1. #1
    Avatar de Auroretbd
    Aurore 36 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Je vais avoir 30 ans dans moins d'un mois et peut être ai-je fait de mauvaises recherches mais je suis un peu perdue car j'ai vu/entendu tout et son contraire.

    Je suis intéressée par un pvt en Amérique latine, je ne me suis pas décidée encore sur le pays.

    J'aimerai savoir s'il est possible de faire une demande de visa pvt après 30 ans, avant 31 ans ? Si oui, pour quel(s) pays ?

    Je vous remercie grandement pour votre aide !

    Aurore

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Auroretbd
    J'aimerai savoir s'il est possible de faire une demande de visa pvt après 30 ans, avant 31 ans ? Si oui, pour quel(s) pays ?
    Les informations pour chaque pays sont disponible ici : Destinations - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Auroretbd
    Bonjour ,

    Je vais avoir 30 ans dans moins d'un mois et peut être ai-je fait de mauvaises recherches mais je suis un peu perdue car j'ai vu/entendu tout et son contraire.

    Je suis intéressée par un pvt en Amérique latine, je ne me suis pas décidée encore sur le pays.

    J'aimerai savoir s'il est possible de faire une demande de visa pvt après 30 ans, avant 31 ans ? Si oui, pour quel(s) pays ?

    Je vous remercie grandement pour votre aide !

    Aurore
    Bonjour Aurore,
    Pour l'Amérique latine, c'est un peu compliqué car ça a changé régulièrement, aussi

    Argentine : La date maximale de participation au PVT Argentine est le jour de votre 30e anniversaire. Dès le lendemain (vous avez 30 ans et un jour), vous n'y êtes plus éligible. Pour toi, ce sera pas possible
    Colombie : Normalement il faut avoir entre 18 et 30 ans pour faire la demande. On ne sait pas encore si ça fonctionne jusqu'à la veille des 31 ans.
    Chili : Entre 18 et 30 ans, mais on ne sait pas si ça fonctionne jusqu'à la veille des 31 ans (cela est arrivé pour un PVTiste)
    Mexique : Vous devrez avoir entre 18 et 30 ans (29 ans + 364 jours max.) : ce n'est pas possible pour toi
    Uruguay : Entre 18 et 30 ans, mais on ne sait pas si ça fonctionne jusqu'à la veille des 31 ans

    En gros : pour l'Argentine et le Mexique, c'est mort pour toi, c'est sûr.
    Pour la Colombie, le Chili et l'Uruguay, tu peux tenter. (et bien sûr, tu nous tiendras au courant, car ça nous permettra de mieux conseiller les futurs pvtistes !)


  4. #4
    Avatar de Auroretbd
    Aurore 36 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Bonjour Aurore,
    Pour l'Amérique latine, c'est un peu compliqué car ça a changé régulièrement, aussi

    Argentine : La date maximale de participation au PVT Argentine est le jour de votre 30e anniversaire. Dès le lendemain (vous avez 30 ans et un jour), vous n'y êtes plus éligible. Pour toi, ce sera pas possible
    Colombie : Normalement il faut avoir entre 18 et 30 ans pour faire la demande. On ne sait pas encore si ça fonctionne jusqu'à la veille des 31 ans.
    Chili : Entre 18 et 30 ans, mais on ne sait pas si ça fonctionne jusqu'à la veille des 31 ans (cela est arrivé pour un PVTiste)
    Mexique : Vous devrez avoir entre 18 et 30 ans (29 ans + 364 jours max.) : ce n'est pas possible pour toi
    Uruguay : Entre 18 et 30 ans, mais on ne sait pas si ça fonctionne jusqu'à la veille des 31 ans

    En gros : pour l'Argentine et le Mexique, c'est mort pour toi, c'est sûr.
    Pour la Colombie, le Chili et l'Uruguay, tu peux tenter. (et bien sûr, tu nous tiendras au courant, car ça nous permettra de mieux conseiller les futurs pvtistes !)
    Merci Isa !
    Tu dis que c'est mort pour Argentine et Mexique , mais si je fais ma demande avant d'avoir 30 ans , soit sous 1 mois , c'est bon, non ?
    ou il faut que la demande soit acceptée avant mes 30 ans ? Et la effectivement au vu du délai c'est mort .

    Sinon, je tenterai la Colombie , le chili ou l'Uruguay . Et je vous tiendrai au courant bien sûr !

  5. isa

  6. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Auroretbd
    Tu dis que c'est mort pour Argentine et Mexique , mais si je fais ma demande avant d'avoir 30 ans , soit sous 1 mois , c'est bon, non ?
    Oui, je n'avais pas précisé mais tu as raison. Le souci, c'est que le temps de réunir tous les documents (pour l'Argentine), ça risque d'être plus que très juste. Il faut que tu t'y mettes aujourd'hui !
    Je te laisse lire la procédure : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - pvtistes.net
    Pour le Mexique : Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?

  7. #6
    Avatar de Auroretbd
    Aurore 36 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les informations pour chaque pays sont disponible ici : Destinations - pvtistes.net
    Merci merci ! j'avais consulté ces pages en effet mais je suis un peu lourde j'avais besoin de me le faire confirmer
    parce que je suis allée récemment a une conférence sur les pvt et j'étais repartie en me disant que c'était ok pr la plupart de l'Amérique latine de faire sa demande jusqu a la veille de ses 31 ans ... donc j'étais un peu perdue .

    Oui, j'en ai bien conscience que le délai est serré ...
    merci