Discussion: PVT Amérique du Sud

  1. #1
    Avatar de johndav
    Jean 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec deux amis, nous aimerions partir en PVT en Amérique Latine.
    Nous hésitons entre deux destinations : le Chili et la Colombie. Je voudrais connaître l’avis des gens qui sont allés dans ces régions. Vers quel choix nous orienteriez-vous ?

    Je voudrais comprendre 2 choses importantes :


    1. Il y a un dossier à faire avec un organisme PVT ou directement avec l’ambassade du pays d’accueil en France ?
    2. Est-il possible de faire une demande de PVT en Juillet 2017 et de partir d’Octobre 2017 à Octobre 2018.
      Merci d’avance de toutes vos réponses

      Jean

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de johndav
    Il y a un dossier à faire avec un organisme PVT ou directement avec l’ambassade du pays d’accueil en France ?
    Est-il possible de faire une demande de PVT en Juillet 2017 et de partir d’Octobre 2017 à Octobre 2018.
    Merci d’avance de toutes vos réponses
    Salut Jean,

    C'est à toi de faire ta demande directement auprès de l'ambassade. Si tu vois des sites qui propose de le faire pour toi, c'est une arnaque.
    Voici les tutoriels pour la demande de pvt:
    Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - pvtistes.net
    Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - pvtistes.net

    Concernant tes délais, je pense que c'est bon. Pour le Chili, une fois que tu obtiens ton PVT tu as 3 mois pour arriver sur le territoire. Pour la Colombie par contre, ton pvt démarre a priori le jour où tu obtiens le visa, donc si tu pars seulement deux mois après, ce sont deux mois de perdus sur ton année.

    Ensuite concernant le choix de pays, c'est une question difficile! Tout dépend ce que tu souhaites faire... Peut-être que le Chili offre une plus grande variétés de paysages. Je ne connais que le Chili, mais on m'a dit que la Colombie était magnifique. Vivre en Colombie est peut-être moins cher.
    Dans tous les cas, sache que le PVT est un visa multi-entrées, tu peux donc sortir du pays à ta guise et y retourner. La question que tu devrais te poser c'est où est-ce que tu veux travailler. Comme ça tu bosses dans un des deux pays, et l'autre tu le visites en touriste (le visa touriste dure 3 mois je pense).

    Pour te faire un avis, regarde par ici: PVT Chili - pvtistes.net et PVT Colombie - pvtistes.net et le forum!