Discussion: Travail non déclaré

  1. #21
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de denisd
    Si le boss peut prouver qu'il y a effectivement entente pour travailler au black dans le but de ne pas payer d'impôt ou de charge des 2 bords, oui, ça peut poser problème... Ce qui m'étonnerait dans ce cas...

    Ce n'était pas explicite, c'est bien pour ça qu'à ma première lecture de l'histoire, j'allais complètement dans ton sens. Puis après relecture, j'ai eu un doute.
    Mais là, donc on sait qu'il n'y est pour rien, il peut donc aller faire valoir ses droits. C’est vivement encouragé même.

  2. #22
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de chouchoutnt
    Pour clarifier un peu, je ne savais pas que j'étais payer au black, on ne m'a rien dit. J'ai dis au patron pk je suis payer de cette facon la, j'ai pas de fiche de paye ect ect. Il ma dit on va mettre ca en place dans un mois environ. Tous les salariés ne sont pas déclarés car ils n"ont pas de permis de travail. Mais moi j'en ai un...
    De plus le patron, ne déclare pas les tables payés en cash pour éviter de payer les taxes au gourvernement.
    Lorsque tu débutes un emploi, tu crois de bonne foi que le patron va te déclarer.
    Puis vient la paye et il te dit qu'il ne te déclare pas.

    Toi, tu n'as rien à te reprocher.
    Mais tu ne peux pas continuer à travailler dès que tu sais qu'il ne te déclare pas.
    Sinon tu deviens complice de la combine.

    Comme je l'ai déjà dit plus haut, barre-toi vite de ce guet-apens !

Page 2 sur 2 1 2