1. #1
    Avatar de djebono
    Jérémy 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,
    Je débarque à Montréal le 5 septembre en solitaire pour une durée de 1 an.
    Bien sur, je connais des cousins d'amis ou encore le frère du collègue de mon père...
    Enfin, ce ne sont pas des personnes assez proches pour leur demander de m'héberger.
    C'est pourquoi, je souhaites avoir des avis sur la meilleure option "hébergement" pour débuter mon aventure Montréalaise.
    L'option que je choisis pour le moment c'est la réservation d'une auberge de jeunesse pour la première semaine.
    Après un peu de recherche, le M Montréal me parait bien.
    Centre ville, Wifi, 150 euros la semaine, petits dej...
    Qu'en pensez vous ?
    Toutes remarques ou conseils sont la bienvenue.

  2. #2
    Avatar de max-et-audrey
    Max 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    49
    Salut,

    En arrivant, ma blonde et moi sommes allés à l'auberge Alternative dans le Vieux port. C'est 200 $ la semaine, et franchement super, proche de tout, wifi, propre, chaleureux, pti dej inclus, et le perso super dispo. En plus il y a des offres pour les pvtistes.


  3. #3
    Avatar de djebono
    Jérémy 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse. En me baladant sur le sujet auberge de jeunesse du forum, j'ai remarqué que l'Auberge Alternative était la plus citée. Donc, je change d'avis et je m'oriente sur celle ci. Le choix de mon auberge est la première étape de mon aventure donc je suis content de m'être fait conseillé.

    Sinon, niveau rencontre, facile dans cette auberge ? Étant sportif, est-ce proche d'un parc ?

  4. #4
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Une petite réponse a sa question ?
    Dernière modification par lisa44 ; 07/04/14 à 18:54.

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Hum l'alternative n'est pas vraiment tres proche du parc, mais pour le footing la promenade sur le vieux port te laissera pas mal d'espace. Pour le HMC et le M qui sont propriete du meme meme owner, tu sera a 15-20min du parc lafontaine.Les rencontres seront assez simples dans kes auberges surrtout pendant le pti dej et les soirees

  6. #6
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    204
    Likes reçus
    41
    Coucou, mon copain et moi on cède notre bail. Donc si tu es toujours à la recherche voici les infos :

    Nickel pour ceux qui se cherchent un appartement meublé et tout compris, pour ceux qui débarquent à Montréal et ont juste envie de poser leurs valises dans un appartement lumineux et sans devoir faire de nouveaux achats ...

    L'appartement est bien situé à Montréal (métro VIAU). Il est tout meublé (lit canapé frigo microondes cuisinière laveuse sécheuse bureau télé ) et les charges sont comprises dans le loyer (électricité eau chauffage et internet). Tout est inclus et tout est compris.

    Le prix par mois est de 900$. En fait c'est un logement où il n'y a qu'à poser ses bagages. La vaisselle aussi est comprise donc pas vraiment d'achat supplémentaire à faire. c'est un bon plan pour les pvtistes ou nouveaux arrivants car tout est compris et c'est pas loin du centre.

    Voilà. Alors je mets un lien pour les photos aussi ...

    https://m.perron-marie-josee.e-monsite.com et c'est l'appartement situé au 2152 rue sicard. Bonne recherche si celui ci ne vous convient pas ah oui c'est un 4 1/2 donc assez grand et possibilité d'accueillir des amis et invites pour dormir

    N'hésite pas pour les questions !

    Déborah