Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Message de jenny73000
    je m'attendais à ce que l'on me dise cela car j'ai oublié de dire que c'était personnelle mais mon mari lui ne sait pas parler du tout l'anglais et ce n'est pas son objectif premier alors que moi si donc on a choisis un peu entre les deux quoi . mais cela n'aurait que de moi aucun doute c'était Calgary !!!!
    J'étais dans la même situation et du coup on a choisi le Manitoba. Résultat : depuis 2 ans, je bosse en anglais et mon mari bosse en français.


  2. #62
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour, si on regarde le site Emploi-Québec, l'équivalent de pôle emploi en France, on a 25 offres de réceptionniste dans la région de Québec Capitale-Nationale contre 12 seulement pour la région de Montréal. De plus, ces offres affichés ne correspond qu'au marché ouvert, soit à environ 20% des possibilités d'emploi. Voici quelques offres disponible actuellement ainsi qu'une fiche métier pour le poste de réceptionniste d'hôtel, offres: Offre(s) trouvée(s) et fiche métier: IMT - Description dtaille Il est certain que la demande de personnel, dans le secteur hôtelier, est plus forte dans les périodes touristiques comme l'été et durant le carnaval d'hiver, mais c'est le cas dans toutes les ville. J'espère que te voilà rassurée et que tu viendras nous voir à l'OFII dès ton arrivée à Québec ou à Montréal (nous avons deux bureaux) pour que nous puissions te guider dans ta recherche d'emploi. Au plaisir de se rencontrer au Québec et pour tous les autres, je vous recommande fortement d'aller dans la section IMT du Site Emploi-Québec, rubrique explorer un métier ou une profession, afin de voir si vous métier est en demande ailleurs qu'à Montréal, vous trouverez plein d'autres informations utiles sur vos métiers et professions, comme les perspectives d'emploi, les salaires et des offres ciblées: IMT - Recherche d'une profession Bonne chance dans vos projets au Québec!
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca


  3. #63
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de OFII québec
    Bonjour, si on regarde le site Emploi-Québec, l'équivalent de pôle emploi en France, on a 25 offres de réceptionniste dans la région de Québec Capitale-Nationale contre 12 seulement pour la région de Montréal. De plus, ces offres affichés ne correspond qu'au marché ouvert, soit à environ 20% des possibilités d'emploi. Voici quelques offres disponible actuellement ainsi qu'une fiche métier pour le poste de réceptionniste d'hôtel, offres: Offre(s) trouvée(s) et fiche métier: IMT - Description dtaille Il est certain que la demande de personnel est plus forte dans les périodes touristiques comme l'été et durant le carnaval d'hiver, mais c'est le cas dans toutes les ville. J'espère que te voilà rassurée et que tu viendras nous voir à l'OFII dès ton arrivée à Québec ou à Montréal (nous avons deux bureaux) pour que nous puissions te guider dans ta recherche d'emploi. Au plaisir de se rencontrer au Québec et pour tous les autres, je vous recommande fortement d'aller dans la section IMT du Site Emploi-Québec, rubrique explorer un métier ou une profession, afin de voir si vous métier est en demande ailleurs qu'à Montréal, vous trouverez plein d'autres informations utiles sur vos métiers et professions, comme les perspectives d'emploi, les salaires et des offres ciblées: IMT - Recherche d'une profession Bonne chance dans vos projets au Québec!
    Un grand merci d avoir pris le temps de me répondre.
    Je.pense que ce sera utile à d autres !

    Me.voilà effectivement.rassurée. Je ne manquerai pas d aller jeter un oeil sur ces sites.. Et qui sais peut être vous verrais je à Québec ;-)

    Au plaisir et encore merci!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #64
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de GuillaumeL67
    Cela fait maintenant plus de 2 mois que je suis installé à Montréal, et je n'ai toujours pas trouvé de travail !
    Message de tinuvial
    Nous sommes a Montréal et a le recherche de boulot.
    Pour le moment notre constat c est que non, il n est pas si simple de trouver du boulot.
    Hello vous deux.
    Pour ne pas que vous soyiez surpris, je vous informe juste que j'ai fusionné vos deux discussions qui traitent de la même problématique

  5. #65
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Message de Lunka
    Je ne sais pas pour lui, mais si tu ne parle pas un mot d'anglais je pense pas que ce soit si simple. Après, sûr qu'il ne faut pas se décourager, avoir ce PVT c'est une chance alors bat toi pour rester, à la limite, est-ce que tu a pensé au woofing ou helpx?
    Justement, quand on part dans une province anglophone, on apprend TRES TRES vite à se débrouiller en anglais... et là, la maitrise du français devient un atout majeur car si toi, tu te retrouves à pratiquer et améliorer ton anglais tous les jours, tes concurrents qui ont l'anglais 1ere langue ne peuvent pas, eux.
    Par contre, bien sûr, il faut accepter de passer par la phase où on apprend l'anglais en faisant des petits boulots. Ca prend quelques semaines à quelques mois pour maîtriser suffisamment et envisager des postes dans son domaine mais ça vaut le coup. Il y en a plus qu'on ne croit qui demandent le français en langue première, notamment les grosses boîtes qui bossent avec le Québec (il leur faut bien des gens capables de communiquer avec leurs clients des autres provinces) et pour les populations francophones locales (qui, même si elles sont en minorité, ont besoin d'un service bilingue).

    En tout cas, bonne chance à tous pour vos démarches !


  6. #66
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    J'ai enfin trouvé un topic sur lequel des gens disent qu'il n'est pas si facile de trouver un job au Québec ! J'avais fini par croire que nous étions les seuls à galérer ou du moins à le dire sur ce forum.

    J'avais posté un message là :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ception-4.html

    mais ce n'est pas la section la mieux adaptée, alors je le fais suivre ici.


    Il y a cet autre topic aussi, spécialement consacré à la question :
    https://pvtistes.net/forum/quebec/29...-montreal.html

  7. #67
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de tinuvial
    En ce qui concerne notre arrivé, on c'ett bien renseigné( magasine, pole emploi international...) et ce que tu ne sais pas, c'est que le ds domaine de travail de mon chum, il y a un gros manque de prof. c'eest d'ailleurs ce que nous disais notre conseillère à pole emplois international, il recherche des Français ds cette branche.
    tous les jour il voie 10 ou 20 offres d'emploi, mais quand il appelle, a partir du moment ou il dit qu'il n'est pas Quebecois, ce n'est plus possible.
    Nous sommes donc dans une impasse, entre les entreprise qui recherche activement des soudeur ou autre métier mqis qui n'ouvre pas leur porte aux immigrant, donc oui nous sommes un peu déçue et en colère.
    En passant un employeur n'a pas le droit de demander des informations personnelles telles que ton age, ton statut marital ou ta nationalité.

    Ils peuvent te demander si tu es resident permanent par contre.

  8. #68
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Si je peux y mettre mon grain de sel d'experience ^^ : J'ai bien remarquer que, que se sois en colombie britanique ( vancouver ) ou au quebec ( montreal ), trouver un boulo n'est pas une chose si simple que cela, j'entend trouver un boulo dans son domaine, et qualifié. Ayant actuelement plus de 5 ans d'experience en suisse en tant que manager de département dans les supérmarché, ainsi qu'un degres universitaire en management en suisse, les employeurs ( loblwas compagnie, IGA, jean coutu, shoppers safeway , j'en passe et des meilleurs ) concernant des poste de manager, m'ont bien faire comprendre : ton experience a l'étranger ... on s'en fout, ayant eu 3.5 mois d'experience a vancouver, il se sont tous basé uniquement la dessus ... et résultat, obliger de recommencer a des niveau plus bas et/ou devoir prouver pendant plusieurs semaine se que l'on avance, certificat de travail ou pas , même avec plus de 5 ans d'experience.

    et question pvt, rp ou citoyenneter, cela n'a pas vraiment compter pour mes employeurs parce que aucun ne m'a questionner a propros de cela.

    un derniers point par contre très apprèciable avec 3 de mes employeurs au canada : le salaire est vraiment négociable ;=)

  9. #69

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de juju211221
    Si je peux y mettre mon grain de sel d'experience ^^ : J'ai bien remarquer que, que se sois en colombie britanique ( vancouver ) ou au quebec ( montreal ), trouver un boulo n'est pas une chose si simple que cela, j'entend trouver un boulo dans son domaine, et qualifié. Ayant actuelement plus de 5 ans d'experience en suisse en tant que manager de département dans les supérmarché, ainsi qu'un degres universitaire en management en suisse, les employeurs ( loblwas compagnie, IGA, jean coutu, shoppers safeway , j'en passe et des meilleurs ) concernant des poste de manager, m'ont bien faire comprendre : ton experience a l'étranger ... on s'en fout, ayant eu 3.5 mois d'experience a vancouver, il se sont tous basé uniquement la dessus ... et résultat, obliger de recommencer a des niveau plus bas et/ou devoir prouver pendant plusieurs semaine se que l'on avance, certificat de travail ou pas , même avec plus de 5 ans d'experience.
    Oui, c'est quelque chose de très connu et rapporté par les immigrants depuis plusieurs années, l'expérience non-Canadienne est très peu reconnue par les employeurs, à l'exception de certaines professions particulières. Les employeurs sont rassurés par des références canadiennes car ils peuvent mieux juger, c'est pourquoi l'expérience locale est vraiment ce qui compte le plus ici. Par contre, si vous travaillez dur et que vous êtes compétents, vous monterez assez vite les échelons
    Dernière modification par larousse ; 15/08/13 à 03:23.


  10. #70
    Avatar de flavie08
    Flavie 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    39
    Bonjour tout le monde,
    Moi ca va faire 3 semaines que je recherche activement un emploi en compta ou en bureautique. Je me suis déplacé pour donner des cv et j'ai du postuler à environ 40 offre d'emploi sur des sites mais rien pas un seul entretien. J'ai un peu du mal à comprendre. J'ai un bon CV. Même les agences d'intérim ne veulent pas trop me proposer de travail. J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui recherche dans ce domaine. Si vous pouvez me donner des conseils par rapport à ça.
    Je pense qu'en france on idéalise un peu trop le quebec au niveau de l'emploi du coup je commence à être déçu par rapport à cela.

  11. #71
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de flavie08
    Bonjour tout le monde,
    Moi ca va faire 3 semaines que je recherche activement un emploi en compta ou en bureautique. Je me suis déplacé pour donner des cv et j'ai du postuler à environ 40 offre d'emploi sur des sites mais rien pas un seul entretien. J'ai un peu du mal à comprendre. J'ai un bon CV. Même les agences d'intérim ne veulent pas trop me proposer de travail. J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui recherche dans ce domaine. Si vous pouvez me donner des conseils par rapport à ça.
    Je pense qu'en france on idéalise un peu trop le quebec au niveau de l'emploi du coup je commence à être déçu par rapport à cela.
    Cela peut prendre plusieurs mois pour trouver dans son domaine, même avec un bon CV.
    Effectivement, beaucoup pensent que ce sera facile en arrivant mais ce n'est pas le cas.

    Il faut être patient et continuer à chercher.

  12. #72
    Avatar de flavie08
    Flavie 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    39
    merci =) je vais tacher de l'etre =)

  13. #73

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de flavie08
    J'ai un peu du mal à comprendre. J'ai un bon CV. Même les agences d'intérim ne veulent pas trop me proposer de travail. J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui recherche dans ce domaine. Si vous pouvez me donner des conseils par rapport à ça.
    Je pense qu'en france on idéalise un peu trop le quebec au niveau de l'emploi du coup je commence à être déçu par rapport à cela.
    Ce n'est pas toujours très facile de trouver du boulot dans son propre pays, alors ça ne l'est pas plus quand on est un nouveau venu(e) en terre étrangère ;-)

    1- Ton CV est-il conforme aux normes canadiennes? J'ai donné, ainsi que d'autres membres, plusieurs conseils à ce sujet dans une autre discussion, tu peux peut-être relire pour corriger quelques trucs.

    2-Tu dis chercher dans la comptabilité ou la bureautique. Si tu veux trouver un emploi plus rapidement, il faut être plus flexible et chercher dans les emplois alimentaires: commis, serveuse, préposée, etc. Bref, n'importe quoi du moment où c'est un emploi qui rémunère. Une première expérience de travail canadienne t'aidera à trouver un meilleur emploi après. Si tu tiens absolument à trouver dans ton domaine comme premier emploi, il faut s'attendre à ce que ça prenne plus de temps! ;-)

    3-Pour quelles raisons les agences de placement ne te proposent pas de travail? Leur as-tu demandé?

    Bref, la clé est la persévérance, la flexibilité et avoir les bonnes techniques de recherche.

    Bonne chance!
    Dernière modification par larousse ; 27/08/13 à 01:27.

  14. #74
    Avatar de flavie08
    Flavie 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    39
    merci pour tes conseils mais j'avais bien préparer mon départ mon cv est fait selon les canadiens je m'étais renseigner. pour les agences de placement ils ne veulent pas me placer car je n'ai pas de formation en compta ni de premiere expérience au quebec j'ai perséveré en leur montrant ma motivation mais je crains qu'ils ne veulent pas de moi.
    je continue de postuler dans ce domaine=) .
    merci tout de meme d'avoir pris le temps de repondre en tout cas =)

  15. #75
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de flavie08
    3 semaines
    Heu ... C'est tout ?

    Je me suis déplacé pour donner des cv et j'ai du postuler à environ 40 offre d'emploi sur des sites mais rien pas un seul entretien.
    Parmi les conseils déjà donnés sur cette discussion, le plus gros et le plus utile : RESEAUTAGE
    Construis ton réseau. Contacte des personnes au profil ciblé sur Linkedin. Parles en partout, à tout le monde (pour nous même notre banquier a fait passer un de nos CV via son frère ...) Sérieusement c'est la clé de tout, postuler à des offres ne suffit pas dans la très grande majorité des cas.
    Ne néglige pas les petits boulots alimentaires ou même du bénévolat pour 2 raisons :
    - ca fait une première expérience locale (c'est une des choses qui te manque n'est ce pas ?)
    - ca fait des contacts !
    Pour le CV est ce que tu l'adaptes à chaque offre ? Tu ajustes les compétences à mettre en valeur par rapport au poste ?

    Je pense qu'en france on idéalise un peu trop le quebec au niveau de l'emploi
    Ha ben ca c'est pas faute de le répéter, surtout dans la région de Montréal sursaturée de Francais


  16. #76

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bmag donne de très bons conseils, en effet il faut penser au réseautage, au bénévolat...

    Autre chose, il faut pas trop compter sur lancer des tas de candidatures et d'attendre un appel...dis toi que les employeurs reçoivent des dizaines de CV par mois, voire par semaine. Faut se démarquer un peu. C'est une bonne idée de faire un suivi pour chaque offre d'emploi - tu lâches un coup de fil pour dire "coucou, j'ai postulé il y a X jours, j'aimerais faire un suivi sur ma candidature, je suis toujours intéressée..."

    Fais-toi un fichier Excel avec le nom de chaque responsable (gérant, recruteur, chef) de tous les endroits où tu as postulé, leurs coordonnées, la date où tu as postulé, et tu appelles.

    Personnellement, pour mon premier emploi (je suis Québécoise mais j'ai aussi dû commencer quelque part, comme tout le monde! ), je retournais voir la gérante chaque semaine pour faire le suivi, et c'est comme ça que j'ai eu l'emploi...après cela je n'ai plus jamais eu de difficulté à trouver une job, la "première expérience" étant enfin acquise!

    Lâche pas!

    PS: les agences de placement, ce n'est pas mauvais pour commencer, mais perso je conseille plutôt de chercher son propre emploi, sans dépendre d'une agence qui travaille pas forcément dans ton intérêt. On est jamais aussi bien servi que par soi-même!
    Dernière modification par larousse ; 27/08/13 à 04:33.


  17. #77
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Courage Flavie... 3 semaines, c'est peu. Et, OUI, c'est difficile.

    Comme conseillé plus haut : réseautage et ne jamais hésiter à aller sur place rencontrer les gens. C'est la clé...

    Cherche une jobine en attendant ou change de ville, de province, si tu vois que tu galères trop. Montréal est saturé de Français et possède des codes que d'autres villes n'ont pas forcément...



  18. #78
    Avatar de flavie08
    Flavie 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    39
    merci à tous pour vos conseils ca m'aide c'est vraiment cool
    aujourd'hui ca se débloque un peu donc ca fait plaisir
    je suis pas de nature à relancer mais je vais faire tout mon possible pour que ca marche
    en tout cas un grand merci ca fait plaisir =)

  19. #79
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    [QUOTE=flavie08;779539]
    je continue de postuler dans ce domaine=) .
    QUOTE]

    Erreur! Du moins dans l'immédiat. Sans formation, ni expérience locale, cela va être difficile si tu fais le tour des agences ou si tu postules via une offre publiée. La concurrence est énorme sur ce type de poste, et Montréal est saturé, niveau marché de l'emploi. Il vaudrait peut-être légèrement revoir tes options, soit commencer par un petit boulot tout en commençant à reseauter ou carrément changer de ville, ex la ville de Québec. Aussi quel est ton niveau d'Anglais? A Montréal, beaucoup d'emplois de bureau demandent un certain niveau d'Anglais.


  20. #80

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Je suis du même avis que Blueberry...

    Plus le temps passe, plus tu gruges tes économies en persistant à chercher un premier boulot dans ta branche. Pendant ce temps, tu n'acquières pas d'expérience dans une jobine et c'est du temps précieux ça. À moins que tu trouves un contact qui peut t'aider à te trouver du travail dans ce domaine, pour ça il faut développer son réseau.

    je suis pas de nature à relancer mais je vais faire tout mon possible pour que ca marche
    98% des gens n'aiment pas relancer, la différence entre ceux qui atteignent leur objectif et les autres c'est qu'ils le font quand même ;-) Contente de savoir que tu veux faire ton possible pour que ça marche, donne nous des nouvelles!
    Dernière modification par larousse ; 28/08/13 à 02:03.


Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...