Bonjour à tous,
Alors pour ma part j'ai une question un peu particulière.
En fait je termine bientôt mes études, et je voudrai faire un PVT ou en enchainer deux !
J'hésite vraiment à quel destination partir en premier !
Si on fait 2 demandes de PVT en même temps (je voudrai faire pour Taiwan et le Brésil en même temps) et que les deux nous acceptent; aura t'on la possibilité d'annuler la demande pour pouvoir y repartir plus tard ?
Quelqu'un a t'il déjà fait la demande pour deux destinations en même temps ?
Merci d'avance !
Hello Ludovic,
Il est inutile de demander 2 PVT en même temps si tu ne comptes pas les utiliser en même temps. En gros, tu demandes un PVT, puis tu en demandes un autre.
Pour Taiwan comme pour le Brésil, il me semble qu'une fois les PVT obtenus, tu es participant, que tu utilises ou non ton PVT.
Comme le disait Raphael, il n'est pas vraiment question de "chance" pour obtenir l'un ou l'autre.
Les seules personnes qui pouvaient faire 2 demandes en même temps (et que ce soit utile) sont :
- Les personnes qui vont avoir l'âge limite de participation pour des destinations et qui veulent faire 2 PVT avec un pays qui laisse le temps d'entrer sur le territoire.
Ex : je vais bientôt avoir 31 ans, mais je voudrais partir en Corée et en Nouvelle-Zélande. J'obtiens mon PVT Corée et je commencerais avec lui et je demanderais mon PVT Nouvelle-Zélande pour y entrer dans un tout petit peu moins d'un an.
- Les personnes qui veulent faire 2 PVT en parallèle parce qu'elles n'ont pas exemple pas plus d'une année à consacrer aux PVT :
Ex : Je veux aller en Australie et en Nouvelle-Zélande. Je veux passer la période de juin à septembre au nord de l'Australie pour ne pas subir l'hiver austral, puis je partirais en Nouvelle-Zélande entre octobre et mars par exemple, avant de revenir entre avril et mai pour finir mon séjour en Océanie. C'est envisageable puisque les pays ne sont pas trop éloignés. Tu pourrais faire la même entre Taiwan et Hong Kong, ou encore entre le Japon et la Corée ou entre certains pays d'Amérique latine, par exemple le Chili et l'Argentine.
Toi, dans ton cas, je ne pense pas que tu approches de l'âge limite et Taiwan et le Brésil sont hyper éloignés l'un de l'autre, donc les 2 en même temps, ça ne me semble pas le plus optimal dans ton cas.