Discussion: La peur de sauter le pas ...
- 16/04/18, 12:06 #1Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site car j'aimerai bien tenter l'expérience à l'étranger et aller vers de nouvelles aventures !!
J'habite sur Paris et j'en ai marre de cette routine métro/boulot/dodo et d'être à la chasse de salaire dans un boulot qui ne me plait plus (Que je quitte d'ailleurs fin Avril en rupture conventionnelle).
Mais pas évident de se lancer et de se décider .. J'ai déjà 30 ans depuis Octobre 2017 donc je ne pourrai faire qu'un PVT d'après ce que j'ai compris.
Mon rêve : Aller travailler 2, 3 mois et profiter quelques jours en mode touriste, retravailler et rebelote (Tout en visant plusieurs pays/villes).
Je suis très sociable, fêtarde, débrouillarde, autonome, courageuse (J'ai déjà quitté le Maroc qui est mon pays natal pour vivre en France) et je parle très bien anglais (pas bilingue mais je me débrouille très bien et parler anglais ne me fait pas peur).
Mais on a toujours peur de repartir .. Plein de questions en tête : Qu'est-ce que je fais de mon appart actuel, de mes affaires, ai-je assez d'économies pour m'en sortir, vais-je pouvoir travailler facilement là bas ..
Je me tâte entre L'Australie et la Nouvelle Zélande, mais je pense déjà que je dois m'enlever ces barrières en tête avant de me lancer dans le grand vide ...
Donc vos encouragements et expériences m'intéressent !!! Au plaisir !!
-
- 16/04/18, 16:56 #2FONCE!!!!!!!!!!!
Partir en PVT (argentine pour moi) et la meilleure chose que j'ai faite ces 10 dernières années!
Largue tous chez ta famille ou des amis, fais ton sac et FONCE!!!!!!!
-
- 16/04/18, 17:28 #3
- 17/04/18, 22:38 #4Hello !
Les PVT Canada et Argentine sont accessibles jusqu'à 35 ans, et de nombreuses autres destinations peuvent être demandées jusqu'à la veille des 31 ans, donc en t'arrangeant bien tu pourrais peut-être même faire 2 PVT
Ca tombe bien, c'est exactement le concept "de base" du PVT !
Tu verras, si tu as le déclic et que tu te décides vraiment à partir, tous les points techniques, administratifs etc deviendront beaucoup plus faciles à gérer ! La motivation du départ donne des ailes ! Tous les points qui peuvent être réglés avant ton départ (comme l'appart' et tes affaires) demandent juste un peu d'organisation en général, pareil pour l'administratif. Au final, tout se règle assez facilement, selon mon expérience perso.
Quant aux autres questions que tu peux te poser et qui concernent plus la vie "là-bas", ne les ressasse pas ! Dis-toi que tu auras beau faire des plans, des prévisions, des budgets etc, il y aura toujours des surprises et des choses imprévisibles, c'est ce qui fait aussi la magie d'un PVT !
Bien-sûr, de façon plus terre-à-terre, je te conseille tout de même de partir avec un maximum d'économies, et de réserver un logement pour tes premiers jours, histoire d'avoir un point de chute assuré.
Tu n'es pas la seule ! Je t'invite à lire ces discussions :
Australie ou Nouvelle-Zélande, vous hésitez ? - pvtistes.net
Premier PVT: Nouvelle-Zélande ou Australie ?
Dilemme, Australie ou Nouvelle Zelande?
Alexia, Australie VS Nouvelle-Zélande ! - pvtistes.net
Et, dernier conseil, lance-toi !
-
- 19/04/18, 16:10 #5
-
- 21/04/18, 09:01 #6Je suis un peu pareil ... J'ai déménagé sur Paris il y a 4 mois pour un job en CDI. Le job est intéressant mais j'ai besoin d'ailleurs. Je me pose pleins de questions aussi !!
J'ai peur de sauter le pas mais je me suis motivé. Je viens de faire à l'instant ma demande de PVT Nouvelle-Zélande et de permis international en me levant
Si je l'obtiens, je vais négocier une rupture conventionnelle ou démissionner si ça ne fonctionne pas.
Alors fonce !
- 22/04/18, 10:59 #7Arrivé en Australie il y a un peu plus d'un mois, pour mon premier PVT, je prend mes 30 ans la semaine prochaine. Et j'ai déjà entamé mes jours de travail en ferme pour pouvoir prolonger mon séjour d'un an supplémentaire.
Pour ce qui est de sauter le pas...je me suis dit que la seule chose dont je pouvais être certain, c'est que l'âge avançant, il serait de moins en moins facile de voyager pour de longues périodes en mode backpacker. Alors autant le faire tant qu'on est jeune, en forme, sans prêt ou maison à payer sur le dos, ni famille à entretenir.
-
- 23/04/18, 15:59 #8Bonjour Samuel !!!
Quel plaisir de te lire Les décisions en se levant le matin sont les meilleures !!! Chapeau pour la demande de visa, ils t'ont indiqué un délai pour l'obtenir ? Concernant les justifs de revenus, tu as présenté un document dès la demande ? Excellent en tout cas pour la Nouvelle Zélande !!!!! J'ai réfléchis de mon côté et ce sera sûrement l'Australie, y'a plus qu'à demander le PVT et se lancer !!!
On garde contact
Hello Yohann !!!!
Voici un bel exemple de retour d'expérience
Comment s'est passé l'arrivée en Australie ? T'es à Perth c'est ça ? Je pensais à Sydney pour ma part.
La demande du PVT ne t'a pas pris beaucoup de temps ?
Tu travail en ferme alors ? Raconte un peu tout ça !!!
En tout cas, bravo pour ton courage et hâte d'en savoir plus sur ton expérience )
Hello Yohann !!!!
Voici un bel exemple de retour d'expérience
Comment s'est passé l'arrivée en Australie ? T'es à Perth c'est ça ? Je pensais à Sydney pour ma part.
La demande du PVT ne t'a pas pris beaucoup de temps ?
Tu travail en ferme alors ? Raconte un peu tout ça !!!
En tout cas, bravo pour ton courage et hâte d'en savoir plus sur ton expérience )
- 25/04/18, 15:30 #9Impec' . Je suis passé par les organismes partenaires de pvtistes.net pour l'avion, l'assurance et le transfert d'argent et tout s'est fait très rapidement, sans aucun soucis. Deux conseils que je peux donner:
1° Prendre suffisamment de cash avec soi le temps que le compte australien soit ouvert et provisionné. J'avais 500€, et c'est le minimum à mon avis pour éviter le stress.
2° Anticiper pour le permis international. J'avais fait ma demande environ 2 mois avant ma date de départ et il n'est parvenu à mon domicile français qu'après mon arrivée en Oz. Il y a eu une refonte des procédures cet automne, c'est le bazar pas possible et il faut patienter des semaines désormais.
Rempli le formulaire en ligne et reçu ma Visa Grant Notification quelques heures à peine dans la foulée.
Coup de chance, j'ai passé une journée à bosser pour le proprio de mon hostel en échange d'une semaine sans loyer, il m'a demandé si je cherchais du boulot et mis en relation avec un fermier pour du fruitpicking. Je compte faire mes 88 jours direct. Cela signifie rester 2-3 mois au même endroit mais pour être complètement libre pour le reste de mon séjour et rester 1 an de plus. Mon plan en gros serait de faire 1 an à l'Ouest, puis un autre à l'Est.
Je crois que le mieux c'est d'assurer ses arrières un minimum niveau finances et assurance à la base, mais de ne pas trop planifier pour le reste, et les choses se font toutes seules.
-
- 25/04/18, 16:07 #10Hello,
Merci pour ce retour d'expérience et pour tes conseils
Alors bonne nouvelle, j'ai sauté le cap et j'ai mon visa ^^ je l'ai eu au bout de 2h30 hahahha
Donc c'est officiel, je vais en Australie !!! Je compte cibler mi-Août max, cela ne me permettra pas de demander un deuxième PVT malheureusement car je ne remplirai pas les 88 jours et j'aurai 31 ans en Octobre ((
Mais bon, 1 an de pris c'est déjà ça
Pour le côté financier, je comptais effectivement prendre 5000€ et essayer de ne pas trop dépenser dès le départ.
Pour le reste comme tu dis, aller sur place et bonjour à l'aventure ))
- 25/04/18, 16:46 #11
-
- 25/04/18, 16:48 #12
-
- 25/04/18, 16:50 #13Je te conseille de télécharger le guide des pvtistes en Australie, tu auras de très nombreuses infos hyper utiles Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.