1. #1
    Avatar de ElyT
    Ely 33 ans

    Location
    30100 Alès, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Je suis tatoueur sur Montreal depuis un peu moins d'un an maintenant et je prépare mon pvt australien.
    Je me demande si parmi vous il ya des tatoueurs qui pourraient m'aiguiller sur le type d'embauche sur place? J'ai lu qu'il faut travailler dans des secteurs listés par le gouvernement (pour le renouvellement pvt, et bien évidement le tattoo n'y figure pas) et de l'autre coté qu'il faut 5 ans d'expérience dans le domaine pour être travailleur autonome.
    Dans les deux cas ça bloque un peu ma situation.
    Je suis preneur de toute information!
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ElyT
    Je suis preneur de toute information!
    Quelle est ta question précisément ?
    Si tu veux enchaîner plusieurs PVT Australie, en effet, tu n'auras pas le choix que de travailler dans le milieu agricole plusieurs mois.
    Voir nos dossiers :
    Anticiper sa demande de 2nd Working Holiday Visa en Australie - pvtistes.net
    et
    Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

    Ensuite, pour travailler en indépendant :
    Travailler en freelance en Australie (créer son entreprise) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ElyT
    Ely 33 ans

    Location
    30100 Alès, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Quelle est ta question précisément ?
    Si tu veux enchaîner plusieurs PVT Australie, en effet, tu n'auras pas le choix que de travailler dans le milieu agricole plusieurs mois.
    Voir nos dossiers :
    Anticiper sa demande de 2nd Working Holiday Visa en Australie - pvtistes.net
    et
    Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

    Ensuite, pour travailler en indépendant :
    Travailler en freelance en Australie (créer son entreprise) - pvtistes.net
    Etant donné les restrictions pour travailler en freelance (5ans d'expérience dans le domaine, a moins que je n'ai pas bien compris) ma question est, est ce qu'un tatoueur est obligatoirement freelance ou une embauche en tant que salarié est également possible? Existe il un autre moyen de travailler dans mon domaine d'activité?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ElyT
    5ans d'expérience dans le domaine, a moins que je n'ai pas bien compris)
    Je ne comprends pas d'où tu sors ça en fait

  5. #5
    Anonyme
    La profession de tatoueur étant, comme d'autres, règlementée, il est possible qu'un certain nombre d'années d'expérience soit exigé avant de pouvoir se mettre à son compte mais franchement je n'en sais pas plus que ça. En revanche oui tu peux parfaitement être salarié. Pour ce qui est des métiers "listés par le gouvernement" tu fais référence à la possibilité d'effectuer un 2ème PVT j'imagine.

  6. #6
    Avatar de ElyT
    Ely 33 ans

    Location
    30100 Alès, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je ne comprends pas d'où tu sors ça en fait
    Bonjour,
    Toutes mes excuses j'ai effectivement confondu les informations...
    Cependant j'ai une autre question ; "comme tout les autres pvtistes vous ne pouvez pas travailler plus de 6 mois pour un meme employeur". Etant donné que je suis payé par les clients que je tatoue et que je reverse un pourcentage au salon ou je travaille, le temps passé dans un meme salon ne compte pas? je peux donc faire plus de 6 mois dans un salon sans être illegal?

    Oui tout a fait. j'essaie de prévoir un plan sur le long terme, que ce soit le renouvellement de pvt ou la residence permanente. C'est de cette deuxième option que me venais les 5 ans d'experience mentionnés plus haut. Donc erreur de mon coté, désolé.
    J'ai assez de mal a trouver les réglementations sur le tatouage que tu mentionne, tu saurais ou je peux me renseigner?
    Merci d'avance

  7. #7
    Anonyme
    Le salon ne peut-il pas t'embaucher? Car si tu es sous ABN (travailleur autonome) plus de 6 mois tu bosses bien pour le même employeur (toi-même). La loi n'est pas très claire là-dessus cependant. En revanche je sais que si tu exerces dans un salon en indépendant tu n'as pas besoin de licence.

  8. #8
    Avatar de ElyT
    Ely 33 ans

    Location
    30100 Alès, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Le salon ne peut-il pas t'embaucher? Car si tu es sous ABN (travailleur autonome) plus de 6 mois tu bosses bien pour le même employeur (toi-même). La loi n'est pas très claire là-dessus cependant. En revanche je sais que si tu exerces dans un salon en indépendant tu n'as pas besoin de licence.
    Je suis en prospection pour le moment, je ne prévois mon arrivée sur place que pour juillet prochain.
    Merci pour ces réponses en tout cas!

  9. #9
    Avatar de MarieChristineS
    Marie-Christine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ElyT
    Je suis en prospection pour le moment, je ne prévois mon arrivée sur place que pour juillet prochain.
    Merci pour ces réponses en tout cas!
    Hello ElyT !

    j’ai moi même le même plan que toi ( tatoueuse indépendante moins de 5 ans voulant travailler à son compte en Australie ) et je voulais savoir comme tu t’y étais prit du coup ?

  10. #10
    Avatar de Grainedecafe
    Elyes 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Messieurs, mesdames, bonsoir,

    Je lance une bouteille à la mer, ce topic est vieux de quelques années maintenant mais est-ce vous pourriez nous raconter le dénouement de votre histoire, je suis en train de me lancer corps et âmes dans ce projet et 4 ans plus tard, je recherche ces mêmes réponses,…