1. #221
    Avatar de DimitriS2
    Dimitri 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Ehouarn
    Oui moi aussi je suis venu avec 2 valises
    Mais comme je pensais que le QC ça allait être trop cool et trop sympa et qu'une boite avait payé pour ma relocation j'avais du coup acheté plein de meubles... (du coup je ramène ce que je peux en France pour éviter de repayer un max par la suite).
    Maintenant je me fais entubé pour le reste qui doit partir en revente (tu divises min par deux après un an sur Kijiji).
    De plus pour de la bonne qualité de meubles ça coûte cher.


    Donc my 2 cents c'est:

    - Tenter de se prendre que des meubles d'occasion (kijiji is your best friend... well after your other bestie: Googluh).

    - Je ne sais pas si la boite que tu as t'offre la relocation (avion + agence + refund achat meubles), mais si c'est le cas seize l’opportunité (check bien les conditions du refund du refund (inception ), genre si tu démissionnes trop tôt)

    - Ne pas hésiter à passer plus de temps pour chercher un appart bon marché (il y a toujours l'effet ouah c'est trop pas cher [surtout en venant de Paris, je sais c'est pas le cas de tout le monde] mais par conséquent on se fait plus facilement avoir): renseigne toi sur ce qui est légal ou pas (e.g. caution) et "toléré" (paiement de ton dernier mois de loyer... et encore) voir: Les Français sont des proies faciles | JDM (ce n'est pas pour faire "pleurer", c'est juste que lorsque l'on débarque quelque part on est moins en connaissance du terrain).

    - Check l'isolation acoustique de l'appartement (c'est mieux de visiter le soir quand les gens sont la pour s'en rendre en compte). N'oublie pas qu'une bonne partie des baux ici se termine fin juin, début juillet et que le 1er juillet fête du Canada et bah au Quebec c'est la fête du déménagement (parce que QC != Canada, type coercion ou pas c'est juste pas "pareil"). Bref tout ça pour dire qu'il y aura plus de choses de dispo sur le marché et donc avec plus de choix tu peux te chopper chose de moins cher.

    - Pour la banque si ça n'est pas proposé automatiquement pense aux offres pour nouveaux arrivants, ce qui évite que tu payes des frais de banque de ~20-30 CAD par mois pour un nombre limité d’opérations. Si tu vis au QC, desjardins (pas mal d'atms) ça pue pas trop et ils ont des conseillers qui répondent très rapidement.

    - Pour la banque bis: les banques online ici, tu oublies. Il y en a quelques unes qui généralement demandent (modulo chance sur la personne sur qui tu tombes) un chèque d'une autre banque... canadienne (je pense notamment à tangerine...).

    - Peut-être pas imaginer que l'on va y rester toute de suite même si il y a la joie des débuts

    - Si c'est pour développer son anglais, le QC ce n'est pas le mieux (ça va de soi, mais défois les gens pensent que bosser dans un environnement bilingue (alors que la province se vit en français) va suffire pour élever leur niveau mais non en fait, pas du tout)(note: je sais que tu cherches une expérience internationale et pas forcément anglophone mais bon si ça peut servir pour d'autres).

    Pour les containers: c'est juste une mention sur le prix que ça coûte si jamais tu fais la même erreur que moi d'acheter plein de choses et que tu ne veux pas t'en séparer car tu penses te poser quelque part pour plus de deux ans et que ça fait ierch de racheter plein d'affaires (d'ou mon discours sur le coté spartiate).

    Bon et puis sinon j'aimerais bien que le monsieur qui me sort que je suis soit-disant nostalgique des SSIIs s'excuse car c'est pas cool de dire n'importe quoi sur les autres
    Je vais faire une coloc a UQAM Berry ou c'est entierement meublé j'a juste a poser mes valises j'aurais pas le soucis des meubles au moins ^^ Le loyer est pas donné (650 dollars) mais il est central pret de tout donc ca va je peux faire un effort.

    Et Oui Desjardins j;ai un rdv une fois la bas pour ca, je vais aussi utiliser transferwize pour ce qui est transfert de fond (apparemment on se fait moins entuber)

  2. #222
    Anonyme
    Message de DimitriS2
    Je vais faire une coloc a UQAM Berry ou c'est entierement meublé j'a juste a poser mes valises j'aurais pas le soucis des meubles au moins ^^ Le loyer est pas donné (650 dollars) mais il est central pret de tout donc ca va je peux faire un effort.

    Et Oui Desjardins j;ai un rdv une fois la bas pour ca, je vais aussi utiliser transferwize pour ce qui est transfert de fond (apparemment on se fait moins entuber)
    Je confirme TransferWise est correct.
    J'avais aussi utilisé ça en venant.
    Desjardins sont pas deg, 1ère fois que j'avais une bonne expérience avec une banque et même maintenant lorsque je veux fermer mon compte ils sont cools.

    Pas mal pour la colloc.
    Effectivement 650 cad pour une colloc c'est pas donné.
    Je paye 790cad pour un 3 1/2 en étant à 5 min à pied du métro Rosemont (eau élec chauffage tout inclus (l'eau étant toujours presque gratuite au QC)).

  3. #223
    Avatar de mariendoye
    marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de KevinPZ
    Hello à tous !

    J'ai mon PVT 2017, et je commence à regarder les offres d'emploi pour Montréal (même si je suis pas encore tout à fait fixé entre Montréal & Toronto), et j'avoue que j'ai du mal à savoir combien je pourrais demander comme rémunération.

    Au niveau de l'expérience, j'ai 2 ans d'apprentissage + 3 ans de CDI (3 boites différentes en tout) dans les domaines du cloud, docker, virtualisation, système & réseau dans des grosses boites.
    J'ai actuellement un salaire dans les 44k€ brut + 9 semaines de CP, RTT, ... + mutuelle d'entreprise et tout ce qui va avec.

    Bon pour être honnête les congés c'est pas ce qui m'attire le plus non plus. J'ai surtout besoin de changer d'air et d'avoir un boulot un peu plus stimulant. C'est surtout au niveau de la rémunération que je bloque un peu.

    J'ai un peu lu les forums, et je pense que je dois pouvoir demander dans les $70/80k. Vous en pensez quoi ?

    Bonne journée

  4. #224
    Avatar de Thomas1702
    Thomas

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Oui ça me semble une fourchette appropriée.

  5. #225
    Avatar de CharlineC5
    Charline 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je voulais relancer ce sujet avec une question un peu annexe : y en a-t-il parmi vous qui ont une expérience pro (ou plusieurs) en temps que développeur à Paris avant ou après leur PVT et une à Montréal pour comparer ?
    Je cherche à comparer la qualité de vie d'un dev entre Paris et Montréal (salaire, temps de trajet maison-boulot, temps de travail, ambiance, progression, tout le tableau vraiment). Y en a-t-il qui ont été déçus de Montréal et préfèrent travailler dans le domaine en France ?

    Merci pour vos lumières

  6. #226
    Avatar de Mickaell77
    Mickaël 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis entrain de faire les démarches pour m'installer a Montréal.

    J'ai 34 ans et 10 ans d'expérience en informatique.
    Principalement comme ingénieur de production .
    Actuellement en poste MOE .

    J'ai un bac+2
    Jai une proposition a 74k mais je n'arrive pas vraiment faire la relation avec mon salaire actuel qui est de 52k.

    Merci pour votre aide

  7. #227
    Avatar de NewVint
    Souhaib 31 ans

    Location
    Paris 6e Arrondissement
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    un petit up pour ce sujet

    j'en ai une petite question si ça vous dérangez pas, un salaire de 65k à Montréal c'est l’équivalent de quel salaire à Paris à peu prés ?
    est-ce que ça vaut pour un développeur Java (Spring) Fullstuck qui a entre 2.5 ans d’expérience ?

    merci.

  8. #228
    Avatar de vivelaCICD
    Mathieu 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je suis en partance pour Montréal
    Je voudrais savoir à quel type de poste/salaire j'ai l’espoir d'intégrer à mon arriver ?
    paramètres :


    - Mastère Système réseau, Cloud computing en poche (5 ans d'alternance en 1 semaine/3 semaines > +/- 2/3 ans reconnu au QC)
    - Profil systèmes & Réseaux
    - Profil plus Cloud que On-premise (AWS/Azure)
    - Avide d'automatisation (Utilisation depuis 2 ans de Ansible, Terraform, Docker, k3s/k8s)
    - Profil plus Linux que Microsoft (RedHat / RedHat Satellite)
    - J'ai un diplôme d'équivalent ingénieur (Pas reconnu au qc car je ne suis pas de l'ordre des ingénieurs, il s'agit d'un titre RNCP)
    - Expérience d'administration en service informatique donc pas en SSII.
    - J'ai des certifications académiques Cisco CCNA1-4, Az900, et je prévois passer la certification AWS Architect Associate.
    - TOEIC 780pts, avec une maîtrise de l'anglais technique, et une capacité à lire et parler l'anglais (niveau intermédiaire).
    - J'ai travaillé avec diverses technologies/langages tels que Python, Bash, Powershell, Ansible, Redhat Satellite, Openshift, Docker, K3s, Terraform, Vagrant, Vsphere, Redhat...




    Je m'oriente principalement vers un poste de sysops, dans le meilleur des cas. Ceux qui sont déjà sur place, qu'en pensez-vous ?


    J'attends avec impatience vos réponses.

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12