Discussion: NZ ou Australie ?

  1. #1
    Avatar de LaurieQ
    Laurie 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je souhaite effectuer mon premier PVT et j’avais pour destination la NZ.
    En discutant avec des amis de leur expériences, beaucoup me conseille l’Australie plutôt
    Par rapport a la diversité des emplois surtout et de la facilité de trouver des emplois


    Gros dilemme du coup car je pense que la NZ me plairait plus pour les paysages mais l’Australie était mon premier choix de PVT

    Des pvtistes qui auraient essayé les deux ?

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    N'hésite pas à regarder les différents récits de voyageurs
    Par contre la recherche d'emploi n'est pas forcément "facile" en Australie, ça dépend de beaucoup de choses, études, ton niveau d'anglais etc... Même pour du fruit picking il y a énormément de concurrence. Ce n'est pas parce que pour tes amis cela a été plus au moins facile que cela le sera pour toi... De plus rien ne t'empêche de commencer par un PVT NZ et de partir quelques jours/semaines en Australie.

  3. #3
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de LaurieQ
    Bonjour à tous !

    Je souhaite effectuer mon premier PVT et j’avais pour destination la NZ.
    En discutant avec des amis de leur expériences, beaucoup me conseille l’Australie plutôt
    Par rapport a la diversité des emplois surtout et de la facilité de trouver des emplois


    Gros dilemme du coup car je pense que la NZ me plairait plus pour les paysages mais l’Australie était mon premier choix de PVT

    Des pvtistes qui auraient essayé les deux ?
    Hello Laurie !

    Tout dépend du type d'emploi que tu recherches... Dans les deux cas, en Australie comme en NZ, ce n'est pas si facile de trouver du boulot, mais si tu es vraiment motivée et que tu t'en donnes les moyens, il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas ! Il y a de nombreuses offres, et de nombreux demandeurs dans ces deux pays. Je ne pense pas que ce critère devrait primer dans ton choix, à moins bien-sûr que tu cherches un job très spécifique.

    Personnellement, j'ai passé un an de PVT en Australie, mais j'en ai profité pour partir quelques jours visiter la NZ. Et, honnêtement, je crois que c'est le plus beau pays que j'ai vu jusqu'ici ! Si tu cherches des paysages grandioses, sauvages, changeants, sans horde de touristes, sans montagnes de déchets et parfois même (presque) sans signe de civilisation, tu devrais adorer la NZ ! Par contre, je ne connais pas bien les villes, je ne sais donc pas trop si elles sont agréables à vivre et animées...
    Bon, ce qui est compliqué, c'est qu'en Australie aussi tu as des paysages de dingue... Mais pour moi l'Australie est plus "jeune", c'est parfait si tu veux voir de beaux endroits, mais aussi vivre dans des villes sympas, faire la fête, profiter de la plage, du soleil... (Et là, le climat australien marque un point, je l'avoue ! )

    Clairement, je ne pense pas t'avoir aidé à faire ton choix finalement... Mais en tout cas, ne te bloque pas par rapport au travail ! Et puis, sinon, tu as toujours l'option de faire ces 2 PVT...

    Cette discussion pourra t'intéresser : Dilemme, Australie ou Nouvelle Zelande?