1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais vous faire partager d’une location à la semaine qu’on a trouvée mon pote et moi. Elle se trouve au « 2199 rue des Ormeaux, Montréal, H1L 4W8». C’est la résidence d’un québécois du nom de Serge joignable au 514-867-7121. Il possède une maison sur 2 étages et propose de louer plusieurs de ses chambres. C’est vraiment quelqu’un de très sympathique et de très arrangeant question prix. Sa maison est très propre et les lieux sont grands. Il dispose du câble mais pas de net (si vous avez un portable à wifi, vous pourrez capter un réseau gratos ). Ses prix après négociations étaient de 15$/pers/jour ou bien de 70$/pers/jour. Le seul hic, c’est qu’il est assez loin du centre ville. Vous devrez vous arrêter à la dernière station de la ligne verte Honoré-Beau Grand et prendre le bus 181 après jusqu’à rue des Ormeaux (environ 5min) .
    Nous l’avons utilisé comme location temporaire pendant une semaine, le temps de trouver un appart. Et très franchement, question rapport/qualité prix y’a pas photo comparé à l’auberge de jeunesse, souvent dégueux et à 20$/jour !!!

    Si vous voulez prendre le temps de bien choisir un appart, n’hésitez pas à l’appeler, il dépanne bien

    Nous sommes 2 pvtistes super sympas qui venons de se doter d’un appartement près du centre ville. Il est situé entre les stations Charlevoix et Lasalle à 5min du centre. Avec l’expérience de galère qu’on a eue les 1er jours en cherchant notre appartement, nous nous sommes dit que nous pouvions dépanner des pvtistes le temps d’une semaine à leur arrivée. Nous avons un salon assez grand et un clic clac pour recevoir quelqu’un. Notre appartement est très propre et disposons d’Internet (wifi), du téléphone et du câble.
    Notre tarif pour une semaine est de 60$ ce qui n’est pas cher quand on sait qu’une nuit à l’auberge coûte 20$/jour et que vous ne trouverez pas forcément le confort d’un appartement. Bien entendu c’est une location temporaire, pas un squat . Mais si nous pouvons dépanner des gens sympas, nous vous offrirons notre aide et conseils pour les premiers jours de recherche d’appart.

    Je vous laisse nos coordonnées. Vous pouvez nous joindre au 514-315-5344 (Domicile) ou au 514-699-8005 (Portable). Sinon par mail (Madjid) [email protected] et (Kamel) [email protected]

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    ça peut être une bonne alternative à l'auberge, pour ceux qui y sont allergiques lol
    Merci pour ce bon plan

  3. #3

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    je suis d'accord avec toi Lilti, et merci pour le plan!!!

  4. #4

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    ça a l'air genial comme plan.

    Et est-ce qu'il y a une adresse internet?

    pour l instant j ai reservé en auberge de jeunesse, le temps de chercher un appart, et ce sera la premiere fois......

    Ça, ça peut etre une bonne alternative

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Y'a pas d'adresse internet. Serge est un citoyen lambda qui propose ses services pour des personnes de passage. Je l'ai trouvé sur Easyroomate et l'ai contacté par mail via le site. J'ai donné ses coordonnées téléphoniques sur mon post. Appelles-le pour t'arranger un RDV, c'est ce qu'on a fait nous. On a passé une nuit à l'auberge pour déposer nos bagages et le jour même on a visité les locaux. On était content donc on a emménagé le lendemain chez lui pour une semaine. Sérieux pour 70$ ça dépanne bien... comme je vous ai dit c'est juste les 30min de transport jusqu'au centre ville qui font chier. A part ça le coin est calme et Serge quelqu'un de confiance.

  6. #6
    Avatar de messenger
    severine 45 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Salut je m'appelle Séverine, j'arrive sur décolle pour Monréal le 14 mars, je suis à la recherche d'un logement. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la location.

    A bientôt
    Merci

  7. #7
    Avatar de messenger
    severine 45 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Pourquoi 15$ ou 70$ ?

  8. #8

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je crois qu'il a voulu dire $70/semaine

  9. #9
    Avatar de messenger
    severine 45 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    mdr merci !!

  10. #10

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Merci Madjid. C'est un bon plan, même si c'est à 30 minutes du centre. Je verrai comment est l'auberge où je vais (car j'ai déjà réservé) et j'improviserai.

    J'espère juste que fin juin c'est pas trop dur de trouver quelque chose, surtout une colocation...

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Invité => Quand je disais 70$ c'était évidement 70$/pers/sem J. 15$ est le prix à la nuit.


    Jérémy => Nous avions également réservé l'auberge, celle de chez Jean, sans en indiquer la durée. On nous laissait la possibilité de payer 20$ tous les matins. J'ajoute que tu n'auras pas de difficulté à trouver un appartement fin Juin. En fait, il est de coutume ici de déménager en Juillet, à cette période de l'année les locations fleurissent à ce qu’on a pu comprendre. Le seul avantage que tu as comme nous, d'obtenir un bail en Janvier (on nous l’a transféré en fait) c'est qu'il se termine souvent en été. C’est le cas pour nous. Et donc si tu veux te casser dans une autre ville, tu peux =)

  12. #12

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Merci Madjid.
    J'ai aussi réservé chez jean, pour le fait qu'on ait pas besoin de donner de suite la durée du séjour.
    J'ai encore pas mal de temps pour prospecter sur internet, et si comme tu dis c'est assez
    rapide fin juin, on verra directement sur place!!

  13. #13

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merçi madjid pour ton plan c cool

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Madjid
    En fait, il est de coutume ici de déménager en Juillet, à cette période de l'année les locations fleurissent à ce qu’on a pu comprendre. Le seul avantage que tu as comme nous, d'obtenir un bail en Janvier (on nous l’a transféré en fait) c'est qu'il se termine souvent en été. C’est le cas pour nous. Et donc si tu veux te casser dans une autre ville, tu peux =)
    En effet, la coutume est de déménager ente le 30 juin et le 1er juillet, mais les apparts les moins chers tu les trouveras plutôt en août et septembre, car ces propriétaires voudront à tout prix les louer, ayant raté le coche de fin juin. Sinon, si vous arrivez l'été, essayez la sous location. Pas mal de québécois ne veulent pas lâcher leur appart même si ils ne sont pas là l'été et du coup le sous-louent. ça peut être un bon moyen d'avoir un appart meublé en arrivant et de se laisser le temps d'en trouver un autre ensuite. Mais par conte, je ne sais pas si il y a des sites de petites annonces pour les sous locations. A chercher donc...

  15. #15

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    petite question je voudrais savoir comment faire pour ouvrir une nouvelle discution?