1. #181
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Salut les compatriotes de l'informatique !

    Pour ma part je suis dév back (PHP / Wordpress essentiellement), avec quelques compétences annexes.

    J'entends un peu tout et son contraire sur les fourchettes de salaires (certains me disent qu'on commence bas, d'autres qu'on peut facilement attendre 70-80 k).

    Est-ce que quelqu'un détient la vérité ? ^^

    Bonne fin de journée aux québécois, et aux autres

  2. #182
    Avatar de AdrianF
    Adrian 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Y'a pas de vérité, chaque cas est unique et il y a bcp de facteurs a prendre en compte. Ça parait toujours facile pour les autres, mais la réalité c'est que tout dépend de ton background, du besoin de la boite, du fit, du process de recrutement, et surtout de ta capacité à négocier.

    J'aurais peut-être du le préciser dans mon post précédant mais pour avoir mon salaire actuel je suis passé par beaucoup d'entretiens et j'ai fortement négocié. Il faut pas se brader mais penser arriver bille en tête ça marchera pas non plus.


  3. #183
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de AdrianF
    Salut,

    Y'a pas de vérité, chaque cas est unique et il y a bcp de facteurs a prendre en compte. Ça parait toujours facile pour les autres, mais la réalité c'est que tout dépend de ton background, du besoin de la boite, du fit, du process de recrutement, et surtout de ta capacité à négocier.

    J'aurais peut-être du le préciser dans mon post précédant mais pour avoir mon salaire actuel je suis passé par beaucoup d'entretiens et j'ai fortement négocié. Il faut pas se brader mais penser arriver bille en tête ça marchera pas non plus.
    Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! J'ai eu quelques retours d'expérience depuis, je sais un peu plus à quoi m'attendre

    On verra ce que ça donne quand je serai dans le vif du sujet !

  4. #184
    Avatar de AlexC7
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de AdrianF
    Salut Alex,

    Ne te brade pas ! T'as fait une école que je crois de bonne niveau et t'as 2 ans d'exp (en alternance si j'ai bien lu entre les lignes) sur des technos sympas et le background londonien c'est au top à la fois d'un pov culturel et linguistique.

    Je suis arrivé à MTL en sortie d'études après 3 ans d'alternance, me suis bien vendu, et j'ai eu (bcp) plus que 65k. Donc de base, ne demande pas moins !!
    Merci du retour, c'est rassurant
    Si c'est pas indiscret, tu pourrais me dire quel était ton salaire au début et pour quel job ?

    Merci

  5. #185
    Avatar de JulienPe
    Julien 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je regarde avec grand intérêt les propositions de salaire que vous obtenez.
    J'arrive fin mai à Toronto pour ma part. Je suis dev Java/AngularJS avec 6 ans d'XP je pense demander 70K$.

    Quand je vois ce que vous obtenez sur Montréal je me dis que je pourrais avoir encore un peu plus à Toronto.

  6. #186
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Hello à tous !

    J'ai mon PVT 2017, et je commence à regarder les offres d'emploi pour Montréal (même si je suis pas encore tout à fait fixé entre Montréal & Toronto), et j'avoue que j'ai du mal à savoir combien je pourrais demander comme rémunération.

    Au niveau de l'expérience, j'ai 2 ans d'apprentissage + 3 ans de CDI (3 boites différentes en tout) dans les domaines du cloud, docker, virtualisation, système & réseau dans des grosses boites.
    J'ai actuellement un salaire dans les 44k€ brut + 9 semaines de CP, RTT, ... + mutuelle d'entreprise et tout ce qui va avec.

    Bon pour être honnête les congés c'est pas ce qui m'attire le plus non plus. J'ai surtout besoin de changer d'air et d'avoir un boulot un peu plus stimulant. C'est surtout au niveau de la rémunération que je bloque un peu.

    J'ai un peu lu les forums, et je pense que je dois pouvoir demander dans les $70/80k. Vous en pensez quoi ?

    Bonne journée

  7. #187
    Avatar de adammakh
    am 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de adammakh
    Merci pour ton retour Cazman,

    c'est rassurant quand même.

    crois tu que ce revenu est assez suffisant pour vivre bien avec mon épouse et notre bébé ?
    Bonjour,

    pour faire suite a mon intervention sur ce sujet,

    Après taxes et assurances maladies privés,
    la paie nette est de 1590 $ chaque deux semaines.

    cela est serré, mais ce n'est pas terrible.
    si on y pense comme une meilleure façon d'avoir son CSQ,

    Bon courage.

  8. #188
    Anonyme
    Message de KevinPZ
    Hello à tous !J'ai mon PVT 2017, et je commence à regarder les offres d'emploi pour Montréal (même si je suis pas encore tout à fait fixé entre Montréal & Toronto), et j'avoue que j'ai du mal à savoir combien je pourrais demander comme rémunération.Au niveau de l'expérience, j'ai 2 ans d'apprentissage + 3 ans de CDI (3 boites différentes en tout) dans les domaines du cloud, docker, virtualisation, système & réseau dans des grosses boites.J'ai actuellement un salaire dans les 44k€ brut + 9 semaines de CP, RTT, ... + mutuelle d'entreprise et tout ce qui va avec.Bon pour être honnête les congés c'est pas ce qui m'attire le plus non plus. J'ai surtout besoin de changer d'air et d'avoir un boulot un peu plus stimulant. C'est surtout au niveau de la rémunération que je bloque un peu.J'ai un peu lu les forums, et je pense que je dois pouvoir demander dans les $70/80k. Vous en pensez quoi ?Bonne journée
    Salut, dans mon cas j'étais sur du 48kEUR avec 5.5 ans en .NET (sans compter avantages et autres) sur Paris dans la Finance de marché (j'avais aussi eu du 52kEUR ailleurs pour le max après j'avais pas trop cherché en rentrant de Chine avec à l'époque 4.5 ans d'xp en chine).

    Toronto, les logements sont vraiment chers et de ce que je commence à comprendre ca skyrocket pas forcement niveau salaire... tu as du 20% en gros de différence sur les salaires alors que les logements sont presque parfois le double assez facilement... donc ca ne me semble pas si évident que ca... d'autant que le métro de Toronto... ouaif... (tu peux toujours avoir ta voiture tho).

    Je suis arrivé sur Montréal car j'avais trouvé durant une job fair sur Paris un job chez Ubisoft puis ca s'est pas forcement passé comme prévu (fallait bien que j'ai une xp de merde dans ma carrière, ca c'est fait, ca peut plaire pour certains mais faut vraiment la mentalité un peu kindergarden, aimer le bruit, des personnalités assez fortes, etc.

    Après dans mon cas on m'avait un peu menti lors de l'entretien du coup il y a eu un gap avec le job) du coup je démissionne au bout de 3 mois, rembourse les frais de relocalisation puisque départ volontaire avant 18 mois (yeahh mais j'aimais vraiment pas l'endroit (inc. coworkers)).

    Du coup je me retrouve jobless ou en vacances (cause pVt) du coup j'ai pu m'apercevoir du marché canadien (QC en fait) au bout de qques semaines j'avais passé pas mal d'entretiens et eu pas mal d'offres (en prenant bien mon temps... fallait bien que je bouge un peu...), c'était mieux payé qu'Ubisoft (pas dur) mais souvent les avantages un peu moins bien (sachant que ta première année comme tu n'as pas de fiche de payé de l'année précédente donc les bénéfices (participation employeur) pour le REER / RRSP et réduction des taxes tu ne les a pas tout de suite.

    Constats

    - 1er: à ma grande surprise c'est assez SSII-land (je pensais que vu que c'était plus facile de virer les entreprises elles-mêmes allait d'avantage recruter elles-mêmes mais la technique de faire passer les employés sur la partie service pour baisser les charges est la même pratique qu'en France).

    - 2eme: facile de trouver mieux qu'Ubisoft (qui était déjà pas super bien payé...68k btw yet another reason to leaveee), mais contrairement à la France les recruteurs /HH sont encore moins pros (font beaucoup de pHoTeuhs dans les emails, encore plus amateurs sur les termes sauf qques rares exceptions), anyway, beaucoup de tentative d'enfumage: negotiation - How to negotiate a better salary in a job offer when the recruiter says that he or she does not want to create a salary imbalance within the company? - The Workplace Stack Exchange (c'est vraiment un classique...)

    - 3eme: Les appartements sont moins chers sur Montréal qu'à Paris mais... mais... la bouffe et les restos c'est loin d'être cheap et comme tu le sais déjà internet + mobile... c'est n'importe quoi aussi.

    - 4eme: les background checks et connerie du genre... c'est chiant... et je commence à comprendre pourquoi ils font ca, les gens mentent tellement sur tout, les technos, le nombre d'années d'xp... malheureusement les background checks c'est vraiment pas flawless... bien au contraire...

    Petite chose à garder en tête: le Canada est une économie plutôt derrière la France et plutôt anglo-saxon donc beaucoup d'avantages passés à la trappe (les semaines de vacances, mutuelles potables, tickets resto tu oublies aussi, paiement de ton titre de transport (réussi à l'avoir dans une seule offre ici), etc.) alors certes pas de taxe d'habitation mais bon... faut faire attention quand même...

    Bref après moultes batailles avec des entreprises de clown qui payaient à coup de lance-pierre (et sans backup pour faire levier... mais d'un cote va passer des entretiens lorsque tu travailles, j'avais essayé... pas évident), je suis arrivé à du 86kCAD... et là je me sens bien (pas beaucoup de vacances mais je bosse sur ce que je voulais pour changer du angular 4 + angular material 2 toujours en beta, Docker, micro-service + ASP.NET Core 2.0 sorti il y a 2 semaines , que des trucs bien hypes et pas stables (doc MS toujours pas à jour...)) ;-))

    Après la mentalité ici c'est spé, beaucoup de show off qui sonne creux... tu sens que les "awesome"s sont vides d'intention / de sens... et à la limite de la formalité d'un bonjour... ou moins.

    Anyway en négociant tu peux tenter d'avoir 70kCAD-75kCAD + bénefs. 80kCAD si tu as beaucoup de chance.
    Dernière modification par Ehouarn ; 02/09/17 à 05:11.


  9. #189
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de Ehouarn
    Salut, dans mon cas j'étais sur du 48kEUR avec 5.5 ans en .NET (sans compter avantages et autres) sur Paris dans la Finance de marché (j'avais aussi eu du 52kEUR ailleurs pour le max après j'avais pas trop cherché en rentrant de Chine avec à l'époque 4.5 ans d'xp en chine).

    Toronto, les logements sont vraiment chers et de ce que je commence à comprendre ca skyrocket pas forcement niveau salaire... tu as du 20% en gros de différence sur les salaires alors que les logements sont presque parfois le double assez facilement... donc ca ne me semble pas si évident que ca... d'autant que le métro de Toronto... ouaif... (tu peux toujours avoir ta voiture tho).

    Je suis arrivé sur Montréal car j'avais trouvé durant une job fair sur Paris un job chez Ubisoft puis ca s'est pas forcement passé comme prévu (fallait bien que j'ai une xp de merde dans ma carrière, ca c'est fait, ca peut plaire pour certains mais faut vraiment la mentalité un peu kindergarden, aimer le bruit, des personnalités assez fortes, etc.

    Après dans mon cas on m'avait un peu menti lors de l'entretien du coup il y a eu un gap avec le job) du coup je démissionne au bout de 3 mois, rembourse les frais de relocalisation puisque départ volontaire avant 18 mois (yeahh mais j'aimais vraiment pas l'endroit (inc. coworkers)).

    Du coup je me retrouve jobless ou en vacances (cause pVt) du coup j'ai pu m'apercevoir du marché canadien (QC en fait) au bout de qques semaines j'avais passé pas mal d'entretiens et eu pas mal d'offres (en prenant bien mon temps... fallait bien que je bouge un peu...), c'était mieux payé qu'Ubisoft (pas dur) mais souvent les avantages un peu moins bien (sachant que ta première année comme tu n'as pas de fiche de payé de l'année précédente donc les bénéfices (participation employeur) pour le REER / RRSP et réduction des taxes tu ne les a pas tout de suite.

    Constats

    - 1er: à ma grande surprise c'est assez SSII-land (je pensais que vu que c'était plus facile de virer les entreprises elles-mêmes allait d'avantage recruter elles-mêmes mais la technique de faire passer les employés sur la partie service pour baisser les charges est la même pratique qu'en France).

    - 2eme: facile de trouver mieux qu'Ubisoft (qui était déjà pas super bien payé...68k btw yet another reason to leaveee), mais contrairement à la France les recruteurs /HH sont encore moins pros (font beaucoup de pHoTeuhs dans les emails, encore plus amateurs sur les termes sauf qques rares exceptions), anyway, beaucoup de tentative d'enfumage: negotiation - How to negotiate a better salary in a job offer when the recruiter says that he or she does not want to create a salary imbalance within the company? - The Workplace Stack Exchange (c'est vraiment un classique...)

    - 3eme: Les appartements sont moins chers sur Montréal qu'à Paris mais... mais... la bouffe et les restos c'est loin d'être cheap et comme tu le sais déjà internet + mobile... c'est n'importe quoi aussi.

    - 4eme: les background checks et connerie du genre... c'est chiant... et je commence à comprendre pourquoi ils font ca, les gens mentent tellement sur tout, les technos, le nombre d'années d'xp... malheureusement les background checks c'est vraiment pas flawless... bien au contraire...

    Petite chose à garder en tête: le Canada est une économie plutôt derrière la France et plutôt anglo-saxon donc beaucoup d'avantages passés à la trappe (les semaines de vacances, mutuelles potables, tickets resto tu oublies aussi, paiement de ton titre de transport (réussi à l'avoir dans une seule offre ici), etc.) alors certes pas de taxe d'habitation mais bon... faut faire attention quand même...

    Bref après moultes batailles avec des entreprises de clown qui payaient à coup de lance-pierre (et sans backup pour faire levier... mais d'un cote va passer des entretiens lorsque tu travailles, j'avais essayé... pas évident), je suis arrivé à du 86kCAD... et là je me sens bien (pas beaucoup de vacances mais je bosse sur ce que je voulais pour changer du angular 4 + angular material 2 toujours en beta, Docker, micro-service + ASP.NET Core 2.0 sorti il y a 2 semaines , que des trucs bien hypes et pas stables (doc MS toujours pas à jour...)) ;-))

    Après la mentalité ici c'est spé, beaucoup de show off qui sonne creux... tu sens que les "awesome"s sont vides d'intention / de sens... et à la limite de la formalité d'un bonjour... ou moins.

    Anyway en négociant tu peux tenter d'avoir 70kCAD-75kCAD + bénefs. 80kCAD si tu as beaucoup de chance.
    Hello !

    Merci beaucoup pour ta réponse très complète !
    Ce que tu dis sur Toronto / Montreal correspond assez bien à ce que j'avais déjà lu / compris, et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait m'orienter sur Montreal en fin de compte.

    Pour les avantages, je suis tout aussi conscient que ça sera pas aussi bien que tout le package social que l'on peut avoir en France, mais à un moment il faut finir par choisir.

    Du coup tu bosses toujours sur Montreal maintenant ?

    Et ok pour le salaire, ça correspond à ce que je comptais demander pour commencer.
    PS : je t'envoie un MP, j'ai 1/2 questions en plus !

  10. #190
    Anonyme
    Message de Ehouarn
    9 semaines de CP
    Je ne savais pas que c’était possible.

    Ici ça va te faire un gap... j’étais déjà choqué lorsque je suis arrivé que ici ça propose moins que la ou j’étais en Chine... (et les 5 semaines en France n'en parlons pas :x) (bon en théorie en Chine c'est 5j en début de carrière garantie par la loi (les entreprises peuvent donner plus, genre facilement 20 jours)... et pour les jours fériés tu les rattrapes les weekends... merci le parti "communiste" !).

    Du coup quand on te propose 4 semaines au Canada (souvent c'est splitté en 3 semaines de vrais CP et 1 semaine offerte entre Noel et le jour de l'an) et généralement pour les locals "wosh 4 semaines c'est trop fou".
    (Peut-être une des vraies raisons derrière les nombreuses journées en WFH...).
    Dernière modification par Ehouarn ; 05/09/17 à 01:27.

  11. #191
    Avatar de Nartoto
    tanguy 31 ans

    Location
    Bourgogne, Auxerre, Yonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Yop !

    Merci Ehouarn pour ton partage ça aide vraiment à ce faire un avis concret !

    Moi aussi je suis en 9 semaines de congés. 5 semaines CP "classique" + 4 semaines RTT avec un contrat en 39H/Sem. C'est un boulot dans la fonction publique, je suppose que pour KevinPZ ça doit être la même chose

    Du coup avec mon niveau d'XP et d'études je suis entrain de me rendre compte que ça va être chaud de vivre correct au QC ...

  12. #192
    Avatar de Adrien30
    Adrien 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de Nartoto
    Yop !

    Merci Ehouarn pour ton partage ça aide vraiment à ce faire un avis concret !

    Moi aussi je suis en 9 semaines de congés. 5 semaines CP "classique" + 4 semaines RTT avec un contrat en 39H/Sem. C'est un boulot dans la fonction publique, je suppose que pour KevinPZ ça doit être la même chose

    Du coup avec mon niveau d'XP et d'études je suis entrain de me rendre compte que ça va être chaud de vivre correct au QC ...
    Te fais pas de soucis tu t'en sortira tres bien avec un salaire en IT a Montreal (surtout sans enfants). Par contre les 9 semaines de vacances, oublie...

  13. #193
    Avatar de Nartoto
    tanguy 31 ans

    Location
    Bourgogne, Auxerre, Yonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    De toute façon je suis pas un gros dépensier et je me contente très bien d'une chambre en ville ! Du moment que je puisse monter mon chalet en bord de lac ... !

    Les vacances c'est pas ce que je recherche en allant là bas de toute façon, je veux être dans un pays qui bouge et où on laisse les gens bosser !

  14. #194
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de Nartoto
    De toute façon je suis pas un gros dépensier et je me contente très bien d'une chambre en ville ! Du moment que je puisse monter mon chalet en bord de lac ... !

    Les vacances c'est pas ce que je recherche en allant là bas de toute façon, je veux être dans un pays qui bouge et où on laisse les gens bosser !
    Je ne suis pas dans la fonction publique, perdue ! Mais dans une grosse boite privée.
    Par contre, entièrement d'accord avec toi. Même raison, les vacances c'est absolument pas ce que je cherche en allant là bas, mais une culture différente de celle qu'on a en entreprise ici.

  15. #195
    Avatar de Nartoto
    tanguy 31 ans

    Location
    Bourgogne, Auxerre, Yonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    ça peut en effet avoir les mêmes avantages XD

    Je plussoie !!!! Je veux travailler pour de vrai si l'on peut dire comme ça !

  16. #196
    Avatar de squallinabil
    nabil 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Les salaires sur ce forum font réver entre les 65k et 75k
    Moi je suis ingénieur et j'ai une expérience de 9 ans en COBOL.
    J'ai fais le tour du Forum et aucun n'a fait un retour par rapport à son expérience en COBOL.
    La semaine dernière j'ai été contacté par un DRH pour un poste d'analyste développeur COBOL et il m'a posé LA QUESTION "mes pretentions salariales", je n'ai pas su répondre surtout que je suis au Maroc et je ne connais pas le marché Québecois.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire une fourchette.

    Merci à vous.

  17. #197
    Anonyme
    Message de squallinabil
    Les salaires sur ce forum font rêver entre les 65k et 75k
    Les développeurs logiciels sont toujours très demandés sur le marché même si ce dernier est moins grand que sur Paris (population...), ca dépend de la techno mais si tu as 2-3 ans d'xp c'est facile de trouver.
    Après faut forcer un peu pour monter car beaucoup de recruteurs vont tenter de faire l'entubage professionnel (et pour cause c'est leur job) mais ca ne change pas trop de la SSII française moyenne.

    Message de Adrien30
    Te fais pas de soucis tu t'en sortira très bien avec un salaire en IT a Montreal (surtout sans enfants). Par contre les 9 semaines de vacances, oublie...
    Clairement mais je trouve que ca manque parfois de même pas avoir 4 semaines... je me suis marié fin septembre de cette année et j'avais demandé a la boite combien de jours j'avais (ca faisait un peu plus d'un mois et demi que je bossais): 6 hours.
    J'étais f***... bon bah le mariage aux states ca a été sans solde...

    Message de KevinPZ
    Je ne suis pas dans la fonction publique, perdue ! Mais dans une grosse boite privée.
    Par contre, entièrement d'accord avec toi. Même raison, les vacances c'est absolument pas ce que je cherche en allant là bas, mais une culture différente de celle qu'on a en entreprise ici.
    Message de Nartoto
    ça peut en effet avoir les mêmes avantages XD
    Je plussoie !!!! Je veux travailler pour de vrai si l'on peut dire comme ça !
    Faites attention c'est pas parce que tu es au Canada avec pas beaucoup de semaines de vacances que tu vas vraiment beaucoup bosser.
    J'ai l'impression de rien faire... je dépile mes items et faut pas en faire trop... sinon c'est louche.
    Je dis pas une startup restera une startup mais des que tu touches le niveau pme et taille au-dessus les gens sont loin d'être sous l'eau (ils vont prétendre l'inverse mais ici on aime bien prétendre... prétendre que l'on aime tout le monde, que l'on est gentil et tout le BS de commercial sauf que c'est aussi dit par les dev locaux, ca fait bizarre d'ailleurs d'avoir la propagande de bienséance par eux-même).

    Du coup je fais comme durant mes études: de la RD (j'apprends d'autres choses), des mini-taches et puis je rush les 2 derniers jours de mon sprint... comme si c'était un partiel.
    Je trouve que la culture d'entreprise dépend de l'entreprise ce qui change beaucoup ici, donc après la variable corporate culture c'est le coté culturel: le consensus un peu trop polish, si tu veux vraiment bosser a fond, va aux US (ok le visa c'est la merde a obtenir).

    Par exemple la ou je suis (et je veux encore me sauver car trop loin de chez moi et le niveau technique c'est pas vraiment ca ici (et c'est pas une vraie mentalité de dev) et j'ai envie d'avoir des vacances...)
    Anyway, les scrums c'est comique, les mecs en rajoutent toujours un max (du temps ou je faisais littéralement 2 fois plus d'items de sprint que mes collègues cad que je faisais pas encore de la RD pour ma gueule): "Yeah I've done this and that and blahblah" pendant 5 minutes (traduction: j'ai... changé 4 lignes de code en une journée avec une valeur business minimum... mais c'est pas grave je me la pète quand même...), moi en 30 sec j'ai fini d'expliquer, le manager me demande "c'est tout?" je réponds "tu veux que j'étale pour que cela dure plus longtemps ou que j'invente plus d'items ?" (on sent le français qui cherche a bien s'intégrer...)
    Du coup je fais pareil que les autres (j'étale bien sauf que je faisais plus de loc et que ca servait a qqchose de pour de vrai) et je fais "c'est mieux comme ca ?", j'ai le droit a un sourire "oui oui c'est bon" et toi dans ta tete tu fais "mais pu**** mais c'est quoi cet endroit de bo***").

    L'amérique du nord c'est le canada et les US et c'est vraiment pas les mêmes pays, les choses en commun l'aspect fake et l'obésité (c'est moins accentué au Canada).

  18. #198
    Avatar de RomainP30
    Romain 40 ans

    Location
    Persan, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de vernir vous soliciter pour une question que tout le monde se pose.... le salaire au canada....
    J'ai passé 1entrevue avec une ESN a montreal et avec des chasseur de tétés itquebecrecrutement.

    J'ai 34ans et 12ans d'expérience. Spécialisé dans la virtualisation Vmware et expert autour de la solution RDS de Microsoft avec de très bonnes connaissances dans l'administration des systèmes Microsoft (Ad, WSUS, DNS, Serveur 2008 / 2012 / 2016 etc...)

    Je suis indépendant en France donc en terme de salaire canada je n'ai pas d’équivalence comme salarié, mais les deux contact que j'ai me proposerai dans les 75 à 85k$ avec 3 semaines de vac et assurance sante!!

    Es-ce que cela est correct? en terme de qualité de vie sur Quebec ou Montréal pour ma famille (ma femme et mes deux enfant 6mois et 4ans) cela sera suffisant pour ne manquer de rien et avoir une qualité de vie plutôt correct???

    Merci d'avance de vos retours.

  19. #199
    Anonyme
    Message de RomainP30
    Bonjour,

    Je me permets de vernir vous soliciter pour une question que tout le monde se pose.... le salaire au canada....
    J'ai passé 1entrevue avec une ESN a montreal et avec des chasseur de tétés itquebecrecrutement.

    J'ai 34ans et 12ans d'expérience. Spécialisé dans la virtualisation Vmware et expert autour de la solution RDS de Microsoft avec de très bonnes connaissances dans l'administration des systèmes Microsoft (Ad, WSUS, DNS, Serveur 2008 / 2012 / 2016 etc...)

    Je suis indépendant en France donc en terme de salaire canada je n'ai pas d’équivalence comme salarié, mais les deux contact que j'ai me proposerai dans les 75 à 85k$ avec 3 semaines de vac et assurance sante!!

    Es-ce que cela est correct? en terme de qualité de vie sur Quebec ou Montréal pour ma famille (ma femme et mes deux enfant 6mois et 4ans) cela sera suffisant pour ne manquer de rien et avoir une qualité de vie plutôt correct???

    Merci d'avance de vos retours.
    Au vu de ton xp, je ne pense pas que ce soit correct, c'est peut-être bien pour démarrer et peut-être qu'ils t'augmenteront derrière.

    Fais attention aux assurances santé... ça ne couvre pas tout même si c'est indiqué 100% (optique et dentaire je parle et pour cause le gouvernement fixe les taux de refunding).

    C'est suffisant pour vivre mais je pense que tu vaux beaucoup plus que ça pour de l'admin et virt je dirais plutot 100k surtout avec 10+ années d'xp...

    J’étais sur offre récemment 75k avec 3 semaines + assurance j'ai littéralement moitié moins d’expérience que toi... je suis dev back-end.

    Tu peux aussi être contractor ici et voir les assurance plus tard peut-etre que ce sera plus gagant pour toi.

    Tente de négocier le haut de la fourchette. Viens et puis change plus tard ;-)

  20. #200
    Avatar de DimitriS2
    Dimitri 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Alors voila j'ai 26 ans et je debarque avec un PVT en Juin, cela fait 6 ans que je suis dans ma boite (2 ans d'alternance, 2 ans de devs et 2 ans de maintenance).

    J'ai réussi à avoir un boulot dans une PME mais je pense avoir un peu déconné au niveau de mes prétentions salariale, on m'a proposé 60k + 3 semaines de congé + assurances au bout de 6 mois ( on m'a beaucoup vanté l'ambiance , 5 à 7 , l'esprit d'équipe etc...). Et sur le coup de l'émotion j'ai acceptée mais bon apparemment je vois que 60k c'est plutot débutant....

    Je vais bosser sur un framework que je connais a peine (spring) , j'étais plus sur du webservice REST mqis avec la meme notion d'injection de dependance. Vous pensez que c'est bien pour commencer la bas , il ya possibilité de négocier au bout d'une petite année ou 6 mois si jamais je fais mes preuves rapidement ?

    Merci

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12