1. #1
    Anonyme
    Bonjour!

    Je bosse actuellement dans une roadhouse sous Darwin. Je prévoie de partir vers l'Est en voiture dans deux semaines avec deux compagnons de voyages, un écossais et une irlandaise, pour visiter les environs de Cairns et de la rainforest.
    Une fois ceci fait, nous aimerions trouver un boulot dans la région Nord-Est de l'Australie, aux alentours de Cairns, qui nous permette d'avoir un second visa... Auriez vous des adresses à me communiquer s'il vous plait? Je cherche à éviter les plans galères ou arnaques à backpackers en tous genres et à trouver un bon plan. Je préférerais trouver quelque chose de payé, mais je pourrais aussi être intéressée par du woofing si c'est un endroit qui vaut le coup.

    Merci à vous

    Elsa

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Tout ce que je connais par labas c'est Tully, plan banane

  3. #3
    Anonyme
    Ha oui je connais j'y suis passée, j'ai tenu une semaine avant de migrer!

    Faut dire que c'était en Janvier durant la wet saison et que je vivais au camping, qui était bondé. Le matin je devais me lever à 5 heures. Le soir il me fallait faire la queue pour pouvoir faire cuire mes pâtes après m'être explosé les mains toute la journée sur des bananes lors de l’exécution durant 8 longues heures d'une tâche pénible et répétitive et avant de me coucher dans la piscine qui me servait de tente. Dû à l’extrême humidité, j'avais des champignons qui me poussaient sur les pieds et au niveau de l'aine. Je devais également faire la queue pour pouvoir prendre une douche.
    Bon à part ça l'ambiance était sympa.

    C'est ce genre de plan galère que je souhaiterais éviter ^^

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hum essaye les fermes a crococdiles comme celle de innesfail

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Ou encore les senctuaires de Koalas ou de kangourou!

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Elsa,

    On a donné quelques noms de villes à Fabien : https://pvtistes.net/forum/australie...tml#post619048 mais il semble bien galérer donc en restant plus au Nord, vers Cairns tu auras peut-être plus de chance, en tout cas si tu trouves et qu'il y a du boulot, n'hésite pas à rameuter Fabien

  7. #7
    Anonyme
    Ben finalement on a décidé de partir à l'opposé, vers l'Ouest! Et je vois que ça pourrait peut-être bien être le bon choix si c'est bondé à L'Est. Mais bon ce post pourra toujours servir pour d'autres.

  8. #8
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de z0u
    Ha oui je connais j'y suis passée, j'ai tenu une semaine avant de migrer!

    Faut dire que c'était en Janvier durant la wet saison et que je vivais au camping, qui était bondé. Le matin je devais me lever à 5 heures. Le soir il me fallait faire la queue pour pouvoir faire cuire mes pâtes après m'être explosé les mains toute la journée sur des bananes lors de l’exécution durant 8 longues heures d'une tâche pénible et répétitive et avant de me coucher dans la piscine qui me servait de tente. Dû à l’extrême humidité, j'avais des champignons qui me poussaient sur les pieds et au niveau de l'aine. Je devais également faire la queue pour pouvoir prendre une douche.
    Bon à part ça l'ambiance était sympa.

    C'est ce genre de plan galère que je souhaiterais éviter ^^
    Rha! le vieux plan banane, dans tout les sens du terme... Hum, Hum.

    Thx du retour