jobs d'appoint, ou bien des boulots plus dans ta branche.
    Je crois qu'il suffit de ne pas perdre en motivation.
    Enfin, dernier conseil: si pour des raisons pratiques, tu dois prendre un boulot d'appoint, continue VRAIMENT à chercher un autre taf, organise tes heures de taf en fonction des entretiens que tu pourrais décrocher...

    Merci Marie pour t conseils !!!!

    J'ai mis du tps a repondre ( oui boulot oblige meme s'il me reste q 10 jours pour finir ^^ yes!!!! ) mais je tenais a t remercier.!
    je pense qu'une fois sur place je vais faire comme vous ts du porte a porte et tenter ma chance et pas perdre espoir !!!! J'ai deja commencé a prospecter sur le net dans le domaine ( meme s'ils ont toujours pas repondue ) !! donc je ne perds pas espoir

    a trés vite et merci !!!

  13. #33

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    g mis 4 jours a trouver un taf de graphiste, quel beau pays !

  14. #34
    Avatar de tranche2crea
    Gwendoline 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je suis graphiste, et je suis ouverte a tous conseil pouvant m'aider à trouver du travaillé. (nouveaux conseils, j'ai lu bcp de post déja)
    J'ai surtout une petite question.
    Je voudrai travailler à Québec mais je ne parle pas du tout anglais (niveau scolaire bien sur) et je me demande si dans cette ville par rapport au métier du graphisme et bien je vais avoir bcp de contacte avec des clients anglais?
    De plus on m'a dit que c était une ville assez fermée, et froide, qui n'aime pas vraiment les francais qui débarquent, j'espère que c'est faux...!
    Je ne suis pas une méchante....
    Je suis curieuse d'entendre l'expérience des pvtistes graphistes pour éviter les pièges a mon arrivée
    ++

  15. #35

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    je suis également graphiste et j'espère pouvoir exercer mon métier au Canada, mais bon ça ne sera pas la priorité.

  16. #36

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut a vous ts!!!
    Me voila a Montreal sous la belle neige et cela fait presque 3 mois que je suis la t vraiment cette ville est une tuerie !!!! et cela fait 2 semaines q je bosses dans une super agence d'archi et de design!!1Vraiment pour ceux qui recherche ne perdez pas espoir et continuez a scruter les annonces et allez les voirs , car ici tout fonctionne a " l'harcelement " et ils adorent ca, car cela leur prouve que tu es reellement motivé(e)!!!Donc pour les nouveaux arrivant !!!Rusher vous sur les sites et les annonces !!!!
    Bonne chance a ceux qui cherche !
    Montreal Rocks !!!!!
    Dernière modification par Lamia ; 07/12/07 à 18:46.

  17. #37

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ca me remonte le morale de lire ca!
    Et quand on est graphiste sans experience, est ce qu'il y a des debouchés aussi? (j'ai les diplômes mais pas encore eu de taff dans la branche!)

  18. #38

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Niny
    ca me remonte le morale de lire ca!
    Et quand on est graphiste sans experience, est ce qu'il y a des debouchés aussi? (j'ai les diplômes mais pas encore eu de taff dans la branche!)
    Salut !!1
    bah disons q c un peu plus difficile , mais g vue des gens sans expe , avec un portfolio de fou et une motivation demuser se faire embaucher. Faut pas oublier qu'ici ils ne sont pas tres portes sur ton cv , si qd meme un peu , faut pas rever, mais disons q si tu leur prouve q tu es decide a bosser et q tu connais ton domaine, ca passe bien , et bien sur tout poser sur ton portfolio!!!! tres important!!!
    Donc franchement essai d t lancer dans cette aventure Quebecoise ou Canadienne, t freine pas sur le job , ya pleins d choses a voir et faire par ici !!!
    Bonne chance

  19. #39
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Autres liens pratiques pour le graphisme, le design, la comm, le web :
    - Infopresse
    - Le Grenier
    - Aquent Canada
    - Jobboom


  20. #40

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    merci pour ces liens, c'est très pratique!


Page 2 sur 3 1 2 3