moi je vient de recevoir la réponse mais du coup je vai faire un emploi qui ne me le demande pas mais au cas ou je souhaite changer ce sera utile genre bosser en CRDI il ne peuvent pas étudier ta candidature si tu n'a pas d'équivalence et les salaires sont entre 20 et 29$ je crois si je ne dit pas de bétise
Moi je suis d'accord avec toi c'est bien de l'avoir surtout si (comme moi) l'intitulé diplome laisse la porte ouverte à beaucoup d'interprétations.
Genre mon master : Sciences de l'éducation --> Formation et encadrement dans le travail social. OK... Mais donc ça veut dire quoi ???

Et puis comme dans le domaine de l'éducation etc. ils recherchent souvent des personnes "qualifiées" ou "formées" il faut pouvoir le prouver. Rien qu'avec ça tu peux prendre 2 ou 3 $ de + sur ton salaire comparativement au même poste sans équivalence. Mais après... ça doit dépendre des domaines, des diplomes etc.
Petite apparté, si c'est l'employeur qui le demande, et que tu fais la demande pour un employeur et un poste particulier alors c'est plus 6 mois mais 3 semaines de délais !!! Suffit d'avoir une lettre de l'employeur.