1. #1
    Avatar de NicolasH11
    Nicolas 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai une mission en ferme solaire jusque fin septembre mais mon visa se termine le 15 août, en prouvant que je reste juste pour finir cette mission est il possible pour moi d'obtenir une extension de visa ?
    Si oui comment ? Merci

  2. #2
    Avatar de Emmarana
    Emma 26 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’arrive en australie en octobre avec une amie et nous aimerions trouver un farmwork dans une ferme solaire.
    Par quel moyen avez vous trouvé votre job ?

    Merci d’avance,
    Emma Ranalli

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NicolasH11
    J'ai une mission en ferme solaire jusque fin septembre mais mon visa se termine le 15 août, en prouvant que je reste juste pour finir cette mission est il possible pour moi d'obtenir une extension de visa ?
    Si oui comment ? Merci
    Salut Nicolas,

    J'imagine que tu n'envisages (tu ne veux pas / tu ne peux pas) pas un second working holiday en Australie (ou bien tu es sur le second) ?
    Car si tu es éligible, ça serait sûrement la meilleur solution.

    Tu ne peux pas obtenir une extension du working holiday à la fin des 12 mois, ça n'est pas possible. Tu as peut-être déjà entendu parler des extensions pour bosser plus de 6 mois auprès d'un employeur s'il a genre une mission qui dure quelques semaines en plus de la durée des 6 mois, mais ça ne vaut que lorsque tu as toujours un working holiday visa suffisamment long.

    Tu ne peux apparemment pas faire une demande de visa visiteur après un Working Holiday :
    Stay longer on a visitor visa
    The total time we will allow you to stay in Australia on your first Working Holiday visa and then a visitor visa is 12 months.


    We might grant you longer on a visitor visa if:


    - you apply for a visitor visa from outside Australia or
    - there are exceptional circumstances
    For this visa, an example of exceptional circumstances might be that a close family member in Australia has died or is seriously ill and you need to stay.
    Ta situation n'est pas vraiment exceptionnelle, donc je ne pense pas que cette option pourrait se tenir pour toi.

    Tu pourrais ensuite envisager de présenter une demande pour un visa de travail, mais les coûts de la demande et les papiers à fournir sont relativement compliqués, surtout si tu n'envisages que de rester seulement un mois.
    Tu occupes un boulot assez qualifié ? Tu sais si ta profession fait partie de différentes listes établies par les autorités pour les emplois souffrant de manque de main d'oeuvre en Australie ?

  4. #4
    Avatar de NicolasH11
    Nicolas 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse
    En effet tu as raison dans ton message. J'ai eu l'immigration Australienne par téléphone, légalement les 2 solutions pour rester en Australie après 1an de WHV, soit avoir fait ses 88jours (que je n'ai pas) et demander une 2eme année en WHV, soit faire un sponsor (ce que ne veut pas faire mon employeur pour une durée seulement d'un mois)
    Donc l'aventure Australienne se fini pour moi dans 3 semaines

  5. #5
    Avatar de NicolasH11
    Nicolas 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Emma, alors ma mission se fini le 30 septembre donc je ne peux pas te filer le plan
    Mais comme la plus part des jobs en Australie ça se trouve au bouche à oreille (d'où l'intérêt de faire des copains !!), et ça été le cas pour moi, par des amis qui sont rentrés dans cette fermes quelques semaines avant moi