1. #1
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Yop

    Voila on a un gros probleme de sous location avec le locataire! On est 4 sous locataires depuis le mois de Juin jusqu'au Aout. On a decouvert plein de factures impayés puis mi-juillet on a été coupé carrement d'electricité et le seul moyen s'était de payer la facture de 1100$. Arrivé au mois d'Aout, nous avons décidé que soit on nous rembourse la facture ou soit on paye la différence entres les 1100 et les 1600 (le loyer)! Hors ils ne veulent rien attendre et veulent qu'on paye 325 à la place de 400 (loyer). Cependant cette facture date de 2011 qui a été toujours en activité, et dont les locataires arrivés en 2012 non jamais payé ou coupé. Donc on sait dit qu'il pouvait payer de leur arrivé (nov 2012) jusqu'au à Aout. Ce qui fait un total de au moins 600 dollares; Ce qui nous arriverait à 200 a payer en plus. On est tous d'accord de payer! Puis leur deal était au final était de payer 225 au final! On était un peu moins chaud puis today on vient de me dire que les locataires ne veulent pas, qu'il faut donner au moins un minimum de 250!

    Maintenant mes colocs sont un peu en rage, et veulent plus rien donner, sont mêmes prêt à partir!
    On a rien signé de bail écrit même si y'a un oral on doit recevoir un petit Ecrit avant les 10 jour..!

    J'voulais savoir quel était les risques qu'ils avaient si ils partaient comme çà, vu qu'ils ont juste leur nom et prénom puis vont-ils lancé une procédure à la Regie (je sais pas trop combien cela coute etc!)

    Moi je pars vendredi soir, mon PVT se termine et j'sais pas trop quoi faire car je pense revenir ici, puis ils ont pas été du tout correct (on a aussi découvvert plein de puces dans les lits), mais j'ai pas envie de rentrer et avoir plein de soucis!

    Que me conseillez-vous?

    Gaetan

  2. #2
    Avatar de RAGQ
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour Gaëtan,

    Je viens de prendre connaissance de votre courriel. Je constate que:

    1- votre situation n'est pas facile à comprendre pour une personne qui n'y a pas été mêlée
    2- vous devez déjà être rentré en France puisque nous sommes maintenant en septembre.

    Toutefois, si la situation n'a pas été réglée à votre satisfaction, je vous conseille de communiquer avec la Régie du Logement du Québec, de leur expliquer votre situation et de poser toutes les questions vous permettant de connaître vos droits dans cette affaire . C'est un organisme gouvernemental qui a pour mission, entre autres, de faire respecter les droits des locataires en matière de bail résidentiel.

    Peut-être n'est-il pas trop tard pour trouver une solution qui vous satisfasse avec les locataires ou, du moins, en avoir le cœur net et pouvoir revenir au Québec sans inquiétudes.

    Le site de la Régie :https://www.rdl.gouv.qc.ca Pour éviter les frais, contactez-les avec Skype.

    Bonne chance dans vos démarches,

    Carmen
    Réseau Appartements et Gîtes au Québec