1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello,
    A la suite de gros desagrements au Nord de Melbourne (a Mildura), je prefere me renseigner sur les backpackers honnetes avant de continuer mes recherches... Si qqun a des conseils, adresses, bons plans pour travailler ds le fruitpicking ds le QLD je suis toujours preneuse! merci
    Margot

  2. #2
    Avatar de zioupyzioup
    Sophie

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Salut Margot !

    Qu'entends tu par desagrements à Mildura ?


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Margot&Jen
    Hello,
    A la suite de gros desagrements au Nord de Melbourne (a Mildura), je prefere me renseigner sur les backpackers honnetes avant de continuer mes recherches... Si qqun a des conseils, adresses, bons plans pour travailler ds le fruitpicking ds le QLD je suis toujours preneuse! merci
    Margot
    Oép les filles que c'est il passé?

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    On nous avait demandé de venir à Mildura pour la récolte des raisins. On a du payer un abonnement à Harvest Hopper (l'agence pas réglo du tout par laquelle il fallait passer pr avoir les coordonnées du backpack). En arrivant, après avoir payé la semaine bien sur, on nous a annoncé qu'il n'y avait pas de travail... sans possibilité de remboursement. On a qd même pu travailler qqes heures ds une ferme, ms dés que l'on a annoncé notre départ le responsable du backpack nous a retiré nos jobs.

    Sans parler de l'ambiance déplorable à Muildura... agressions, vols... Bref, méfiez vous de cette ville. En discutant avec d'autres backpackers on s'est rendues compte que bcp de backpacks de Mildura n'étaient pas très honnêtes.

    Nous recherchons toujours des jobs donc si vous avez des pistes...

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Margot&Jen
    On nous avait demandé de venir à Mildura pour la récolte des raisins. On a du payer un abonnement à Harvest Hopper (l'agence pas réglo du tout par laquelle il fallait passer pr avoir les coordonnées du backpack). En arrivant, après avoir payé la semaine bien sur, on nous a annoncé qu'il n'y avait pas de travail... sans possibilité de remboursement. On a qd même pu travailler qqes heures ds une ferme, ms dés que l'on a annoncé notre départ le responsable du backpack nous a retiré nos jobs.
    Comment avez vous eu connaissance de cette agence? perso je ne suis jamais passé par une agence :x Le seul organisme que je connais c'est le Harvest National Guide ! Le travail dans les fermes étant trop aléatoire, il est impossible d'avoir a coup sur un job quelque part! Et puis pour le backpack, certains marchants main dans la main avec certaines fermes je ne suis pas étonné de voir encore ce genre de pratiques!


    Message de Margot&Jen
    Sans parler de l'ambiance déplorable à Muildura... agressions, vols... Bref, méfiez vous de cette ville. En discutant avec d'autres backpackers on s'est rendues compte que bcp de backpacks de Mildura n'étaient pas très honnêtes.
    Les problemes du genre vol, agression etc sont plus ou moins répandus en Australie, il y a beaucoup de gens mal-honnète et en general se sont ceux qui disposent de vans! Beaucoup de fermiers refouleront les travailleurs européens à cause de çà! Et les français ne sont pas les plus sages dans le domaine! En 6mois d'emploi à responsabilité dans un backpack, 90% des ennuis venaient de nos compatriotes ! En fait ils en ont rien faire et ne respect rien , en croyant que tout leur est dû.


    Mais bon tout çà pour dire qu'il ne faut pas perdre courage les filles Bowen ou Bundaberg sur la east coast sont des lieux sympathique pour le picking! N'hesitez pas a jeter un oeil sur le site d'emploi du gouvernement! National map - Find a job - Australian JobSearch
    vous choisissez votre region,
    -puis le secteur,
    -puis vous cochez Labourers
    -et ensuite cochez Farm ,Forestry and Garden Workers

    Bon courage les filles and enjoy ur trip

  6. #6
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Merde et moi qui va à mildura demain...

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de FabienVDP
    Merde et moi qui va à mildura demain...
    Qui ne tent rien n a rien fab pas de bras pas de chocolat