1. #1
    Avatar de lulu86
    Lucile 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'entreprend de partir travailler pendant un an dans la sommellerie à l’étranger et j'hésite vraiment entre l'Australie (grand pays, ça bouge, il y a beaucoup de vignoble et donc le vin est important, la vie est chère mais à priori on est bien payé) et la Nouvelle-Zélande ( plus petit , nature climat différent et vie moins chère)
    Le montant du working holiday visa est beaucoup plus cher en Australie mais dans lequel de ces 2 pays j'ai plus de chance de trouver du boulot dans mon secteur?
    S'il vous plait si vous avez des infos merci de m'aider!!!
    Je change d'avis toutes les 5 minutes!!lol

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lulu86
    Bonjour à tous,

    Voilà j'entreprend de partir travailler pendant un an dans la sommellerie à l’étranger et j'hésite vraiment entre l'Australie (grand pays, ça bouge, il y a beaucoup de vignoble et donc le vin est important, la vie est chère mais à priori on est bien payé) et la Nouvelle-Zélande ( plus petit , nature climat différent et vie moins chère)
    Le montant du working holiday visa est beaucoup plus cher en Australie mais dans lequel de ces 2 pays j'ai plus de chance de trouver du boulot dans mon secteur?
    S'il vous plait si vous avez des infos merci de m'aider!!!
    Je change d'avis toutes les 5 minutes!!lol
    Salut Lucile,

    Je viens de déplacer ton message dans la section "Quel pays choisir pour son PVT".
    En gros, pour la question du boulot avec les chances de trouver un boulot, je pourrais penser que les deux se vallent.
    Toutefois, pour trouver un emploi dans ce" domaine, il faudrait que tu ais de l'expérience en France (peut-être même un réseau qui pourrait t'aiguiller au mieux), et un bon niveau d'anglais.
    Ensuite, j'ignore si tu voudrais bosser directement avec les producteurs ou plutôt dans les resto gastro, mais il doit y avoir un moyen de trouver un boulot si tu as un bon niveau d'anglais.

    Par rapport au prix du visa : Oui, en effet, le prix du visa pour l'Australie est assez cher, mais je ne pense pas que ça devrait être le truc qui va faire la différence dans la mesure où plusieurs mois après ton arrivée, tu auras complètement zappé cette histoire de visa payant je pense (oui, là, je ne t'aide pas du tout ....)

    Les deux pays sont assez différents, mais il y a quand même un vrai intérêt là-bas.
    Ensuite, tu as aussi une autre solution : si tu souhaites partir 1 an, tu peux tenter de passer 6 mois en Nouvelle-Zélande et 6 mois en Australie (ou l'inverse) en demandant un PVT puis quelques mois plus tard, en demandant le suivant
    Autrement, tu peux faire 12 mois en Australie, puis 12 mois en Nouvelle-Zélande, comme ça, tu n'as pas besoin de choisir (à part le 1er pays où aller bien ^sur).

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de lulu86
    Voilà j'entreprend de partir travailler pendant un an dans la sommellerie à l’étranger et j'hésite vraiment entre l'Australie (grand pays, ça bouge, il y a beaucoup de vignoble et donc le vin est important, la vie est chère mais à priori on est bien payé) et la Nouvelle-Zélande ( plus petit , nature climat différent et vie moins chère)
    Le montant du working holiday visa est beaucoup plus cher en Australie mais dans lequel de ces 2 pays j'ai plus de chance de trouver du boulot dans mon secteur?
    S'il vous plait si vous avez des infos merci de m'aider!!!
    Je change d'avis toutes les 5 minutes!!lol
    Salut !

    En Nouvelle Zelande aussi il y a beaucoup de vignobles ! (Je suppose que tu es oenologue ou quelque chose relié au vin ? Quel beau secteur d'activité !! :-D).
    Mais surtout comme tu dis ce sont des pays très différents, pourquoi ne pas choisir en fonction de ce que tu aimes ? La Nouvelle Zelande c'est le pays des jolies montagnes, des glaciers et aussi des sources chaudes, où tu peux te déplacer en un temps raisonnable d'un bout à l'autre du pays et te permettre d'à peu près "tout" voir en quelques mois.
    Voilà un retour récent d'un pvtiste en NZ :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-zelande.html

    L'Australie tu es plus dans la diversité et dans l'immensité, l'outback désert aride vs les forets tropicales plus proches des côtes, les plages à palmiers et les jolis coraux.
    Tu trouveras plein de témoignages sur l'australie ici : Vos impressions

    Après si tu hésites vraiment... Les 2 pays ne sont pas si loin l'un de l'autre, pourquoi ne pas tenter les 2 à la suite ? (quelques mois de chaque si tu ne veux pas partir plus d'1 an par exemple) ;-)

    Bon brainstorming à toi, et reviens nous dire ce que tu as décidé !