1. #1
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde.
    Nous avons deux chiens (un bichon et un épagneul breton) et nous venons enfin de trouver un logement qui les acceptés tous les deux...(on a pas encore signé mais normalement c'est ok) c'est pas facile et je pense que vous vous en êtes rendu compte si comme nous vous cherchez un logement avec droit aux animaux.
    J'ouvre cette discussion pour que les personnes qui ont trouvé un logement avec droit aux animaux sur Québec le partage avec les nouveaux arrivant pour qu'ils puissent trouver peut être un peu plus facilement... qu'ils est des pistes sur où chercher.

    Donc voilà nous avons visité plusieurs logements qui acceptent les animaux. Je ne

    - le groupe " oxford properties group" possède plusieurs immeubles dans le quartier Charlesbourg. Il accepte UN chien (ils sont formelle là dessus) et/ou 2 chats (je sais plus trop car ça nous concernait pas).
    Leur bureau de location se trouve au 3440 Rue de la concorde (Québec) 418-628-8634

    - Le groupe MSI Gestion immobilière accepte les animaux dans ces locations. Ils vont nous faire signer un papier en plus pour les chiens, disant qu'ils feront pas de bruits ni de bris. Pour les chats ou autre je pense que c'est possible aussi du coup. Multi-Services Immobiliers: 2075, Branly Québec (Québec) G1N 4C7 Tél: (418) 681-7888

    C'est pas énorme mais c'est déjà un début, à vous d'apporter votre contribution à cette discussion si vous connaissaient des endroits sur Québec avec droit aux animaux... J’espère que ça aidera..


  2. #2
    Avatar de AGirlyGirl
    Christelle

    Location
    Saint-Benoît-des-Ondes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    14
    Bonjour Céline,

    Merci pour le lancement de ce post. Je prévois de venir dans un an avec ma chienne, je commence donc à récolter des infos. Je pense qu'il sera difficile de venir avec elle mais je ne peux pas faire autrement. Je suppose que tu comprends !!!

  3. #3
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Je comprend tout à fait ta situation!! Si tu as des questions je peux peut être t'aider. Sinon il y a toute une conversation sur le forum "partir avec son animal" qui m'a bien aidé!

  4. #4
    Avatar de Dilan
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour l'info!

    J'aimerai également venir avec mes animaux.
    Pourrais-tu me dire comment tu as procéder pour l'immigration? Que ce soit au niveau de la demande auprès de l'ambassade, du transport, de l'arrivée à l'aéroport?
    Ca m'angoisse assez à vrai dire et j'aimerai que le fait d'avoir des chats et un chien ne me bloquent pas...
    Merci

  5. #5
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    cette discussion porte sur les logements à Québec qui acceptent les animaux. Si tu as des questions sur comment venir avec tes animaux je te conseil de lire la discussion https://pvtistes.net/forum/preparati...animal-46.html ; à la page 46 notamment il y a mon témoignage (préparation, avion...). Puis je te conseil de lire cette discussion, elle est assez complète et ça m'a beaucoup aidé.
    salut!

  6. #6
    Avatar de Likeyou
    Mélissa

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Je veux partir sur Montréal, il parait que c'est plus simple que les chats soient acceptés, plutôt que les chiens, fausse idée? J'ai mes deux petits chats, et il est hors de question de partir sans !

  7. #7
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut à tous !
    Je tiens juste à vous dire, que ça soit à Québec ou ailleurs, c'est possible de trouver des logements qui acceptent les animaux, mais ce n'est pas forcément facile de les lister. En effet la plupart des logements à louer ne sont pas dans les agences (il y en a très peu d'ailleurs) mais ils s'affichent uniquement avec une pancarte dans la rue ! Donc pas d'autre choix que de téléphoner et de poser la question. Pareil pour les annonces sur kijiji bien que certains le spécifient.

    Parmi les refus des propriétaires, je vous liste le jeu de questions-réponses que vous pouvez avoir et qui pourait vous aider (nb j'ai un labrador non castré et une chatte stérilisée mais pas dégriffée) :

    Chats :
    - interdit car ils vont faire leur griffes : en effet beaucoup demandent que le chat soit dégriffé. Moi j'expliquais que c'est une pratique barbare et même interdite en europe. A la place, il existe des "protège-griffes" et ça fonctionne très bien, j'ai testé plusieurs fois : Griffe chat et chien, tout savoir sur les protege-griffes SoftClaws / SoftPaws - e-Dgriffe Disons que le but premier est vraiment de rassurer le propriétaire parce qu'ils n'ont que très peu de recours en cas de dégradations. Après vous ferez comme vous voulez ! NB. C'est possible aussi pour les chiens

    Chiens :
    Déjections : c'est évident, vous avez toujours plusieurs sacs sur vous pour les ramasser, même si c'est un petit chien. Les rues sont très propres au Québec, ainsi que les parterre, alors c'est vraiment hors de question de laissez ça.
    Danger/côté social : proposez-lui de venir visiter l'appart avec pour qu'il le rencontre et voit lui-même qu'il n'est pas dangereux, qu'il est sage et bien éduqué. Vous lui assurez aussi qu'il sera toujours tenu en laisse et ne vagabondera pas !
    Bruit : là ça dépend quand même de votre chien. Evidement si c'est un jappeux de nature, vous n'aurez d'autre choix que les logements les moins demandés. Mais encore une fois, il suffit souvent juste de rassurer le propriétaire. Prenez le temps d'expliquer que vous ne voulez pas lui forcer la main, mais que vous connaissez votre chien et qu'il ne jappe pas pour rien (ou pas du tout si c'est le cas !). Pour éviter de vous faire embêter, choisissez un rez-de-chaussé, le chien ne fera pas de bruit dérangeant pour les voisins en marchant.
    Détérioration : comme pour les chats, parlez des protèges-griffes si besoin (par exemple n'allez pas louer un appart avec du plancher de bois franc car c'est évident que les griffes l'abîmeront)
    OK pour un petit chien, mais pas un gros :Ah que je l'ai entendue celle-là ! Alors qu'on sait que les petits chiens ont tendance à être plus jappeux et que leus propriétaires ont tendance aussi à laisser les déjections en se disant "qu'elles sont toutes petites". Je ne me démontais pas et rassurais sur tous ces points et surtout, j'ai pris pour habitude de dire que je n'avais pas un gros chien. Je considère mon labrador comme un chien moyen, comparé à un St Bernard ou un dogue allemand ! Les gros chiens aussi sont souvent plus tranquilles. Non pas que je n'aime pas les petits chiens et je ne veux surtout pas blamer leurs propriétaires et généraliser, mais plus le chien est gros, plus ça sera difficile, alors je vous donne des pistes sur les fausses idées reçues.

    J'en connais aussi qui n'ont rien dit, se faisant passer pour des gens qui ignoraient que les animaux pouvaient être interdits. Mais c'est plutôt valable avec un chat qui passera inaperçu facilement. Vous pouvez toujours dire que vous l'avez eu après votre emméngement, qu'on vous l'a offert, etc...

    Aussi, bizarrement ça va être plus facile de trouver à louer en dehors de la grosse période de déménagement de juin/ juillet. Car les baux vont de juillet à juillet et un locataire qui veut partir en cours de bail doit trouver un repreneur, ce qui n'est pas évident. Le propriétaire préfèrera sûrement quelqu'un avec un animal plutôt que d'avoir des loyers impayés ou un logement vide.

    Méfiez-vous des sous-locations où le locataire vous dit que c'est ok pour les animaux car il veut vite trouver quelqu'un alors que le propriétaire n'en veut pas. Demandez le téléphone du propriétaire pour vous en assurer et le mieux est même plutôt de faire une reprise de bail plutôt qu'une sous-location.


    N'oubliez pas aussi que rien ne vous empêche de prendre un appart qui ne vous convient pas tout à fait mais qui accepte les animaux et de continuer de chercher et d'étudier les quartiers et possibilités plus tard. Les gens déménagent souvent au Québec et n'hésite vraiment pas à voir ailleur si c'est mieux l'année suivante !


  8. #8
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Merci pour les infos! :thumbsup2:

  9. #9
    Avatar de Aureletyo
    Aureletyo 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    hello!
    Nous on débarque en mars (2013) et on a deux chiens . ON voudrait trouver depuis la France histoire d'avoir en arrivant . Des idées???

  10. #10
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de Aureletyo
    hello!
    Nous on débarque en mars (2013) et on a deux chiens . ON voudrait trouver depuis la France histoire d'avoir en arrivant . Des idées???
    Bonjour !
    Cette discussion peut vous intéresser :

    https://pvtistes.net/forum/le-troc-p...-autres-3.html