1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    je recherche en ce moment un appart sur Montréal je dois en visiter un demain mais le proprio (qui parle pas du tout français) à réussi à m'expliquer (moi qui ai beaucoup de mal en anglais) que le loyer ne comprend pas l'electricité voir l'eau. Il a pas su me dire combien on peut avoir de facture en moyenne par mois d'electricité.
    Combien pensez vous qu'il faut compter à peu près pour un 4 1/2?
    Pour ceux qui payent les charges en plus du loyer vous payez combien environ?
    merci.

  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    pour un 4 1/2, 50$, 75$ tout au plus pour l'eau, l'électricité, le gaz, Internet non compris.

  3. #3

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    avec ma coloc on est dans un 4 1/2 près de l'université de Montréal, on paye dans les 30$ par mois , bon là ce mois ci un peu plus à cause des frais de service, ca fait un peu plus d'un mois qu'on y est, dans le loyer est compris l'eau chaude et le chauffage en fait chaque proprio choisit s'il propose tout ou peu ou rien...

    mais le prix de la facture varie surtout de ta conso d'énergie et ca risque de doubler voire tripler en hiver... et aussi de la surface de ton appart

    pour le reste, gaz alors là j'hallucine à chaque fois que je vois la facture 15$, pour le net, c'est plus cher évidemment mais je sors pas le prix ca me fait encore un peu mal au coeur ... snif

  4. #4
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Moi je te dirais que ca dépend de la surface de ton appart, de combien vous etes, et de l'isolation aussi!
    Tu verras en ce moment ca commence a etre la cohue chez Canadian tire pour les machins en plastique qui bloque le vent et quon colle au fenetre pour les isoler.

    Mais sincerement, hormis si le prix de ton loyer est vraiment cheap, moi je serais toi je chercherais un appart avec le chauffage inclus et l'eau chaude.
    Tu auras deja le net, l'electricité et le telephone a payer, et ici, surtout le net, c'est pas dnné

  5. #5

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    c'est un 4 1/2 entre 60 et 70 mcarrés, on est 3 personnes, et tout est electrique (chauffage, eau chaude, eclairage)...
    pour le net vous payez combien par mois?

  6. #6

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Aude
    avec ma coloc on est dans un 4 1/2 près de l'université de Montréal, on paye dans les 30$ par mois
    en tout ou chacune ? c'est pas beaucoup !

  7. #7

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    par mois... bon ce mois ci on paye plus cher a cause des installations cest notre première facture

    je suis du mm avis que nina tout dépend surtout de la surface de lappart notre appart est assez grande surtout le salon et lentrée mais bon faut dire aussi quon est dedans que le matin, le soir parfois et les week end donc pas trop de conso en électricité par contre en hiver ca sera une autre paire de manches...

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ouais c'est ces prix là.

    Nous à deux dans un 4 1/2 d'environ 60m²
    On en a en moyenne pour 70$ tous les deux mois en basse saison et en hivers l'année derniere c'est montée jusqu'à 120$ une fois pour deux mois tjs.

    Tout est électrique chez nous, pas de gaz.

    Pour le net, nous on est chez Videotron.
    Avec Telephone et Internet haut débit illimité c'est du 85$ par moi si jdis pas de bêtises.

    Essaie de chercher sur le forum, on a surement du parler de l'Internet qqpart

  9. #9

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de cecile2b
    pour le net vous payez combien par mois?
    En gros c'est cher : 60 à 70 dollars par mois, plus les frais d'installation, plus l'achat d'un routeur si tu veux bénéficier du Wi-Fi. et ce sans téléphone ni TV, ce à quoi nous ont habitués les box !

    Ah qu'il semble loin le temps de Free-tout-compris-pour-trente-euros !

  10. #10

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Pour le net et le cable (environ 30 chaines avec Videotron) on paye 85$. Pour le net c'est l'offre du milieu, temps illimité mais limité en download 20Go et en upload 10Go donc faut faire gaffe. Sinon pour le routeur c un "linksis" et on l'a payé 90$ ca fonctionne assez bien.

  11. #11

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    merci pour vos reponses...
    on a enfin trouvé notre appart avec electricité incluse mais on a pas internet et le tel fixe.
    hier on a été chez bell et chez videotron. il est clair que bell est plus interressant en ce moment puisqu'il y a une promo sur l'internet seulement: pour du haute vitesse limite à 30go le 1er mois est gratuit, les 5 mois suivants sont à 20$ et les 6 mois emcore suivants à 33$. la mise en service coute 35$ et on est pas obligé d'ouvrir une ligne telephonique residentielle (on a le portable). pour le modem routeur wifi on nous demande 80$ avec assitance technique 7j/7 24h/24. le vendeur nous a super bien renseigné et on va donc retourner le voir tout à l"heure pour installer tout ça.

  12. #12

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de cecile2b
    merci pour vos reponses...
    on a enfin trouvé notre appart avec electricité incluse mais on a pas internet et le tel fixe.
    hier on a été chez bell et chez videotron. il est clair que bell est plus interressant en ce moment puisqu'il y a une promo sur l'internet seulement: pour du haute vitesse limite à 30go le 1er mois est gratuit, les 5 mois suivants sont à 20$ et les 6 mois emcore suivants à 33$. la mise en service coute 35$ et on est pas obligé d'ouvrir une ligne telephonique residentielle (on a le portable). pour le modem routeur wifi on nous demande 80$ avec assitance technique 7j/7 24h/24. le vendeur nous a super bien renseigné et on va donc retourner le voir tout à l"heure pour installer tout ça.
    c est exactement ce qu'on a lol

    la première facture on vient tout juste de la régler, ca fait mal.... mais on est plutot contentes de linternet

  13. #13
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Lol c'est aussi exactement ce que je dois prendre..sauf qu'on m'a pas offert le premier mois gratuit..ptet que je devrais aller directement en boutique Bell.

    Pour le reste, c'est sur que comme dit Civili..on est loin de la freebox a 30€ avec tout dedans..

    Mais deja le fait que tu ai trouvé un appart avec chauffage inclus, c'est bcp mieux que sans!

  14. #14

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de cecile2b
    le vendeur nous a super bien renseigné et on va donc retourner le voir tout à l"heure pour installer tout ça.
    juste un petit truc : méfie-toi et avant de dire oui à tout, vérifie ses infos ailleurs, et s'il n'y a pas moins cher... bref, c'est pas parce qu'un vendeur est sympa qu'il faut pas faire jouer la concurrence, surtout dans un pays capitaliste !