1. #1
    Avatar de Destinyyyy
    Patrick 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir si des personnes ont décroché assez facilement un job dans ce domaine qu'est l'informatique et plus précisément le Développement Web à Montréal.

    En ce qui concerne le salaire, j'apprécierais fortement avoir une idée du salaire minimum qu'un Web Developer peut se permettre afin de vivre de manière assez correcte.

    Sachant que je ne disposerais d'un BSc avec Honours (Bachelor of Science) qu'à partir de Juin 2014 et je compte m'expatrier à Montréal durant l'été prochain !

    Merci d'avance

    PS : Pour avoir une idée des compétences que je possède, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon profil suivant sur Monster -> https://beknown.com/patricknguyen


  2. #2
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Tu trouveras sans problème et très rapidement !
    Pour te donner mon retour , j'ai trouvé en 3 jours , un seul cv.
    Niveau salaire je sais que je gagne un salaire correcte pour le job donc pas sous payé. Après c'est encore à toi de négocier


  3. #3
    Avatar de Destinyyyy
    Patrick 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci d'avoir répondu aussi rapidement !!

    C'est assez encourageant de savoir que je ne vais pas ramer à trouver un job une fois sur place !

    Ensuite j'espère juste que le coût du loyer ne sera pas trop élevé par rapport au salaire d'un développeur Web.
    Pour l'instant d'après mes recherches j'ai constaté que le prix moyen d'un loyer (1 appartement) était de 700$ minimum O.o

    J'ai peut-être mal effectué mes recherches mais si vous pouviez me confirmer cela, ça me permettrait de me projeter dans un avenir un peu moins flou :x

    Merci bien

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Destinyyyy
    Merci d'avoir répondu aussi rapidement !!

    C'est assez encourageant de savoir que je ne vais pas ramer à trouver un job une fois sur place !

    Ensuite j'espère juste que le coût du loyer ne sera pas trop élevé par rapport au salaire d'un développeur Web.
    Pour l'instant d'après mes recherches j'ai constaté que le prix moyen d'un loyer (1 appartement) était de 700$ minimum O.o

    J'ai peut-être mal effectué mes recherches mais si vous pouviez me confirmer cela, ça me permettrait de me projeter dans un avenir un peu moins flou :x

    Merci bien
    Le loyer dépend de l'emplacement est de la taille de l'appartement. A mon avis avec un salaire de développeur tu devrais t'en sortir comme il faut.
    Ceci pourra te donner quelques infos : https://imt.emploiquebec.net/mtg/int...ro=2175&PT3=10
    Dernière modification par lucieb31 ; 12/09/13 à 21:44.


  5. #5
    Avatar de Destinyyyy
    Patrick 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci bien pour le lien

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello,

    Penses à utiliser la fonction recherche pour tes questions car cela permet d´avoir un forum plus clair par la suite.
    Pour ce qui est des salaires, regarde du côté de la discussion suivante:
    https://pvtistes.net/forum/quebec/81...-montreal.html
    et pour ce qui est de l´expérience de recherche ici:
    On a testé être développeur web à Montréal

    Sinon pour les appartements il y aussi des discussions déjà existante:
    https://pvtistes.net/forum/le-quebec...-montreal.html

  7. #7
    Avatar de rom777
    Romain 40 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je fais appel à la communauté de développeurs francophones de Montréal.
    La société pour laquelle je travaille, R3D (600 personnes) au centre-ville de Montréal - recrute en CDI/ Permanence pour sa division développement Web et mobile TechSolCom. En ce moment, nous recherchons un Développeur Android/JAVA confirmé et aussi des Développeurs .NET (mvc, hibernate, Spring) et iOS. Alors faites passer l'information. On a de bons avantages et toute l'entreprise est extra! Ici on n'est pas des numéros!

  8. #8
    Avatar de Leeroy
    Leeroy 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je fais remonter un peu le fil de discussion car je n'arrive pas à trouver d'informations récentes sur le sujet.
    Je devrais bientot partir à Montréal en PVT et je travaille actuellement en freelance pour une boite basée la bas.
    Actuellement je bosse pour 25$/heure ce qui me semble pas trop mal. Par contre j'aimerais savoir à combien je peux prétendre si j'intègre la société (une fourchette large ca le fait aussi).
    Est ce que quelqu'un serait déjà en poste avec plus ou moins le meme profil que le mien ?
    J'ai un peu moins de 10ans d'experience dans le developpement (9ans) dont :
    - 6 ans en php
    - 6 ans en JS/Jquery
    - 2 ans en .net web (C#)
    - 3 ans en .net C#/VB.net (sur SSIS)

    J'aimerais trouver un poste de dev PHP / lead dev.
    Est ce que quelqu'un aurait un estimatif des salaires pour ce type de compétences?

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponse.

    Bonne journée à tous !

  9. #9
    Avatar de deans
    Deans

    Location
    Upper East Side
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de Leeroy
    Bonjour à tous !

    Je fais remonter un peu le fil de discussion car je n'arrive pas à trouver d'informations récentes sur le sujet.
    Je devrais bientot partir à Montréal en PVT et je travaille actuellement en freelance pour une boite basée la bas.
    Actuellement je bosse pour 25$/heure ce qui me semble pas trop mal. Par contre j'aimerais savoir à combien je peux prétendre si j'intègre la société (une fourchette large ca le fait aussi).
    Est ce que quelqu'un serait déjà en poste avec plus ou moins le meme profil que le mien ?
    J'ai un peu moins de 10ans d'experience dans le developpement (9ans) dont :
    - 6 ans en php
    - 6 ans en JS/Jquery
    - 2 ans en .net web (C#)
    - 3 ans en .net C#/VB.net (sur SSIS)

    J'aimerais trouver un poste de dev PHP / lead dev.
    Est ce que quelqu'un aurait un estimatif des salaires pour ce type de compétences?

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponse.

    Bonne journée à tous !
    Salut Leeroy.

    J'ai travaillé 2 ans et demi à Toronto en tant que développeur web et je gagnais un peu plus de 60K par an. J'avais peu ou prou la même expérience que toi. Le salaire moyen d'un développeur était probablement plus élevé, mais bon je parlais mal l'anglais à mon arrivée, et je voulais surtout sécuriser un salaire pour pouvoir m'installer et voir venir. En plus ca date de 2 ans cette info (j'ai quitté Toronto en janvier 2013), la situation a dû évoluer depuis (en bien).


    En regardant sur LinkedIn, en cherchant Montreal + PHP, dans la page de résultats, sur la colonne de gauche, il y a une catégorie "Salaire" qui est grisée (car il faut payer visiblement pour rechercher selon les salaires). Mais elle donne cependant une info intéressante:


    $40,000+ (72)
    $60,000+ (32)
    $80,000+ (12)
    $100,000+ (0)


    Le nombre entre parenthèses est le nombre de résultats pour chaque catégorie. Visiblement ca a l'air de tourner autour de 60K par an. Tu peux probablement faire plus vu la situation du marché et vu ton expérience (je connais pas trop les salaires sur Montreal, mais peut être que ca peut monter jusque 80K et plus).


    Bonne chance en tout cas!
    Dernière modification par deans ; 12/05/15 à 01:48.

  10. #10
    Avatar de Leeroy
    Leeroy 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Deans,

    Merci pour ces infos exhaustives
    Ca me conforte un peu dans mon idée. Je pensais demander quelque chose comme 65-70 K sachant qu'ils vont surement négocier à la baisse.
    Une fois que j'aurais signé, je reviendrais ici pour donner un peu plus d'infos. Ca permettra à ceux qui se posent la meme question que moi d'avoir des infos précises et a jour.

    En tout cas un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre