1. #1
    Avatar de Adrisse
    Celia 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Voilà j'avais envie de partir travailler à Montréal l'année prochaine. Cependant, nouvelle sur PVT. Je ne comprends pas tout le fonctionnement. Une âme charitable pourrai juste me renseigner sur les démarches à suivre.
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Adrisse
    Demande de renseignements
    Bonjour Célia

    Les critères pour obtenir le PVT sont assez simples, mais comme les places sont limitées cela le rend difficile à obtenir.
    Je vais te mettre quelques liens que tu pourras lire pour en comprendre son fonctionnement.
    Si tu as des questions n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche".

    Bonne lecture à toi
    A bientôt sur le forum

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de SmoothPepper
    Anne 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je souhaite moi aussi partir au Canada, idéalement à Montréal avec un PVT en 2015. J'ai lu pas mal de choses sur les forums et j'ai compris que c'était très dur de chopper un PVT et qu'on ne savait rien de la date d'ouverture des PVT 2015. J'ai 2 questions :

    - Où exactement, sur quels sites internet, peut-on avoir l'info de l'ouverture des PVT pour 2015. Pas la date, mais simplement "ça y est, c'est ouvert". Faut-il aller sur kompass et actualiser systématiquement ?

    - J'ai commencé à remplir mon formulaire Kompass au début parce que je ne savais pas que le PVT n'était pas encore ouvert. Une fois arrivée sur "Catégorie d'EIC", je vois que le PVT n'est ps indiqué. Peut-on néanmoins postuler pour un permis jeunes professionnel si on a un employeur ET postuler par la suite au PVT afin d'avoir plus de chance d'obtenir un des 2 permis ?

    Merci pour vos réponses !

  5. #4
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de SmoothPepper
    Bonjour.

    Je souhaite moi aussi partir au Canada, idéalement à Montréal avec un PVT en 2015. J'ai lu pas mal de choses sur les forums et j'ai compris que c'était très dur de chopper un PVT et qu'on ne savait rien de la date d'ouverture des PVT 2015. J'ai 2 questions :

    - Où exactement, sur quels sites internet, peut-on avoir l'info de l'ouverture des PVT pour 2015. Pas la date, mais simplement "ça y est, c'est ouvert". Faut-il aller sur kompass et actualiser systématiquement ?

    - J'ai commencé à remplir mon formulaire Kompass au début parce que je ne savais pas que le PVT n'était pas encore ouvert. Une fois arrivée sur "Catégorie d'EIC", je vois que le PVT n'est ps indiqué. Peut-on néanmoins postuler pour un permis jeunes professionnel si on a un employeur ET postuler par la suite au PVT afin d'avoir plus de chance d'obtenir un des 2 permis ?

    Merci pour vos réponses !
    Toutes les infos concernant la date d'ouverture des PVT 2015 seront donnees ici meme des que l'ambassade les annoncera. En general on connait l'info quelques jours a l'avance, et nous avons cree un systeme d'alerte par SMS.

    Si tu possedes une offre d'emploi, pas la peine de postuler a un PVT, les JP ne partent pas aussi vite que la folie PVT.

  6. #5
    Avatar de SmoothPepper
    Anne 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ta réponse
    Je n'ai pas encore d'offre d'emploi, je cherche en parallèle pour avoir toutes mes chances ... Du coup, si je trouve quelque chose et que c'est à peu près au moment d'ouverture du PVT, ça ne sera pas bloquant pour une candidature PVT ? (J'ai vu dans des forums des gens qui avaient postulé à un JP et qui se l'étaient vu refuser ...).

  7. #6
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de SmoothPepper
    Ok merci pour ta réponse
    Je n'ai pas encore d'offre d'emploi, je cherche en parallèle pour avoir toutes mes chances ... Du coup, si je trouve quelque chose et que c'est à peu près au moment d'ouverture du PVT, ça ne sera pas bloquant pour une candidature PVT ? (J'ai vu dans des forums des gens qui avaient postulé à un JP et qui se l'étaient vu refuser ...).
    garde également en tête qu'il n'est possible de participer qu'à une catégorie EIC par an, donc dans ton cas ça serait soit PVT 2015 soit JP 2015.
    Si tu as la chance d'avoir une offre d'emploi dans ton domaine, fonce pour le JP! Si les 2 catégories ouvrent dans une période similaire, ça sera à toi de voir quelle demande tu privilégies en premier lieu selon ta situation.

  8. #7
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai entendu parler d'un type de PVT ou on serait obligé d'aller du côté anglophonne. Il paraît qu'il est plus simple à obtenir..
    Par contre quel niveau d'anglais est demandé?
    Et avez des informations sur ce permis..

    En attente de vos réponses

    Bonne soirée

    Cordialement Arnaud

  9. #8
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de xolin88
    Bonsoir,

    J'ai entendu parler d'un type de PVT ou on serait obligé d'aller du côté anglophonne. Il paraît qu'il est plus simple à obtenir..
    Par contre quel niveau d'anglais est demandé?
    Et avez des informations sur ce permis..

    En attente de vos réponses

    Bonne soirée

    Cordialement Arnaud
    Il s'agissait de l'Avantage Significatif Francophone. Pas vraiment un PVT, mais effectivement un permis de travail plus simple à obtenir.

    Je parle au passé car il a été supprimé à compter du 1er octobre. Donc ça n'est plus une option, malheureusement pour la francophonie.

  10. #9
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Il s'agissait de l'Avantage Significatif Francophone. Pas vraiment un PVT, mais effectivement un permis de travail plus simple à obtenir.

    Je parle au passé car il a été supprimé à compter du 1er octobre. Donc ça n'est plus une option, malheureusement pour la francophonie.
    D'accord merci pour l'info David et il n'existe rien d'autre comme permis qui peut se rapprocher d'avantage significatif francophone?

  11. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de xolin88
    D'accord merci pour l'info David et il n'existe rien d'autre comme permis qui peut se rapprocher d'avantage significatif francophone?
    Le permis Jeunes Professionnel a des critères similaires (mais il est soumis à des quotas) : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada