1. #1
    Anonyme
    Bonjour à toutes et tous,

    je suis arrivé le 24 janvier. Je voulais savoir si vous avez prévu à faire des activités ces jours ci ou même aller boire un verre tout simplement. Que vous soyez français, belges, quebecois, etc..peu importe, l'essentiel pour moi est de partager de bons moments et découvrir de nouvelles personnes.

    n'hésitez pas à me contacter via ce forum ou de m'ajouter sur Facebook EDIT modération: en me le demandant par MP (pas de nom de famille, de email perso...sur le forum, merci!)

    @+ peut être,

    Nico
    Dernière modification par Helene ; 03/02/13 à 21:58.

  2. #2
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Salut !

    Ma compagne et moi partons pour Québec le 25 mars, donc il devrait y avoir moyen d'organiser quelque chose !

    J'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à avoir choisi Québec plutôt que Montreal...

  3. #3
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Vertex
    Salut !

    Ma compagne et moi partons pour Québec le 25 mars, donc il devrait y avoir moyen d'organiser quelque chose !

    J'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à avoir choisi Québec plutôt que Montreal...
    C'est vrai qu'on est pas énormément, et c'est bien dommage ils ne savent pas ce qu'ils ratent

    Si vous voulez il y a une autre discussion ici qui rassemble des pvtistes en partance pour Québec: https://pvtistes.net/forum/compagnon...er-2013-a.html

    Apparemment certains y sont déjà!


  4. #4
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Marinette17
    C'est vrai qu'on est pas énormément, et c'est bien dommage ils ne savent pas ce qu'ils ratent

    Si vous voulez il y a une autre discussion ici qui rassemble des pvtistes en partance pour Québec: https://pvtistes.net/forum/compagnon...er-2013-a.html

    Apparemment certains y sont déjà!

    Merci bien, je vais voir ça !

  5. #5
    Anonyme
    et oui nous ne sommes pas nombreux, jeudi il ya une soirée, si vous n'êtes pas informé, me contacter, @+ les PVTISTES

  6. #6
    Avatar de candy.c
    Gaëlle 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis à Québec depuis 10 mois, si vous avez besoin d'infos, trucs et astuces, n'hésitez pas à me contacter!
    Bienvenu.
    .


  7. #7
    Avatar de Djul
    julien 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Il y a quelque chose de prevu ces jours ci ? Je suis a Quebec depuis 2 semaines maintenant Bien installé ( Quartier Sillery ) et ce serais sympa de rencontrer des gens

  8. #8

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    SAlut à tous,je suis là depuis lundi et je voudrais bien rencontrer des gens.
    Aussi il y en a-t-il qui cherchent un coloc?

    En fait,j'aimerai louer une semaine ou deux,le temps de tester la ville et voir si je trouve du taf..
    Merci pour vos réponses!

  9. #9

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    SAlut Candy,

    ben si t'as des tuyaux pour un logement...

  10. #10

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Message de NicoQc
    et oui nous ne sommes pas nombreux, jeudi il ya une soirée, si vous n'êtes pas informé, me contacter, @+ les PVTISTES
    Salut Nico, je suis aixois moi aussi (plus ou moins) et je viens d'arriver c'est où la soirée?

    Bises

  11. #11
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de adlabel
    SAlut à tous,je suis là depuis lundi et je voudrais bien rencontrer des gens.
    Aussi il y en a-t-il qui cherchent un coloc?

    En fait,j'aimerai louer une semaine ou deux,le temps de tester la ville et voir si je trouve du taf..
    Merci pour vos réponses!
    Pour une semaine ou deux tu peux peut-être tenter le couch surfing ou airbnb (logement chez l'habitant ) ?

  12. #12
    Anonyme
    Salut Salut,

    Pour celles & ceux qui ne connaitraient pas encore, il y a le groupe Facebook « Les Français à Québec ». Des sorties sont organisées chaque semaine sur la base du volontariat. Chacun(e) est libre de rejoindre ou non les événements. Ça passe par la simple soirée dans un barre, au fin de semaine à N.Y.C. en passant par les roads trips nords américains.
    Sinon pour Luc (peut-être en retard) tu as les annonces sur le site PVTiste où tu peux trouver des locations temporaires ou non. D'ailleurs, mon ami & moi louons une chambre.

    Ciao la gang
    manu


  13. #13
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    hello communauté PVTiste à Québec !

    j'arrive en septembre. quelqu'un pourrait m'indiqué de bonnes adresses pour des auberges de jeunesse ?

    merci de votre aide

  14. #14
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Coucou !! L'auberge Amerik à Québec est très bien, et François, le gérant, ainsi que Nicolas, accueillent vraiment très bien les nouveaux arrivants: sympathiques et chaleureux, c'est idéal pour un début à Québec !!


  15. #15
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de jenny73000
    hello communauté PVTiste à Québec !

    j'arrive en septembre. quelqu'un pourrait m'indiqué de bonnes adresses pour des auberges de jeunesse ?

    merci de votre aide
    Nous avons passé une semaine à l'auberge de la paix à notre arrivée, située dans le vieux Québec . L'accueil y est très sympa, le petit déj est inclus dans le prix (24$/nuit, si ça n'a pas changé !) .
    Auberge très agréable et très bien placée dans la ville !

    (Désolée Cathy je te fais de la concurrence !! )