Hello !
Mais pas évident de se lancer et de se décider .. J'ai déjà 30 ans depuis Octobre 2017 donc je ne pourrai faire qu'un PVT d'après ce que j'ai compris.
Les PVT Canada et Argentine sont accessibles jusqu'à 35 ans, et de nombreuses autres destinations peuvent être demandées jusqu'à la veille des 31 ans, donc en t'arrangeant bien tu pourrais peut-être même faire 2 PVT
Mon rêve : Aller travailler 2, 3 mois et profiter quelques jours en mode touriste, retravailler et rebelote (Tout en visant plusieurs pays/villes).
Ca tombe bien, c'est exactement le concept "de base" du PVT !
Mais on a toujours peur de repartir .. Plein de questions en tête : Qu'est-ce que je fais de mon appart actuel, de mes affaires, ai-je assez d'économies pour m'en sortir, vais-je pouvoir travailler facilement là bas ..
Tu verras, si tu as le déclic et que tu te décides vraiment à partir, tous les points techniques, administratifs etc deviendront beaucoup plus faciles à gérer ! La motivation du départ donne des ailes !

Tous les points qui peuvent être réglés avant ton départ (comme l'appart' et tes affaires) demandent juste un peu d'organisation en général, pareil pour l'administratif. Au final, tout se règle assez facilement, selon mon expérience perso.
Quant aux autres questions que tu peux te poser et qui concernent plus la vie "là-bas", ne les ressasse pas ! Dis-toi que tu auras beau faire des plans, des prévisions, des budgets etc, il y aura toujours des surprises et des choses imprévisibles, c'est ce qui fait aussi la magie d'un PVT !
Bien-sûr, de façon plus terre-à-terre, je te conseille tout de même de partir avec un maximum d'économies, et de réserver un logement pour tes premiers jours, histoire d'avoir un point de chute assuré.
Je me tâte entre L'Australie et la Nouvelle Zélande, mais je pense déjà que je dois m'enlever ces barrières en tête avant de me lancer dans le grand vide ...
Tu n'es pas la seule ! Je t'invite à lire ces discussions :
Premier PVT: Nouvelle-Zélande ou Australie ?
Dilemme, Australie ou Nouvelle Zelande?
Alexia, Australie VS Nouvelle-Zélande ! - pvtistes.net
Et, dernier conseil, lance-toi !