1. #1
    Avatar de Maryline67
    Maryline 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Comme dit dans ma présentation, je suis éducatrice de jeunes enfants et dans mon projet de PVT je souhaite trouver un emploi dans le secteur de la petite enfance.
    Après avoir parcouru plusieurs posts sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse (récente en tous cas ...)
    Le 1er soucis c'est l'équivalence des diplômes , mon diplôme d'EJE n'est pas reconnu dans les deux pays, mais je me disais que c'était peut être plus simple de faire l'équivalence au Canada (enfin je pense surtout au Québec grâce à la langue).
    Après j'ai peur que mes notions d'anglais ne soient pas suffisantes pour trouver du travail dans les pays anglophones comme l'Australie
    Bref si vous avez des conseils, des expériences vécues dans ce domaine dans l'un de ces deux pays je suis preneuse


  2. #2
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Maryline67
    Bref si vous avez des conseils, des expériences vécues dans ce domaine dans l'un de ces deux pays je suis preneuse
    Éducatrice - enfants 0 à 3 ans : Offre d’emploi sur pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/generalit...pvtiste-3.html

  3. #3
    Avatar de Maryline67
    Maryline 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Merci 😉


  4. #4
    Avatar de LauraEJE
    Laura 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!

    Y a-t-il une éducatrice de jeunes enfants qui a fait un PVT en Australie et qui a eu la chance d'y exercer son métier?
    Merci!

  5. #5
    Anonyme
    Bonjour Laura,
    malheureusement je crois que c'est mission impossible ici en Oz. Je vois pléthore d'offres d'emploi mais ils exigent un diplôme australien, au minimum un certif III. Et puis ils recherchent aussi des gens qui peuvent s'engager sur le long terme donc les Pvtistes ne les intéressent pas . Et pas que dans ce domaine d'ailleurs.

  6. #6
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de Neuch82
    Bonjour Laura,
    malheureusement je crois que c'est mission impossible ici en Oz. Je vois pléthore d'offres d'emploi mais ils exigent un diplôme australien, au minimum un certif III. Et puis ils recherchent aussi des gens qui peuvent s'engager sur le long terme donc les Pvtistes ne les intéressent pas . Et pas que dans ce domaine d'ailleurs.
    Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture, je cherche à savoir si je pourrais travailler en hôpitaux au Canada. Il me semble qu'il existe une sorte d'équivalence qui s'appelle préposé aux bénéficiaires mais c'est comme aide soignante, sauf que je peux pas m'occuper des adultes, donc est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà travaillé en temps qu'AP au Canada?

  7. #7
    Avatar de LauraEJE
    Laura 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Anne-Lucie!
    Mais du coup, qu'est-ce qu'un certif III? Faut-il être forcément australien pour avoir une chance d'y accéder? Est-ce les mêmes exigences dans toutes les régions d'Australie pour accéder à un poste? Es-tu toi même éducatrice de jeunes enfants et passée par ce projet ou en connais-tu là-bas?...
    Merci d'avance pour tes précieuses infos

  8. #8
    Anonyme
    Désolée, je ne découvre ton message que maintenant. Non moi je suis prof d'anglais et en visa étudiant pour le moment. La discrimination pvtiste est présente dans tous les états malheureusement. Un Certificate III ou IV est un diplôme que tu passes en quelques mois un peu comme un CAP. Il n'est pas réservé aux Australiens mais il te faudra un visa étudiant pour t'inscrire. Après je ne sais pas s'ils sponsorisent dans ce domaine ou non. Educatrice de jeunes enfants c'est en crèche ou en maternelle?

  9. #9
    Avatar de FloraJ2
    Flora 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Désolée, je ne découvre ton message que maintenant. Non moi je suis prof d'anglais et en visa étudiant pour le moment. La discrimination pvtiste est présente dans tous les états malheureusement. Un Certificate III ou IV est un diplôme que tu passes en quelques mois un peu comme un CAP. Il n'est pas réservé aux Australiens mais il te faudra un visa étudiant pour t'inscrire. Après je ne sais pas s'ils sponsorisent dans ce domaine ou non. Educatrice de jeunes enfants c'est en crèche ou en maternelle?
    Bonjour,

    L'année prochaine J irais avec mon copain en Australie, mais j'aimerais travailler dans mon domaine la petite enfance.
    J'ai mon BAFA, BEP accompagement soins et service a la personne ainsi que le BAC ASSP et le sst.

    Je voudrais savoir si ces diplômes sont reconnus en Australie et si je pourrais travailler dans tout plusieurs structures .

    Merci d'avance

  10. #10
    Anonyme
    Message de FloraJ2
    Bonjour,

    L'année prochaine J irais avec mon copain en Australie, mais j'aimerais travailler dans mon domaine la petite enfance.
    J'ai mon BAFA, BEP accompagement soins et service a la personne ainsi que le BAC ASSP et le sst.

    Je voudrais savoir si ces diplômes sont reconnus en Australie et si je pourrais travailler dans tout plusieurs structures .

    Merci d'avance
    Bonjour,
    malheureusement aucun de ces diplômes n'est reconnu en Australie, tu ne pourras donc pas travailler dans ton domaine.

  11. #11
    Avatar de ChaChaE
    ChaCha 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, moi je me pose la question suivante. J'ai mes diplômes australiens dans la petite enfance, je suis rentrée en france. Je n'ai pas de reponse de l'enic naric. Est-ce que quelqu'un a fait reconnaître ses diplomes Australiens en France ? Comment vous avez fait ?
    Merci d'avance