1. #1
    Avatar de tjessy
    Jessy 27 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'en suis à mon premier PVT et j'hésite (comme plusieurs!) entre la Nouvelle Zélande et l'Australie! J'aimerais donc que vous me partagiez vos expériences et me conseillez sur le destination qui correspond le mieux à ceci:

    [Lieu] Je préfère les petites villes et les villages aux grandes villes. Je préconise les paysages grandioses et la nature à la vie en ville comme destination, largement. Le calme.
    Un lieu où les gens vivent tranquillement, où les gens sont accueillant, discutent et vivent de façon plutôt minimaliste serait préférable.

    [Climat] Je suis très bien adaptée au froid et moins à la chaleur. Je viens également du Canada. Donc côté climat difficile, ce n'est pas un problème!

    [Logement] Je prévois me loger dans une tente durant tout la durée de mon séjour (novembre à août, voir plus) ou dans les auberges jeunesses de temps à autre.

    [Transport] Je prévois ne pas m'acheter de voiture, mais plutôt effectuer mes déplacements de façon actives (marche et vélo jusqu'à de longues distances) et utiliser le transport en commun (train, bus, ...).

    [Travail] Je préférerais un emploi dans le domaine de l'horticulture/main d'oeuvre à une emploi dans le domaine des services.

    [Loisir] Je suis un très grande sportive et amatrice de plein air, mais également amatrice de cinéma d'auteur, de littérature et de philosophie.

    Voilà! Toutes vos expériences de voyage sont les bienvenus afin de faire progresser ma réflexion!
    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut, je te renvoies a tes conversations a ce sujet car la question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum, sous des angles differents Mais a te lire comme ça, j'ai envie de dire NZ. (grosse chaleur en Australie, très longues distances entre chaque patelins dans pas mal de zones, plus de choix de rando / trecks en NZ). Mais va voir les 2 discussions ci-dessous, ça te donnera plus d’idées!

    PVT à 18 ans : Australie ou Nouvelle-Zélande ?

    Dilemme, Australie ou Nouvelle Zelande?


  3. #3
    Avatar de tjessy
    Jessy 27 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Salut, je te renvoies a tes conversations a ce sujet car la question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum, sous des angles differents Mais a te lire comme ça, j'ai envie de dire NZ. (grosse chaleur en Australie, très longues distances entre chaque patelins dans pas mal de zones, plus de choix de rando / trecks en NZ). Mais va voir les 2 discussions ci-dessous, ça te donnera plus d’idées!

    PVT à 18 ans : Australie ou Nouvelle-Zélande ?

    Dilemme, Australie ou Nouvelle Zelande?
    Merci bien !