Bonjour tous le monde voici mon retour d'expérience.
Après avoir passé plusieurs entretiens surtout pour des agences de placements j'ai enfin trouvé un taff. J'ai eu pas mal de doutes j'ai commencé mon taff 2 mois après mon arrivé. On m'a prévenu que la période n'était pas terrible (arrivé en mars) mais début mai j'ai eu plusieurs appels la même semaine.
Ne pas hésitez à aller à l'ofi, un organisme français ou l'ont peut ^^ être reçu pour perfectionné son cv et nous guider pour l'entrevue.
AU niveau salaire j'ai été pris à plus 60k avec 4 semaine de vacance et carte opus intégralement remboursée avec en expérience française 6 ans d’alternance et 4 mois de cdi. Donc bon premier job et après une semaine de découverte j'en suis plus que satisfait.
ET Geoffrey on se verra à un prochain apéro ^^
Personnellement j'ai été assez déçu de mon interlocuteur lors de mon entretien à l'OFII. D'une manière générale, je n'en ai eu que de très bons échos mais pour moi, bof bof. Je pense ne pas avoir eu de chance en tombant sur le mauvais conseillé et je dois être trop "ovni" pour eux. La personne a à peine survolé mon cas en me disant d'aller dans l'informatique, n'a pas cherché à approfondir la situation malgré mes nombreux domaines de compétences. Je suis multi carte (électronique, informatique, mécanique, évènementiel) et ils n'avaient aucun contact en électronique, mécanique ni en évènementiel. Je pense qu'il faut être dans le moule pour que ca soit intéressant.
Bref, j'ai eu la même sensation que lors de mes recherches d'emplois en France en faisant face à de l'incompréhension et je n'ai eu absolument aucun résultat.
Mais comme je le répète, j'ai rencontré beaucoup de gens avec qui cela à super bien fonctionné, c'est juste pour rapporter une mauvaise expérience afin de faire un équilibre.
Nico