Discussion: Salaire en informatique à Montréal
- 15/05/18, 11:49 #221Je vais faire une coloc a UQAM Berry ou c'est entierement meublé j'a juste a poser mes valises j'aurais pas le soucis des meubles au moins ^^ Le loyer est pas donné (650 dollars) mais il est central pret de tout donc ca va je peux faire un effort.
Et Oui Desjardins j;ai un rdv une fois la bas pour ca, je vais aussi utiliser transferwize pour ce qui est transfert de fond (apparemment on se fait moins entuber)
- 15/05/18, 19:58 #222AnonymeJe confirme TransferWise est correct.
J'avais aussi utilisé ça en venant.
Desjardins sont pas deg, 1ère fois que j'avais une bonne expérience avec une banque et même maintenant lorsque je veux fermer mon compte ils sont cools.
Pas mal pour la colloc.
Effectivement 650 cad pour une colloc c'est pas donné.
Je paye 790cad pour un 3 1/2 en étant à 5 min à pied du métro Rosemont (eau élec chauffage tout inclus (l'eau étant toujours presque gratuite au QC)).
- 03/06/18, 14:08 #223
- 04/06/18, 03:25 #224
- 24/09/18, 19:05 #225Salut tout le monde !
Je voulais relancer ce sujet avec une question un peu annexe : y en a-t-il parmi vous qui ont une expérience pro (ou plusieurs) en temps que développeur à Paris avant ou après leur PVT et une à Montréal pour comparer ?
Je cherche à comparer la qualité de vie d'un dev entre Paris et Montréal (salaire, temps de trajet maison-boulot, temps de travail, ambiance, progression, tout le tableau vraiment). Y en a-t-il qui ont été déçus de Montréal et préfèrent travailler dans le domaine en France ?
Merci pour vos lumières
- 05/12/18, 23:09 #226Bonjour,
Je suis entrain de faire les démarches pour m'installer a Montréal.
J'ai 34 ans et 10 ans d'expérience en informatique.
Principalement comme ingénieur de production .
Actuellement en poste MOE .
J'ai un bac+2
Jai une proposition a 74k mais je n'arrive pas vraiment faire la relation avec mon salaire actuel qui est de 52k.
Merci pour votre aide
- 23/06/19, 13:51 #227Bonjour,
un petit up pour ce sujet
j'en ai une petite question si ça vous dérangez pas, un salaire de 65k à Montréal c'est l’équivalent de quel salaire à Paris à peu prés ?
est-ce que ça vaut pour un développeur Java (Spring) Fullstuck qui a entre 2.5 ans d’expérience ?
merci.
- 05/07/23, 15:03 #228Bonjour à tous,
Je suis en partance pour Montréal
Je voudrais savoir à quel type de poste/salaire j'ai l’espoir d'intégrer à mon arriver ?
paramètres :
- Mastère Système réseau, Cloud computing en poche (5 ans d'alternance en 1 semaine/3 semaines > +/- 2/3 ans reconnu au QC)
- Profil systèmes & Réseaux
- Profil plus Cloud que On-premise (AWS/Azure)
- Avide d'automatisation (Utilisation depuis 2 ans de Ansible, Terraform, Docker, k3s/k8s)
- Profil plus Linux que Microsoft (RedHat / RedHat Satellite)
- J'ai un diplôme d'équivalent ingénieur (Pas reconnu au qc car je ne suis pas de l'ordre des ingénieurs, il s'agit d'un titre RNCP)
- Expérience d'administration en service informatique donc pas en SSII.
- J'ai des certifications académiques Cisco CCNA1-4, Az900, et je prévois passer la certification AWS Architect Associate.
- TOEIC 780pts, avec une maîtrise de l'anglais technique, et une capacité à lire et parler l'anglais (niveau intermédiaire).
- J'ai travaillé avec diverses technologies/langages tels que Python, Bash, Powershell, Ansible, Redhat Satellite, Openshift, Docker, K3s, Terraform, Vagrant, Vsphere, Redhat...
Je m'oriente principalement vers un poste de sysops, dans le meilleur des cas. Ceux qui sont déjà sur place, qu'en pensez-vous ?
J'attends avec impatience vos réponses.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.