Ca pourrait se retourner contre lui car dans son cas il travail au noir donc illegal donc sanction. Hey les gars faites attention aux conseils que vous lui donne la, cest du serieux son affaire.
Il faudrait que tu m'expliques au nom de quelle loi Julien serait poursuivi... à ce que je sache, il n'a strictement rien à se reprocher. Je m'explique : c'est
l'employeur qui ne le déclare pas actuellement... Julien n'a pour l'instant enfreint aucune loi (là seule chose qu'il doit faire, pour rester légal, c'est de déclarer tout ses revenus à l'agence du revenu du Canada et à Revenu Québec - et ça se fait en 2013). Comment pourrait-il savoir que son employeur ne déclare pas (ce n'est pas illégal de payer en cash à date...) ?
Bref
tous les tords sont pour l'employeur dans cette situation. Julien a un PVT donc à le droit de travailler pour qui ça le chante...
Ensuite quoi faire, déjà arrêter, c'est relativement facile de trouver un emploi au salaire minimum qui est d'environs 10$ brut de l'heure (dépend des provinces), puis ensuite, demander gentiment à ton patron ce qu'il te doit, et en cas de refus, normes du travail et/ou service Canada...
Quelques infos disponible ici aussi :
Travailler temporairement au Canada : La loi et vos droits