1. #1
    Avatar de patefilo
    Brice 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma situation :

    • Mon PVT et celui de ma femme se terminent le 1er mai (donc dans 6 semaines).
    • Mon entreprise se proposait de me faire un visa de travail me liant à eux pour me garder au-delà de mon PVT. Ma femme aurait grâce à cela un visa de travail ouvert pour elle.
    • Ma femme travaille à l'hôpital et elle change d'établissement le 1er mai justement.



    Donc tout va bien ... jusqu'à la semaine passée où mon employeur me dit que je risque de devoir partir dans très peu de temps (2 semaines environ).


    Tout s'envole et nous ne savons plus trop quoi faire :
    1. Dois-je trouver un nouvel emploi en JP ? Et si oui, me prendra t'on directement en JP ?
    2. Idem pour ma femme : Doit-elle demander à son futur employeur un JP alors qu'elle leur avait dit initialement qu'ils n'auraient rien à faire pour l'immigration ?
    3. Devons-nous trouver un autre emploi avec un autre type de visa ?
    4. Devons-nous faire notre demande de RP en parallèle ?


    Je serais très heureux de connaitre vos expériences et conseils. Merci !

  2. #2
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    84
    Tout s'envole et nous ne savons plus trop quoi faire :

    1. Dois-je trouver un nouvel emploi en JP ? Et si oui, me prendra t'on directement en JP ?
    2. Idem pour ma femme : Doit-elle demander à son futur employeur un JP alors qu'elle leur avait dit initialement qu'ils n'auraient rien à faire pour l'immigration ?
    3. Devons-nous trouver un autre emploi avec un autre type de visa ?
    4. Devons-nous faire notre demande de RP en parallèle ?



    Je serais très heureux de connaitre vos expériences et conseils. Merci !
    Salut Brice !
    Si tu ne l'as pas déjà fait , je te conseil de checker ce lien :
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net

    Ainsi que ceux-ci :
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) | pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html

    Mon avis , sur ce que je comprend à ta situation , est :

    1. Si ton boss ne te garde pas , forcément il va falloir que tu te presses à trouver un autre employeur car il te reste peu de temps !
    Je ne comprend pas le sens de l'autre question "Et si oui, me prendra t'on directement en JP ?" .....

    2. Forcément ça complique la situation de ta femme aussi ... Mais oui , pourquoi ne ferait-elle pas une demande elle aussi ? Son employeur n'a rien de particulier à faire , à part un contrat de travail avec certains renseignements à fournir (check le dossier JP , il en parle)

    3. Bah ça dépend si ta femme demande un jp et que tu peux bénéficier d'un permis ouvert pour conjoint de fait .. ou l'inverse ... bref ...

    4. Oui je te conseille de lancer les démarches pour la RP au plus tôt si tu en as les moyens !


  3. #3
    Avatar de patefilo
    Brice 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes conseils Eric, j'ai pas mal de devoirs pour la fin de semaine maintenant