1. #1
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Quelqu'un saurait s'il existe un équivalent de "logement Crous" sur Montréal ?


    Si oui, est-ce que les étudiants étrangers (français) peuvent y loger ?


    Je serais en stage sur Montréal pour 5 mois...


    Et aussi peut-on bénéficier d'une aide au logement une fois sur place ?


    Merci par avance !
    V.

  2. #2
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Personne n'a de réponse à ce sujet ?

  3. #3
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Une réponse est sûre c'est qu'on ne bénéficie pas d'aide au logement au Québec.
    Généralement, ceux qui viennent faire leurs stages se prennent un appart ou choisissent la colocation.

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Il n'y a effectivement pas d'aide au logement au Québec si tu viens en stage ici.

    Par contre tu devrais regarder du côté de la France pour avoir des bourses.

    Sinon en ce qui concerne les logements il est possible de prendre des studios à l'intérieur de l'université par exemple à l'UdeM il y des studios tu trouveras les informations ici:
    Residences universitaires Montreal

    Par contre c'est relativement cher... 600$ pour un studio avec salle de bain à l'étage, moi je regarderai du côté de colloque si j'étais toi.

  5. #5
    Avatar de test209
    30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Ce que je comprends pas c'est que c'est marqué "résidence pour stagiaires et professeurs", mais dans les conditions ils mettent :

    Modalités de réservation:

    • Veuillez nous faire parvenir une lettre ou un courriel de l'administration de votre département ou de votre faculté (UdeM), ou de l'une des écoles affiliées (HEC ou Polytechnique) démontrant votre affiliation à une activité académique.
    • Un dépôt est requis afin de confirmer votre réservation, selon la durée de votre séjour:
      • 30 jours et plus: un mois de location
      • moins de 30 jours: une semaine de location.

    • Le séjour devra être payé en totalité deux semaines avant votre date d'arrivée prévue.