1. #1
    Avatar de Phiz
    Philippe 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!! Je suis dans le Queensland à la recherche d'un travail en fruit picking. Il semble que c'est mission impossible (enfin pas tout à fait mais c'est trop compliqué). Je suis resté 2 semaines à Gayndah en allant voir tout les jours le gars de l'agence de recrutement (parfois 2 fois par jours). A chaque fois même réponse "Sorry guys nothing at all". Il y a 2 semaines il nous disait dans 2 semaines ça va être bon et là 2 semaines plus tard il nous dit qu'il n'aurait rien avant 2 ou 3 semaines, il nous à même dit d'aller prendre du bon temps sur la côte en attendant ce que j'ai fais. Bien entendu je suis allé aussi faire le tour des fermes. Je suis allé aussi sur Bundaberg mais c'est mort pour les français là-bas, les fermiers n'en veulent plus et les backpackers sont blindées par des voyageurs asiatiques principalement. J'appel aussi le Harvest très ouvent mais... rien. Idem sur leur site, vraiment pas grand chose. Là je ne sais plus quoi faire, il semblerait que c'est un peu partout pareil en Australie cette année. C'est presque plus facile de trouver du boulot en France ! A moins que je m'y prenne vraiment mal... Si quelqu'un avait un plan ça serait super cool de le faire partager. En espérant que cette situation se débloque enfin...

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Phiz
    Salut tout le monde !!! Je suis dans le Queensland à la recherche d'un travail en fruit picking. Il semble que c'est mission impossible (enfin pas tout à fait mais c'est trop compliqué). Je suis resté 2 semaines à Gayndah en allant voir tout les jours le gars de l'agence de recrutement (parfois 2 fois par jours). A chaque fois même réponse "Sorry guys nothing at all". Il y a 2 semaines il nous disait dans 2 semaines ça va être bon et là 2 semaines plus tard il nous dit qu'il n'aurait rien avant 2 ou 3 semaines, il nous à même dit d'aller prendre du bon temps sur la côte en attendant ce que j'ai fais. Bien entendu je suis allé aussi faire le tour des fermes. Je suis allé aussi sur Bundaberg mais c'est mort pour les français là-bas, les fermiers n'en veulent plus et les backpackers sont blindées par des voyageurs asiatiques principalement. J'appel aussi le Harvest très ouvent mais... rien. Idem sur leur site, vraiment pas grand chose. Là je ne sais plus quoi faire, il semblerait que c'est un peu partout pareil en Australie cette année. C'est presque plus facile de trouver du boulot en France ! A moins que je m'y prenne vraiment mal... Si quelqu'un avait un plan ça serait super cool de le faire partager. En espérant que cette situation se débloque enfin...
    je veux pas trop m'avancer parce que je suis pas une pro de l'australie mais c'est pas trop l'époque du fruitpicking là bas non?

    as tu tenté de trouver du helpx histoire de patienter un peu ?

  3. #3
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Je viens d'arriver également (20 jours), En effet c'est pas la saison, non pas parce que dans le Queensland il n'y a pas de soleil , non ca j'ai ma dose !!! mais les saisons des "fruits" est fortement limité, les fermes ne peuvent produire que quelques fruits. Gros problème car tout le monde vient en Australie pour farmé, pire encore, vue qu'il y a plus de demande que d'offre dans se domaine, les gens forcement se rabattent sur les petits boulots (faut bien avoir des sous sous !!!), petits boulots qui eux même deviennent dur à avoir, toujours pour une raison d'offre et de demande !!! cercle vicieux. La saison des fermes c'est entre Septembre et Avril. peu importe le nord ou le sud.
    Comme Pauline la indiqué, Wwoofing ou helpX peuvent être une solution, tu auras de l'expérience, presque rien a payé (20€ le compte pour 2 ans, les frais annexes), Vue que tu es Français, si tu as fait une bonne impression, tu pourras y rajouter une référence (je pense que c'est très important en vue de la réputation qu'on a), puis l'expérience, et chercher du boulot etc.
    J'y pense également sérieusement par rapport à tout ce que l'on me dit niveau ferme et petit boulot , c'est à dire : Y a rien.
    Puis toi qui a déjà bien fait le tour des fermes, je pense que garder un contacte serait bien vue par les fermes en Attendant qu'ils aient du boulot, ils se diront " bordel, il le veut son job, depuis l'temps qu'on l'renvoie balader !!! "

    Bref, pas d'astuces , pas de mystère, comme on peut le voir dans certains sujets, il faut être au bonne endroit au bon moment, etc.
    En tout cas, bonne chance à toi !! et si y a encore de la place pour un , fait moi signe

  4. #4
    Avatar de Guillaume19
    Guillaume 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Alors moi je suis à Gatton (70-75 Km ouest de Brisbane), ça marche via les contractors comme à Bundaberg semble-t-il mais en trois semaines que je suis ici, si tu te motive tout les matins (ce qui n'est pas mon cas, m'enfin un bon coup de pied dans le postérieur...) tu peux arrivé à bosser 5-6 jours par semaine. C'est très rare que le matin, sur la quarantaine que l'on est, personne n'ai de job (même quand il pleut, ils te trouvent quelque chose). Je vais lister ce que j'ai fais pour donner une idée.
    L'activité tourne sur les légumes : échalottes : 1$/B(ucket) en les arrachant de terre uniquement, 7-9$/B si tu les nettoient
    champignons : la préparation (mettre la terre en place pour faire pousser les champi) 900$ que tu divise entre tout les workers (équipe de 6)
    citrouilles : 16$/caisse (contenance de 56-60 citrouilles coupées au préalable et mises en tas) que tu divise avec les workers (nous étions 11). En 7 heures j'ai gagné 50$.
    coriandres : 3,50$/B que tu divise avec ton mate (groupe de 2), en 7 heures j'ai fait 25$.

    Voilà, bonne chance !