1. #1
    Avatar de AngelGuil
    Angélique 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde!!

    Comme le premier post n'a pas fonctionné, prise 2!

    Est-ce que cela intéresserait du monde de partir visiter le maginifique Parc de la Jacques Cartier le samedi 24 août? Au programme: kayak, rafting ou canot selon un vote démocratique ()puis pique-nique et bien sûr, papotages!

    Voici quelques infos : Parc national de la Jacques-Cartier - Parcs Québec - Sépaq

    Pour l'instant, il est prévu qu'il fasse beau, croisons les doigts pour que ca continue... Si ca vous intéresse, je peux jouer le taxi pour 4 personnes avec ma super tittine! Après, il y a toujours la solution de la course à pieds... Hahaha

    À vous de me dire!

  2. #2
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 46 ans

    Messages
    440
    Likes reçus
    170
    Hey, ca nous dit carrément ! Je suis un peu speed là mais j'essaie de t'envoyer un mp demain.

  3. #3
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    euh le 24 c est un vendredi ... j'dis ca j'dis rien !!

    moi si je bosse pas (le samedi) pourquoi pas ....

  4. #4
    Avatar de AngelGuil
    Angélique 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Cooool bah j'attends de vos nouvelles! Et euh oui hihi c'est bien samedi... On voit qu'il me reste des résidus blonds sous ma couleur!!


  5. #5
    Avatar de pxk
    pxk
    pxk est déconnecté
    David 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hey ! Moi aussi ca me dirait bien (sous réserve que si je trouve un job entre temps, j'aie pas à travailler le samedi !!) Mais tu peux compter sur moi, j'fais tout pour que ca soit pas le cas !^^


  6. #6
    Avatar de AngelGuil
    Angélique 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Super! Donc, à date, nous sommes potentiellement 5 en me comptant. Si nous voulons agrandir le groupe, nous allons avoir besoin d'autres personnes avec des voitures... Des volontaires? Pensez à me laisser vos numéros de cellulaire en MP pour que nous nous coordonnions!

  7. #7
    Avatar de AngelGuil
    Angélique 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Suite à une question d'Estelle concernant la participation aux frais d'essence, voici ma réponse: vous vous partagerez mon entrée au Parc entre vous (6$) et nous serons quittes!


  8. #8
    Avatar de AngelGuil
    Angélique 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Dernières news!

    Donc, si le temps est en notre faveur, voici ce que je vous propose:

    Deux options possibles (j'ai retenu l'idée de l'embarcartion collective, vous me direz ce que vous préférez):
    - Nous partons de Québec pour 9h, nous nous rendons au Parc et nous faisons une randonnée. Puis à 13h15, nous partons en navette avec notre miniraft pour le parcours "Du centre de location à la fin du circuit de canot" jusqu'à 17h;
    - Nous partons de Québec pour 6h30 et nous nous rendons directement à la navette (7h45) pour le parcours "De la Jetée au Pont Blanc" de 8h30 à 14h.

    Les deux options sont de niveau débutant pour nous permettre d'être tous à l'aise. Voici les détails pour l'habillement, les circuits, les prix: Parc national de la Jacques-Cartier - Parcs Québec - Sépaq à la section "Miniraft".

    Pour la facilité, j'emmène une glacière donc vous pourrez prévoir d'emmener des aliments plus fragiles! Évitez ce qui coule! Hahaha

    Une fois que j'aurais l'accord de tout le monde, je réserverai l'embarcation. Par conséquent, à vos réflexions!! J'attends vos réponses...

  9. #9
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 46 ans

    Messages
    440
    Likes reçus
    170
    Ca a l'air sympa le "miniraft" !

    Le parcours de l'option 2 parait joli, mais un peu la flemme de se lever à 5h ce samedi, donc on vote plutôt pour le départ à 9h qui nous laisse le temps de faire une randonnée le matin, mais bon on s'adaptera si vous voulez vous lever à l'aube !

    Sais-tu s'il faut prévoir un répulsif anti-bestioles (pour les balades en forêt en Ontario c'était assez nécessaire à certains moments...) ?

    Tu nous diras où tu veux qu'on se rejoigne pour le départ.

  10. #10
    Avatar de AngelGuil
    Angélique 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Suite à une interrogation de David quant au niveau de la rivière Jacques-Cartier, je me suis informée auprès du service de réservations qui m'a fortement déconseillé le miniraft. Comme il y a eu peu de pluie et que nous sommes à la fin de l'été, l'eau est basse et il risque d'y avoir de nombreux portages. Comme l'embarcation est lourde et encombrante (je ne mets aucunement en doute vos capacités athlétiques Messieurs ), reste la possibilité de kayak mais encore là, nous risquons de toucher le fond plus que désiré...

    Donc, il nous reste plus ou moins uniquement l'option "randonnées". Ce n'est pas ce qui manque dans ce beau Parc et si cela vous tente, mon offre tient toujours. Beaucoup de parcours de différents niveaux avec des points de vue en gardant l'espoir de voir des bêbêtes à poils...

    Si cela vous convient, je vous propose de nous retrouver demain à 9h à la Gare du Palais de Québec à l'entrée des bus.

  11. #11
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 46 ans

    Messages
    440
    Likes reçus
    170
    La randonnée ça peut être bien aussi (quitte à marcher, autant que ce ne soit pas en portant un miniraft !) !
    OK pour le RV demain matin.
    A priori, selon la rando qu'on choisit on ne part pas du même endroit, donc il faudrait regarder ce qu'on veut faire (au pire on décidera dans la voiture).
    Nous on serait partant pour une rando de 3-5h. Si ça vous va comme durée, il y a le choix entre : La Croisée, Les Coulées, Le Draveur, Le Scotora, Les Loups (descriptif des randos).
    La plus célèbre est celle des Loups, mais elle est classée en niveau difficile, donc c'est comme vous le sentez.
    Sur certains sites, j'ai lu qu'il fallait prendre une navette pour se rendre au départ de certaines randos (celle des Loups notamment), mais je ne trouve pas cette info sur le site officiel...
    Dernière modification par Canneberge ; 24/08/12 à 19:36.

  12. #12
    Avatar de AngelGuil
    Angélique 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Impeccable! Nous déciderons sur place quelle rando nous ferons! 3-5h, ça me convient parfaitement

    Excuses moi de te répondre si tard au niveau de l'anti-bêbête...: mieux vaut en prévoir surtout si tu es une friandise à moumouss...

    Donc à demain!!