1. #1
    Avatar de teenou1
    alienor 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Coucou tous le monde !

    je suis nouvelle sur le forum..
    Voila en quelques mots mon projet.

    Depuis de nos nombreuses années, j'ai envie d'aller au canada, mais je me questionne au sujet du PVT;
    Est ce vraiment nécessaire ? est ce que vous le recommandez ?
    Vous allez surement me dire ? combien de temps penses tu rester ?
    et ma réponse est : Je ne sais pas encore, je me dis que peut-être 3 mois sera bien pour un premier road trip toute seule, mais en même temps je suis en soif d'apprendre, de rencontrer d'autres personnes, d'autres cultures univers, découvrir .... bref j'ai envie d'en prendre pleins les yeux ...
    Et j'aimerai bien aller aussi aux états unis comme c'est à côté ...
    J'ai une amie de la famille qui pourra m’héberger je ne sais pas encore combien de temps et je n'aime pas forcement dépendre des autres ..
    Je sais pas si j'aurai envie ou besoin de travailler pour pouvoir bouger car je ne me rend pas compte des tarifs en avions des trajets que je veux faire .. faut il réserver en avance ou je peux avoir des supers "last minutes" ahhaaha ..

    Du coup j'attends vos conseils ! parce que je ne me rend pas du compte de ce qui m'attend une fois la bas. .. hahaha

    Merci d'avance et à bientôt

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Coucou,

    le PVT c'est justement pour voyager, à la seule différence est que ça te permet de travailler pour financer ton voyage.

    Si le travail n'est pas dans tes objectifs, tu peux très bien juste venir avec ton passeport et tes économies! Le tampon canadien est valide 6 mois.

    le PVT n'est pas garanti, il faut être sélectionné par hasard, acheter une assurance de 2 ans, ce qui engendre des frais. Donc si tu ne crois pas partir plus de 6 mois ou avoir besoin de travailler, viens simplement en touriste

    Quant aux trajets en avion à l'intérieur, hélas c'est généralement assez cher. Il y a très peu de concurrence chez les transporteurs. Par contre, en étant flexible sur les dates et heures de départ, on peut trouver moins cher, mais il y aura quand même un budget important à consacrer si tu comptes visiter plusieurs villes à travers le pays


  3. #3
    Avatar de teenou1
    alienor 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Coucou,

    le PVT c'est justement pour voyager, à la seule différence est que ça te permet de travailler pour financer ton voyage.

    Si le travail n'est pas dans tes objectifs, tu peux très bien juste venir avec ton passeport et tes économies! Le tampon canadien est valide 6 mois.

    le PVT n'est pas garanti, il faut être sélectionné par hasard, acheter une assurance de 2 ans, ce qui engendre des frais. Donc si tu ne crois pas partir plus de 6 mois ou avoir besoin de travailler, viens simplement en touriste

    Quant aux trajets en avion à l'intérieur, hélas c'est généralement assez cher. Il y a très peu de concurrence chez les transporteurs. Par contre, en étant flexible sur les dates et heures de départ, on peut trouver moins cher, mais il y aura quand même un budget important à consacrer si tu comptes visiter plusieurs villes à travers le pays
    coucou mercii pour ta réponse Larousse

    Je croyais que tu pouvais voyager au canada jusqu'a maximum 3 mois sans PVT.. est ce que ça à changé ? ...
    hummm ... ok, car jai regardé sur internet .. à propos des dépenses du PVT, est ce qu'il y a uniquement ses dépenses la pour formaliser ma demande ou d'autres dépenses par la suite ?

    Tarif 2017 : 126 CA$ (inscription au programme EIC) + 100 CA$ (permis de travail - catégorie Vacances-Travail) Le tarif est revu chaque année en fonction du taux de change dollar canadien-euro en vigueur.

    merci pour ton retour..

    J'ai aussi lu que pour préparer son voyage il faut :

    Papiers

    • Passeport et carte d’identité,
    • Permis de conduire national et international,
    • Billet(s) d’avion,
    • Attestation d’assurance,
    • Lettre d'Introduction (LI) de votre PVT – Permis Vacances Travail Canada,
    • Attestation de fonds,
    • Carte Visa ou Mastercard et éventuellement argent en espèce ou Travellers Cheque,
    • Curriculum Vitae et diplômes (si besoin),
    • Photocopies de tous vos papiers importants (passeport, attestations, etc.). Vous pouvez également les scanner et conserver une copie numérique sur une clé USB.


    Dois je vraiment avoir tout ca sur moi pour mon départ ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Tu peux venir en touriste pendant 6 mois et même plus.

    Je te conseille de lire un peu cette page:

    Présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire

    Pour ta 2e question, stp lire les articles qui expliquent tout sur le PVT. (Voir hyperlien).

    Quant à ta dernière question, ça concerne seulement les participants au PVT!


  5. #5
    Avatar de teenou1
    alienor 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu peux venir en touriste pendant 6 mois et même plus.

    Je te conseille de lire un peu cette page:

    Présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire

    Pour ta 2e question, stp lire les articles qui expliquent tout sur le PVT. (Voir hyperlien).

    Quant à ta dernière question, ça concerne seulement les participants au PVT!
    merciii merciii de prendre le temps de me répondre. !
    c'est super !

    vis tu au canada ? combien de temps es tu partit la bas ?
    quel était ton objectif ?
    quel conseil pourrai tu me donner sur le délais de séjour la bas ou les villes à faire en "priorité "

    sur le lien que tu ma envoyé :
    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Que demandez-vous?[/FONT]
    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]visiter étudier et travailler temporairement[/FONT]

    Quel type de demande de résidence temporaire?
    Que dois je sélectionner? expérience international canada ? visa canada ?

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Je suis Québécoise de naissance, je n'ai donc pas fait de PVT au Canada

    Je te conseille de parcourir le site et les anciennes discussions, tu trouveras toutes les infos à tes questions.


  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de teenou1
    merciii merciii de prendre le temps de me répondre. !
    c'est super !

    vis tu au canada ? combien de temps es tu partit la bas ?
    quel était ton objectif ?
    quel conseil pourrai tu me donner sur le délais de séjour la bas ou les villes à faire en "priorité "

    sur le lien que tu ma envoyé :
    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Que demandez-vous?[/FONT]
    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]visiter étudier et travailler temporairement[/FONT]

    Quel type de demande de résidence temporaire?
    Que dois je sélectionner? expérience international canada ? visa canada ?
    Salut Alienor,

    Si le PVT t'intéresses je te conseille de bien regarder le tutoriel
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018